Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Qualité et stabilité de l’internet

michelanglois
michelanglois Messages 12
20 nov. modifié dans Internet
Bonjour, je songe à changer de fournisseur internet. Êtes-vous PLEINEMENT satisfait de leur service internet; puissance et stabilité. Il semble que leur borne soit pas terrible sauf si elle combinée à un routeur! Merci

Meilleure réponse

• Raphaël S. #22112
    Raphaël S. #22112 Messages 10 ✭✭
    Réponse ✓

Pour ma part je suis pleinement satisfait

Mon modem est dans mon sous sol, au 2e etage la reception est bonne mais la vitesse est plus lente parce la frequence du wifi passe de 5 GHz a 2.4 GHz.

L ideal serait de mettre le routeur au centre de la demeure ou de jumeler le modem a un routeur

Réponses

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,250 ✭✭

Le Wifi affecte tout le temps les connexions même en 5ghz, par contre je n'ai entendu que du bien pour les routeurs Mikrotic ou Ubiquiti vous pourriez essayer cela

• michelanglois
    Hummm, c’est pire de ce que je croyais: leur modem/routeur n’est qu’en WIFI 5 alors que le 6 existe depuis 2019! Ouille… pas cher, mais technologie d’autre temps.
  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,358 ✭✭

On peut mettre notre propre routeur en mettant le modem en bridge.

• michelanglois
    > @G225 code IRSGE a dit :
    > On peut mettre notre propre routeur en mettant le modem en bridge.

J’en ai plus depuis Hélix!

> @Raphaël S. #22112 a dit :
    > Pour ma part je suis pleinement satisfait
    > Mon modem est dans mon sous sol, au 2e etage la reception est bonne mais la vitesse est plus lente parce la frequence du wifi passe de 5 GHz a 2.4 GHz.
    > L ideal serait de mettre le routeur au centre de la demeure ou de jumeler le modem a un routeur

Depuis quand êtes-vous abandonné?
  • Raphaël S. #22112
    Raphaël S. #22112 Messages 10 ✭✭

Depuis 2020

• G225 code IRSGE

il faut aussi avoir des choses compatibles version 6e. Dépend des besoins.

• Xav_Almighty
    Xav_Almighty Messages 5 ✭✭

Pour ma part, y'a eu énormément de fluctuation dans la bande passante il y a quelques mois. Le "input" chutait parfois à aussi bas que 2 mbps, alors que la connexion devait être de 400 mbps.
    Quand j'ai posé la question à des amis, ils m'ont suggéré de faire le test sans mon routeur personnel.
    Ça a réglé une bonne partie du problème. J'ignore pourquoi, mais la borne fournie par Fizz ne semble pas bien tolérer qu'on y branche un routeur personnel. J'ai tenté de réutiliser mon routeur personnel et les problèmes sont revenus. Dommage, j'aurais bien aimé tout simplement désactiver le Wi-Fi de la borne Fizz et utiliser mon propre routeur, mais ça ne semble pas possible.
    Y'a aussi que le routeur de Fizz ne me permet par vraiment d'utiliser pleinement les 400mbps en mode Wi-Fi. Le top que j'ai réussi à avoir c'est 225/240 mbps. Ça reste toutefois très raisonnable compte tenu du coût et me permet de remplir mes besoins 95% du temps.

• G225 code IRSGE

Selon votre autre post vous avez un vieux routeur donc le mettre à jour et cela devrait réglé le problème.

• michelanglois
    > @Xav_Almighty a dit :
    > Pour ma part, y'a eu énormément de fluctuation dans la bande passante il y a quelques mois. Le "input" chutait parfois à aussi bas que 2 mbps, alors que la connexion devait être de 400 mbps.
    > Quand j'ai posé la question à des amis, ils m'ont suggéré de faire le test sans mon routeur personnel.
    > Ça a réglé une bonne partie du problème. J'ignore pourquoi, mais la borne fournie par Fizz ne semble pas bien tolérer qu'on y branche un routeur personnel. J'ai tenté de réutiliser mon routeur personnel et les problèmes sont revenus. Dommage, j'aurais bien aimé tout simplement désactiver le Wi-Fi de la borne Fizz et utiliser mon propre routeur, mais ça ne semble pas possible.
    > Y'a aussi que le routeur de Fizz ne me permet par vraiment d'utiliser pleinement les 400mbps en mode Wi-Fi. Le top que j'ai réussi à avoir c'est 225/240 mbps. Ça reste toutefois très raisonnable compte tenu du coût et me permet de remplir mes besoins 95% du temps.

Ouien, je m'attends à des déceptions! Pour le routeur et le modem, avez-vous tenté des re-boots? Dans leur procedure, c'est ce qu'ils recommandent?
  • michelanglois
    > il faut aussi avoir des choses compatibles version 6e. Dépend des besoins.

Tous mes appareils sont de standard Wifi 6. Mais bon, nous avons finalement fait le saut: Internet, TV et mobile. Indirectement, bye bye V****t**n. J'ajouterai mon propre routeur AXE75. Maintenant, je croise les doigts pour avoir une connexion de qualité et stable digne de l'industrie.
  • G225 code IRSGE

Tenez nous au courant de votre satisfaction.

• michelanglois
    > Tenez nous au courant de votre satisfaction.

Pour l’heure, assez satisfait d’avoir abaissé considérablement ma facture de télécom.

1. L’installation et la configuration de la borne s’est relativement bien passé, hormis la première heure où la stabilité de la connexion était un peu instable, mais là tout est beau, le débit est tel que prévu. Je n’ai pas encore installé mon propre routeur (à suivre).
    2. L’accès à Fizz TV a été instantané, MAIS j’ai un gros gros bémol sur la qualité de l’image! Et que dire du manque d’appairage de la télécommande, ce qui ne rend pas l’expérience très fluide du zapping. Donc, de nouveaux réflexes à développer…
    3. Mobile : transfert sans pépin, et en quelques minutes.

Grosso modo, pour l’instant ça va. Seul le temps me permettra de savoir si j’ai vraiment fait le bon choix ou pas.

Salutations
  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,250 ✭✭

Je te souhaite que ça se passe bien comme prévu

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 3,070 ✭✭

Je vous souhaite plein de plaisir avec vos nouvelles installations !

• mouettus
    mouettus Messages 4
    Les forfaits de fizz sont très chers à comparer la concurrence.
  • Calintz
    Calintz Messages 64 ✭✭
    19 nov. modifié

On est même rendu à wifi 7 et le "white paper" du wifi 8 vient d'être publié.
    Entre le 6 et le 7 il y a aussi eu le 6E.

Je suis chez Fizz depuis les tous débuts de la période Beta, et je n'ai jamais utilisé le wifi de leur borne.
    On doit l'utiliser en mode "bridge" et utiliser son propre routeur. Que d'espace gaspillé.

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,764 ✭✭

Il faudrait au moins avoir accès à la technologie en même temps et non pas 5 ans après son apparition.

• Oli 64JKA
    Oli 64JKA Messages 5,783 ✭✭

Ça risque de prendre du temps avant que fizz est des appareils avec du wifi 7.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 3,070 ✭✭

Le coût des forfaits serait probablement plus élevé !

• Oli 64JKA
    Oli 64JKA Messages 5,783 ✭✭

Je suis bien d'accord, quitte à avoir des frais supplémemtaire pour avoir acces à un apparaile récent.

Cette discussion a été fermée.