Qualité et stabilité de l’internet
Meilleure réponse
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Pour ma part je suis pleinement satisfait
Mon modem est dans mon sous sol, au 2e etage la reception est bonne mais la vitesse est plus lente parce la frequence du wifi passe de 5 GHz a 2.4 GHz.
L ideal serait de mettre le routeur au centre de la demeure ou de jumeler le modem a un routeur
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Réponses
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Le Wifi affecte tout le temps les connexions même en 5ghz, par contre je n'ai entendu que du bien pour les routeurs Mikrotic ou Ubiquiti vous pourriez essayer cela
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Hummm, c’est pire de ce que je croyais: leur modem/routeur n’est qu’en WIFI 5 alors que le 6 existe depuis 2019! Ouille… pas cher, mais technologie d’autre temps.0
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On peut mettre notre propre routeur en mettant le modem en bridge.
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> @G225 code IRSGE a dit :
> On peut mettre notre propre routeur en mettant le modem en bridge.
J’en ai plus depuis Hélix!
> @Raphaël S. #22112 a dit :
> Pour ma part je suis pleinement satisfait
> Mon modem est dans mon sous sol, au 2e etage la reception est bonne mais la vitesse est plus lente parce la frequence du wifi passe de 5 GHz a 2.4 GHz.
> L ideal serait de mettre le routeur au centre de la demeure ou de jumeler le modem a un routeur
Depuis quand êtes-vous abandonné?0 -
Depuis 2020
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il faut aussi avoir des choses compatibles version 6e. Dépend des besoins.
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Pour ma part, y'a eu énormément de fluctuation dans la bande passante il y a quelques mois. Le "input" chutait parfois à aussi bas que 2 mbps, alors que la connexion devait être de 400 mbps.
Quand j'ai posé la question à des amis, ils m'ont suggéré de faire le test sans mon routeur personnel.
Ça a réglé une bonne partie du problème. J'ignore pourquoi, mais la borne fournie par Fizz ne semble pas bien tolérer qu'on y branche un routeur personnel. J'ai tenté de réutiliser mon routeur personnel et les problèmes sont revenus. Dommage, j'aurais bien aimé tout simplement désactiver le Wi-Fi de la borne Fizz et utiliser mon propre routeur, mais ça ne semble pas possible.
Y'a aussi que le routeur de Fizz ne me permet par vraiment d'utiliser pleinement les 400mbps en mode Wi-Fi. Le top que j'ai réussi à avoir c'est 225/240 mbps. Ça reste toutefois très raisonnable compte tenu du coût et me permet de remplir mes besoins 95% du temps.0 -
Selon votre autre post vous avez un vieux routeur donc le mettre à jour et cela devrait réglé le problème.
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> @Xav_Almighty a dit :
> Pour ma part, y'a eu énormément de fluctuation dans la bande passante il y a quelques mois. Le "input" chutait parfois à aussi bas que 2 mbps, alors que la connexion devait être de 400 mbps.
> Quand j'ai posé la question à des amis, ils m'ont suggéré de faire le test sans mon routeur personnel.
> Ça a réglé une bonne partie du problème. J'ignore pourquoi, mais la borne fournie par Fizz ne semble pas bien tolérer qu'on y branche un routeur personnel. J'ai tenté de réutiliser mon routeur personnel et les problèmes sont revenus. Dommage, j'aurais bien aimé tout simplement désactiver le Wi-Fi de la borne Fizz et utiliser mon propre routeur, mais ça ne semble pas possible.
> Y'a aussi que le routeur de Fizz ne me permet par vraiment d'utiliser pleinement les 400mbps en mode Wi-Fi. Le top que j'ai réussi à avoir c'est 225/240 mbps. Ça reste toutefois très raisonnable compte tenu du coût et me permet de remplir mes besoins 95% du temps.
Ouien, je m'attends à des déceptions! Pour le routeur et le modem, avez-vous tenté des re-boots? Dans leur procedure, c'est ce qu'ils recommandent?0 -
> @G225 code IRSGE a dit :
> il faut aussi avoir des choses compatibles version 6e. Dépend des besoins.
Tous mes appareils sont de standard Wifi 6. Mais bon, nous avons finalement fait le saut: Internet, TV et mobile. Indirectement, bye bye V****t**n. J'ajouterai mon propre routeur AXE75. Maintenant, je croise les doigts pour avoir une connexion de qualité et stable digne de l'industrie.0 -
Tenez nous au courant de votre satisfaction.
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> @G225 code IRSGE a dit :
> Tenez nous au courant de votre satisfaction.
Pour l’heure, assez satisfait d’avoir abaissé considérablement ma facture de télécom.
1. L’installation et la configuration de la borne s’est relativement bien passé, hormis la première heure où la stabilité de la connexion était un peu instable, mais là tout est beau, le débit est tel que prévu. Je n’ai pas encore installé mon propre routeur (à suivre).
2. L’accès à Fizz TV a été instantané, MAIS j’ai un gros gros bémol sur la qualité de l’image! Et que dire du manque d’appairage de la télécommande, ce qui ne rend pas l’expérience très fluide du zapping. Donc, de nouveaux réflexes à développer…
3. Mobile : transfert sans pépin, et en quelques minutes.
Grosso modo, pour l’instant ça va. Seul le temps me permettra de savoir si j’ai vraiment fait le bon choix ou pas.
Salutations0 -
Je te souhaite que ça se passe bien comme prévu
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Je vous souhaite plein de plaisir avec vos nouvelles installations !
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Les forfaits de fizz sont très chers à comparer la concurrence.0
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On est même rendu à wifi 7 et le "white paper" du wifi 8 vient d'être publié.
Entre le 6 et le 7 il y a aussi eu le 6E.
Je suis chez Fizz depuis les tous débuts de la période Beta, et je n'ai jamais utilisé le wifi de leur borne.
On doit l'utiliser en mode "bridge" et utiliser son propre routeur. Que d'espace gaspillé.0 -
Il faudrait au moins avoir accès à la technologie en même temps et non pas 5 ans après son apparition.
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Ça risque de prendre du temps avant que fizz est des appareils avec du wifi 7.
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Le coût des forfaits serait probablement plus élevé !
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Je suis bien d'accord, quitte à avoir des frais supplémemtaire pour avoir acces à un apparaile récent.
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