Pourquoi les réponses aux SMS de groupe reviennent-elles individuellement ?
Je n’ai pas changé de téléphone *
Meilleure réponse
-
Est-ce que vos données mobiles sont activées? Les SMS de groupe utilisent souvent les MMS pour plein de fonctionnalités, et les MMS passent uniquement par les données mobile.
Veuillez également vérifier les paramètres "Conversation de groupe"
0
Réponses
-
Quel modèle Iphone ou Android ?
0 -
Cela ressemble à un problème de configuration des MMS (messages de groupe) sur ton téléphone, qui est probablement lié aux paramètres de messagerie ou à l'APN (Access Point Name) utilisé par Fizz. Voici quelques étapes que tu peux essayer pour résoudre le problème :
1. Vérifier les paramètres MMS de ton téléphone :
- iPhone :
- Va dans Réglages > Messages.
- Assure-toi que "Messagerie de groupe" et "Messagerie MMS" sont activés.
- Android :
- Ouvre l'application Messages.
- Va dans les Paramètres (les trois points en haut à droite) > Paramètres avancés ou Paramètres MMS.
- Assure-toi que "MMS groupé" est activé.
2. Vérifier les paramètres APN :
Les paramètres APN doivent être configurés correctement pour que les MMS fonctionnent bien. Tu peux suivre ces étapes pour vérifier ou réinitialiser les paramètres APN en fonction de ton modèle de téléphone :
- Va dans Paramètres > Réseau et Internet > Réseaux mobiles > Noms des points d’accès (APN).
- Compare les paramètres actuels avec ceux fournis par Fizz sur leur site Guide APN Fizz.
Assure-toi que le nom de point d'accès est configuré correctement avec les données Fizz.
3. Redémarrer le téléphone après vérifications :
Après avoir modifié les paramètres, redémarre à nouveau ton téléphone pour que les changements prennent effet.
4. Utilisation d’une autre application de messagerie :
Si tu utilises l'application de messagerie par défaut de ton téléphone, il pourrait être utile de tester une autre application comme Google Messages, qui gère souvent mieux les messages de groupe.
Si après avoir vérifié ces étapes le problème persiste, tu peux contacter le support Fizz ( @Whizz ) pour voir s'il y a un problème spécifique avec ta ligne.
J'espère que ces étapes t'aideront à régler le problème !
1 - iPhone :
-
Merci pour ces infos, c'est très utiles
0 -
Avec plaisir !
0 -
Oui très utile!
0 -
Merci pour ses infos, ça m'a permis de vérifier mes paramètres SMS de groupe
0 -
Dans mon vieux iPhone je n'ai pas d'option de messagerie de groupe et c'est Service MMS.
0