dégradation de la qualité d'internet résidentiel FIZZ
Suis je le seul à être affecté par la mauvaise qualité de la connexion internet résidentielle avec Fizz dans la zone de Ahuntsic cartierville?
Depuis plus d'un mois, je remarque de fréquentes microcoupures d'internet. Ceci arrive environ 3 à 4 fois par jour et tous les jours, malgré le fait que j'ai eu à réinitialiser le routeur aux réglages d'usine. Etant à 95% en télétravail, quand cela arrive étant en rencontre teams je perds le réseau wifi et internet à la fois. c'est inconfortable. j'ai échangé déja avec le service client qui m'a proposé de réinitialiser le routeur, cela n'a rien changé. je pense que j'ai été très patient à date
Réponses
-
Salut à vous aussi, refaire vérifier vos signaux et un technicien ira vous réparer cela si besoin,
Contacter le soutient ici:
1 -
Merci j'ai fait l'appel de service. Je me pose des questions si cest vraiment aussi la force du signal parce que quand cela arrive tous mes périphériques perdent le wifi et l'internet. en bande 2.5ghz pour la couverture le signal est en moyenne -56dbm et pour la bande 5ghz le signal est en moyenne dans les -72dbm
0 -
Chez moi, le problème s'est réglé quand V est venu changer les fils extérieurs qui étaient très vieux et endommagés!
2 -
Il y a quelques années, ils ont aussi changé mon câble extérieur. Le cable était rendu sec et rongé par les écureuils!
2 -
Il ne faut pas dévoiler les noms des réseaux de vos voisins c'est des informations personnelles
2 -
Oui et non, car si le réseau n'est pas privé avec SSD caché, tout le monde peu le voir avec un mobile. Cela deviens publique dans un sens mais je comprend votre idée..
1 -
c.est exactement ce que je me disais
0 -
un technicien est passé ce week end et a changé un boitier à l'extérieur qui était infiltré d'eau et rouillé. Depuis ce changement je suis revenu sur la meilleure qualité de service dont je bénéficiais depuis des années.
Gros merci
0 -
Super, cela arrive quand l'équipement est vieillissant ou endommagé. Content pour vous!
0 -
Dans ses noms de réseaux, le gars n'avait pas de prénoms mais si je regarde ceux de mes voisins il y en a que c'est leurs prénoms. Le prénom seul est une information personnelle qui peut paraître mineure mais c'est pas vraiment une bonne idée de le mettre comme nom de réseau. C'est pour ça que j'ai dis qu'il ne faut pas dévoiler les noms de réseaux.
1 -
C est pire un réseau mal sécurisé. Le nom de réseau quand tu passe devant une maison tu le vois. Invisible cela donne rien non plus les logiciels le montre quand on sait comment.
0 -
Priorité absolue à la sécurité: Un nom de réseau cryptique, c'est sympa et ça peut aider, mais la vraie protection vient du chiffrement robuste. 🌐🔐
0 -
Oui et surtout faire attention au ancien routeur qui ne sont plus mise à jour et qui sont assez facilement piratable.
Important de faire les mises à jour de nos routeur quand on utilise un autre que celui de notre fournisseur Internet qui est mis à jour automatiquement.
0 -
Tu as raison ! Les anciens routeurs peuvent vraiment être des cibles faciles pour les hackers. C'est crucial de les mettre à jour régulièrement, surtout si tu utilises un routeur tiers. Merci pour ce conseil avisé !
0