La fibre chez Fizz?
Le CRTC a ouvert la porte à l'utilisation de réseaux de fibre optique par des concurrents. Pour le moment, les forfaits chez Fizz utilise le câble. La question est simple, seriez-vous intéressé à ce que Fizz offre des forfaits utilisant la fibre optique? À quelle condition?
source:
Meilleure réponse
-
À voir…
L'utilisation par Fizz/Vidéotron du réseau de fibre optique d'un concurrent engendrera forcément des coûts qui se répercuteront sur la facture du client. Cela risque de ne pas être si intéressant que ça côté tarification…
Dans tous les cas, tant que Fizz n'offrira pas la fibre avec l'Internet résidentiel, je resterai avec mon fournisseur actuel avec qui j'ai pu négocié un tarif avantageux.
Quand je lis :Les petits fournisseurs devront payer des tarifs d’environ 65,25 $ à Telus pour la fibre optique jusqu’à un domicile au Québec
Ma facture Internet est déjà moins élevée que ce montant (pour une connexion fibre 1.5 GB)… 🙄
Edit : Je pense que ton fil de discussion à plus sa place dans la section "5 à 7". La section "Internet" concerne les discussions liées aux offres proposées par Fizz.
2
Réponses
-
De ce que je comprends, la fibre optique ne sera pas à la disposition des concurrents avant 5 ans encore.
La journée que **** aura accès à la fibre, Fizz pourra de-facto offrir le service également. Reste à savoir d'ici là le coût pour les usagers. Si c'est effectivement 5 ans, c'est encore long et bien des choses peuvent se passer d'ici là!0 -
Il est dit que "l’organisme de réglementation a déclaré que sa dernière décision, […] ne s’appliquait qu’aux réseaux de fibre optique existants". Il y a quand même pas mal de monde au Québec qui ont accès à la fibre en ce moment.
0 -
@Whizz Est-il possible de déplacer le conversation dans 5@7 ?
0 -
On verra en temps et lieu
0 -
Ce serair bien que fizz l'offre. Dépendamment du prix ils pourraient garder les autres forfaits.
0 -
S'il offre cela va peut-être dans les sections non jaune..
0 -
Ce ne sera pas pour bientôt la fibre chez Fizz !
1 -
@Bois_3ISKD Je ne pense pas que le commentaire de @Meemel_21 méritait une alerte aux modérateurs (même si cela t'apporte des points supplémentaires)…
0 -
Mon fournisseur actuel n'a pas la fibre mais j'attends de voir si ça va changer des choses
0 -
Peut être, j'espère que les prix vont être résonnable.
0 -
Cela ne peut pas être plus dispendieux que l'original donc cela devrait-être pas pire mais je ne crois pas qu'on va avoir un WOW!
0 -
Oui j'aimerais ca
0 -
Oui et honnêtement à moins d'avoir besoin de beaucoup de vitesse d'upload ou de de vitesses au dessus de 1gbps si le prix est plua cher le coaxial est encore une très bonne option.
0 -
On verra bien, la compagnie en bleu parlait aussi de limiter la vitesse des compétiteurs qui vont utiliser sont réseau de fibre. Je ne sais pas si ça a été accepté par le CRTC.
0 -
La disponibilté de la fibre va sûrement augmenté la concurrence et peut être entraîner une baisse des prix des forfaits!
0