Ouragan Milton le 2e en 2 semaines.
Salut, j'ouvre cette discussion comme c'est une nouvelle ouragan.
Il est toujours possible de suivre le développement et de regarder des webcams en direct sur Y-T.
De catégorie 5 soit la plus dangereuse.
Lundi et mardi la côte nord de la province mexicaine du Yucatán, dans le golfe du Mexique.
Dans la nuit de mercredi à jeudi elle touchera si la trajectoire ce maintient Tampa en Floride entre-autre.
Avec des vents pouvant aller jusqu’à 285 km/h, selon le Centre américain des ouragans.
Réponses
-
Ouragan très dangereux et dévastatrice
0 -
A été rétrogradé en catégorie 4
0 -
C'est terrible, pauvres gens qui sont là bas, j'espère seulement qu'il y aura le moins de blessés ou de morts possible
0 -
Je n'aimerais pas vivre dans ces régions à risque!
0 -
Exactement, je préfère encore endurer l'hiver!
0 -
Ho oui, beaucoup moins de problèmes
0 -
C'est terrible d'en ravoir un aussi vite!
1 -
Je n'aurais jamais imaginé une telle chose possible
0 -
Ca va être l'enfer cet ouragan. Le message lancé par les autorités est "si vous choisissez de rester dans l’une des zones d’évacuation, vous allez mourir.»
0 -
Ce message dit tout, même en catégorie 4 c'est super fort. Ils disent que cela serait la plus grosse.
0 -
La mairesse de Tempa a posté un message sur les réseaux qui finissait carrément par "if you stay, you will die"… c'est dire à quel point ce qui est attendu est énorme
0 -
Je n'ai pas hâte de voir le nombre de victimes et d'infrastructures détruites!
0 -
Beaucoup de phénomènes météorologiques en peu de temps c'est incroyable
0 -
Pareil pour moi j'espère Milton vas être moins pire!
0 -
Oui vraimentc'est dommage pour les gens qui habitents labas!
0 -
Certainement, j'espère qu'ils seront prêt avec l'expérience acquise pour avoir le moins de blessés et de morts avec les préventions
0 -
Le message a était claire à quoi s'attendre et le résultat à la fin de la tempête... c'est vraiment dangereux à ce point là
0 -
J'arrive pas à croire que cela est en catégorie 4, mon impression personnel c'est du catégorie 5 pour son intensité
0 -
Malgré ce message très claire, il y a des citoyens qui refusent de quitter. Ils prétendent qu'ils sont en sécurité ou ils habitent!
0 -
C'est vraiment big ce qui a venir...
0 -
C'est dommage car ils sont loin d'être en sécurité avec des rafales de plus de 285km/h c'est meurtrier comme tempête!
0 -
Catégorie 5 présentement et oui cela fait 2 consécutif. J’espère pour eux qu ils auront la paix par la suite.
1 -
Effectivement, 2 ouragans pour eux c'est bien assez. En espérant qu'ils n'auront pas trop de dégâts!
0 -
Oui en effet. C'est tellement puissant. Ils vont souffrir moins pour la 2e mais reste pareil que sa affecte beaucoup physiquement et mentalement.
Ils auront la paix par la suite, le retour de la lumière après l'orage, et seront plus fort que jamais après cette tempête!
0 -
S'ils restent quelques choses après cette tempête !
0 -
Il va rester les récalcitrants qui risque d assombrir le décompte
0 -
Ceux-ci veulent protéger leurs biens en mettant leur vie en danger
0 -
C’est ce qu on jasait ici c est mieux d être pillée que d être mort ou sérieusement blessé
0 -
OOui Exactement c'est dommage pour eux moi je serais comme sauve qui peut
0 -
Ce que je me demande, que font les services d'urgence, ils doivent quitter eu aussi j'imagine le temps que cela passe..
0 -
Oui je suppose, ils vont devenir extrêmement fort et on espère tous qu'ils auront l'aide nécessaire pour tout le monde
0 -
Leurs vies sont plus importantes que leurs biens... on ne peut reacheter une vie...
0 -
Certainement d'accord, une vie vaut plus que tout
0 -
Peut-être qu'ils seront dans des lieux souterraines pour être à jour de ce qui se passe pour s'informer et pour aider quand c'est possible le plus vite possible après que la tempête diminue son intensité et change don direction pour pouvoir aider les gens qui auront besoin de l'aide et aider la ville a rétablir
0 -
Ils ont dit que des soldats sont prêt à intervenir etc.
1 -
Les phénomènes météorologiques comme Hélène et Milton incarnent la puissance brute et parfois destructrice de la nature. Hélène, un ouragan qui a touché plusieurs régions, et Milton, un phénomène peut-être tout aussi marquant, nous rappellent combien nous sommes petits face aux forces naturelles. C'est fascinant de voir comment ces tempêtes se forment, mais aussi effrayant de constater leur capacité à changer des vies en un instant.
Ils soulèvent également des questions sur le changement climatique et notre responsabilité envers la planète. Les phénomènes météorologiques extrêmes semblent devenir plus fréquents et plus intenses, ce qui peut nous pousser à réfléchir sur notre impact environnemental. Bref, ils sont autant de manifestations de la nature qui nous poussent à la respecter et à la comprendre davantage.
0 -
Nous sommes à la merci de la nature.
0 -
C'est une bonne nouvelle sa!
0 -
Absolument, cela nous fait réfléchir et se poser des questions sur le réchauffement climatique. Il faut respecté la nature car on est vraiment petit et impuissant en comparaison avec la nature, sa pourrait vraiment touché n'importe qui à n'importe quel moment...
Hélène et Milton ont vraiment affectés pour beaucoup... prions pour tout le monde qui sont affecté par ses tempêtes et qu'ils auront l'aide nécessaires 🙏
0 -
Il faut protéger la nature contre le réchauffement climatique et pollution.
Hélène et Milton sont les résultats de cela.
Prions pour tout le monde qui sont affectés par ses tempêtes et qu'ils auront tous les aides nécessaires 🙏
0 -
Des fois, les restes des ouragans passent chez nous et on a vu les résultats… on n'est pas si protégé qu'on le croit.
0 -
Oui, on reçoit les miettes mais ces miettes sont tout de même énormes comme ampleur
0 -
Oui vous aviez raison. Beaucoup de pluie et d'inondations et les sous-sols des maisons sont remplies d'eau et sa coûte une fortune pour refaire et on l'a déjà eu deux fois. Sa risque d'empirer avec le temps la quantité... même les autoroutes étaient fermés car ils étaient débordés d'eau.
Ses les résultats des ouragans et peut-être même Milton peut nous affecté pour bientôt…
0 -
Ça a atteint un autre niveau avec le scepticisme disant que les gouvernements contrôlait la météo
Misère que le complotisme est véritablement une maladie en 2024 🤦
0 -
Hahahahahaha c'est du n'importe quoi
0 -
C'est fou tout ce qui peu se dire. Catégorie 2 présentement. Plusieurs dégât!
0 -
Y a eu 19 tornades en Floride précédent l'arrivée de l'ouragan Milton
3 millions de foyer sans électricité
0 -
Wow 19 tornades!!! C'est beaucoup...
On pense et prie pour eux 🙏
0 -
Plus de 10 morts présentement.
0 -
Beaucoup de dégâts causés par les pluies diluviennes qui résultent du passage d’un ouragan! Cela crée d’énormes dépenses! Les assurances peuvent bien augmenter.
1