Téléphone certifié Volte mais qui ne l'est peut-être pas
Je devais changer de téléphone, car devenu lent, et charge ne durait plus longtemps. Je voulais être certain qu'il soit certifié volte chez Fizz pour ne pas avoir de surprise dans la prochaine année, et aussi pour quand je vais aux USA pour ne pas tomber sans textos ni voix.
Voilà. La suite…
J'achète un Samsung Galaxy A35 5G, téléphone récemment sur le marché (mars ou avril 2024), avec un petit rabais, et qui FIGURE DANS LA LISTE DES TÉLÉPHONES "VOLTE APPROVED" DE FIZZ. Ça va bien.
Ma carte sim a un éclair rouge dessus (volte ready).
Mon téléphone Samsung Galaxy A35 5G est de version canadienne, provient d'un marchand canadien approuvé (mais pas Fizz, même s'ils vendent le même), j'ai mis à jour les deux bidules logicielles qu'on me demandait de mettre à jour par texto de Fizz. Dans les paramètres du téléphone, le "Réseau" est mis sur "5G/LTE/tralala", c'est fait.
Malgré tout ces précautions, quand je regarde dans l'appli Fizz sous "Mes Téléphones", mon A35 5G s'affiche bien, mais ça dit "certifié volte: NON". WTF?
Pourquoi?
Qu'est-ce qui m'échappe? Est-ce que c'est parce que j'ai acheté mon téléphone ailleurs que chez Fizz? (j'aurais aimé, mais leurs conditions de livraison font en sorte que je ne peux pas prendre 2 ou 3 jours off de la job pour être présent à la maison pour cueillir le colis… ça augmenterait le prix du téléphone un peu trop à mon goût) Autre raison???
Bizarre. Très bizarre. Si je vais aux USA dans les prochaines semaines, vais-je encore être pris avec un téléphone qui ne marche pas de l'autre côté? L'an prochain, mon téléphone fonctionnera-t-il encore avec Fizz? Le gars est découragé…
Si c'est pour ouvrir un billet, sérieux, je n'ai jamais eu beaucoup de succès pour régler mes problèmes de cette façon… faut croire que je tire rarement le billet gagnant, sans mauvais jeu de mot…
Réponses
-
Je ne sais pas pourquoi mais ça n'affiche pas tout le temps. Quelqu'un avait acheter un s24 sur fizz et dans sont compte ça ne montrait pas qu'il était compatible à la Volte. La façon la plus facile de vérifier que la Volte est bien active sur votre téléphone est d'appeler et d'utiliser vos données mobile en même temps. Exemple aller sur un site internet pendant un appel. La 3g ne permet pas d'utiliser c'est données pendant un appel mais la Volte oui.
0 -
Bien, si je ferme le Wi-Fi, et que je place un appel, alors oui, ma connexion lte est encore active, passant de lte+ à lte. Je peux surfer sur chrome en même temps que je suis en appel.
Qu'est-ce qui prime alors, le fait que ça marche avec ce test, ou la mention au dossier Fizz "certifié volte: NON"?
0 -
Je dirais le test.
0 -
Je ne connais pas le Galaxy A35 mais moi j'ai un Motorola puis dans les paramètres réseau du téléphone il y a un endroit spécifique qui a rapport au VoLTE, il faut se fier à cela plutôt que l'indication VoLTE sur ton compte Fizz la section historique des téléphones achetés
Le site Fizz a parfois des bogues qui rendent temporairement sa navigation inaccessible et probablement que l'information VoLTE fait partie de ces bogues
0 -
Ça a l'air compliqué…
0 -
C est surtout compliqué de naviguer sur le site. Cela tourne sans fin
0 -
Tu as des problèmes avec le site de Fizz?! Moi il marche bien pourtant
0 -
Je dirais le test il est impossible d'utiliser des données mobile pendant un appel sur la 3g
0 -
Je suis bien d'accord, la plupars du temp je chercher que je veux aur google et écrit fizz à côter ça vas plus vite.
0 -
Si vous n'avez pas le volte, il va afficher "3G" durant un appel, puis revenir a LTE ou 4G en racrocchant. Sinon, c'est bon.
0 -
vous avez raison
0 -
Pourquoi il reviendrait en LTE s'il n'est pas compatible sur le réseau après l'appelle ?
L'Internet fonctionne en LTE et les appelles non ?
0 -
les appels sont 3G, pour l'instant
0