Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Téléphone certifié Volte mais qui ne l'est peut-être pas

SpaceManSpiFF_8EAGY
SpaceManSpiFF_8EAGY Messages 14 ✭✭
12 nov. modifié dans Le 5 à 7

Je devais changer de téléphone, car devenu lent, et charge ne durait plus longtemps. Je voulais être certain qu'il soit certifié volte chez Fizz pour ne pas avoir de surprise dans la prochaine année, et aussi pour quand je vais aux USA pour ne pas tomber sans textos ni voix.

Voilà. La suite…

J'achète un Samsung Galaxy A35 5G, téléphone récemment sur le marché (mars ou avril 2024), avec un petit rabais, et qui FIGURE DANS LA LISTE DES TÉLÉPHONES "VOLTE APPROVED" DE FIZZ. Ça va bien.

Ma carte sim a un éclair rouge dessus (volte ready).

Mon téléphone Samsung Galaxy A35 5G est de version canadienne, provient d'un marchand canadien approuvé (mais pas Fizz, même s'ils vendent le même), j'ai mis à jour les deux bidules logicielles qu'on me demandait de mettre à jour par texto de Fizz. Dans les paramètres du téléphone, le "Réseau" est mis sur "5G/LTE/tralala", c'est fait.

Malgré tout ces précautions, quand je regarde dans l'appli Fizz sous "Mes Téléphones", mon A35 5G s'affiche bien, mais ça dit "certifié volte: NON". WTF?

Pourquoi?

Qu'est-ce qui m'échappe? Est-ce que c'est parce que j'ai acheté mon téléphone ailleurs que chez Fizz? (j'aurais aimé, mais leurs conditions de livraison font en sorte que je ne peux pas prendre 2 ou 3 jours off de la job pour être présent à la maison pour cueillir le colis… ça augmenterait le prix du téléphone un peu trop à mon goût) Autre raison???

Bizarre. Très bizarre. Si je vais aux USA dans les prochaines semaines, vais-je encore être pris avec un téléphone qui ne marche pas de l'autre côté? L'an prochain, mon téléphone fonctionnera-t-il encore avec Fizz? Le gars est découragé…

Si c'est pour ouvrir un billet, sérieux, je n'ai jamais eu beaucoup de succès pour régler mes problèmes de cette façon… faut croire que je tire rarement le billet gagnant, sans mauvais jeu de mot…

Réponses