Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi les réponses aux SMS de groupe reviennent-elles individuellement ?

soso2089
soso2089 Messages 6
1 oct. modifié dans Mobilité
Allô! Je suis avec Fizz depuis aujourd’hui et lorsque j’envoie un message texte dans un groupe, je reçois les messages de façon individuelle . J’ai été avec 2 fournisseurs avant et je n’ai jamais eu ce problème. J’ai reparti mon téléphone, mais les réponses reviennent de façon individuelle et non pas dans le groupe.

Je n’ai pas changé de téléphone *

Meilleure réponse

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 7,768 ✭✭
    30 sept. modifié Réponse ✓

    Est-ce que vos données mobiles sont activées? Les SMS de groupe utilisent souvent les MMS pour plein de fonctionnalités, et les MMS passent uniquement par les données mobile.

    Veuillez également vérifier les paramètres "Conversation de groupe" 

Réponses

  • ablabla
    ablabla Messages 326 ✭✭

    Cela ressemble à un problème de configuration des MMS (messages de groupe) sur ton téléphone, qui est probablement lié aux paramètres de messagerie ou à l'APN (Access Point Name) utilisé par Fizz. Voici quelques étapes que tu peux essayer pour résoudre le problème :

    1. Vérifier les paramètres MMS de ton téléphone :

    • iPhone :
      • Va dans Réglages > Messages.
      • Assure-toi que "Messagerie de groupe" et "Messagerie MMS" sont activés.
    • Android :
      • Ouvre l'application Messages.
      • Va dans les Paramètres (les trois points en haut à droite) > Paramètres avancés ou Paramètres MMS.
      • Assure-toi que "MMS groupé" est activé.

    2. Vérifier les paramètres APN :

    Les paramètres APN doivent être configurés correctement pour que les MMS fonctionnent bien. Tu peux suivre ces étapes pour vérifier ou réinitialiser les paramètres APN en fonction de ton modèle de téléphone :

    • Va dans Paramètres > Réseau et Internet > Réseaux mobiles > Noms des points d’accès (APN).
    • Compare les paramètres actuels avec ceux fournis par Fizz sur leur site Guide APN Fizz.

    Assure-toi que le nom de point d'accès est configuré correctement avec les données Fizz.

    3. Redémarrer le téléphone après vérifications :

    Après avoir modifié les paramètres, redémarre à nouveau ton téléphone pour que les changements prennent effet.

    4. Utilisation d’une autre application de messagerie :

    Si tu utilises l'application de messagerie par défaut de ton téléphone, il pourrait être utile de tester une autre application comme Google Messages, qui gère souvent mieux les messages de groupe.

    Si après avoir vérifié ces étapes le problème persiste, tu peux contacter le support Fizz ( @Whizz ) pour voir s'il y a un problème spécifique avec ta ligne.

    J'espère que ces étapes t'aideront à régler le problème !

  • pila SEWYG
    pila SEWYG Messages 669 ✭✭

    Merci pour ces infos, c'est très utiles

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 1,911 ✭✭

    Oui très utile!

  • Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 2,057 ✭✭
    1 oct. modifié

    Merci pour ses infos, ça m'a permis de vérifier mes paramètres SMS de groupe

  • G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 1,911 ✭✭

    Dans mon vieux iPhone je n'ai pas d'option de messagerie de groupe et c'est Service MMS.

Cette discussion a été fermée.