Authentification à multifacteur
Réponses
-
Oui je me souviens moi et un ami on s’était échange nos comptes pour télécharger les jeux de l’un l’autre
0 -
Mets en c’est nlalseux quand tu y penses, sans ton cell t’es bloqué de partout
0 -
Au moins quand t’as pas de lunettes ca te fait un problème de moins
0 -
sa me dit rien du tout! C'est un truc de la NASA ou quelque chose du genre?
1 -
Non sont des différentes façons d'utiliser le A2F (MFA)
0 -
Je sais vraiment pas! Tu es vraiment une experte en la matière! Est-ce que tu étudies en securité informatique ?
1 -
Non vous me l'avez déjà fait noter à plusieurs reprises que je ne connais rien dans le domaine des TI.
Dans le forum, il y a plusieurs experts en TI. Je leur laisse la gloire. Et comme j'ai écrit dans d'autres posts, je n'aime pas donner d'informations personnelles, c'est pour ça que je ne participe pas à des questions particulières qui sont trop personnelles à mon avis.
0 -
> @PALevesque a dit :
> Je suis bien heureux que fizz ne l’aie pas. De mon point de vue, c’est tellement une perte de temps!
Le Sim card Swap est en augmentation fulgurante. Si cela vous arrive, le 5 secondes d'un mfa sera rien en comparer du temps qu'il vous faudra pour contacter vos institutions financières, etc., si vous êtes victimes d'un vol d'identité.1 -
C'est tout bonnement aberrant qu'un opérateur téléphonique ne propose pas une authentification multiple. Pour le moment pas le choix d'avoir un password fort et non un password du genre minou127 ou 1234561
-
Un bon mot de passe avec minimum 12 caractère voir 15 et plus avec des lettres spéciaux style @$/%?& et chiffre. Voir mon tutoriel
Avoir un mot de passe de qualité est important (Plus de 12 caractères) - Communauté Microsoft
0 -
Je ne le souhaiterais pas, je préfère que ce soit par mot de passe ou avec la biométrie, la biométrie on l'a en tout temps avec nous
0 -
J'aime mieux par mot de passe, mais s'il le faut, une question secrète comme chez Desjardins peut-être bien aussi.
0 -
Je pense qu'un premier pas serait de l'offrir de manière optionnelle. Pour ceux qui y sont habitués, comme moi, on pourrait avoir cette tranquillité d'esprit supplémentaire.
Côté questions secrètes, c'est une méthode de moins en moins courante car c'est plutôt vulnérable. Il y a différentes façon de deviner ou de trouver la réponse de quelqu'un. Ce que je conseille souvent dans les cas où cette méthode est proposé, c'est d'utiliser une réponse bidon que l'on conserve dans un gestionnaire de mot de passe.0 -
Mais plus sécuritaire
0 -
Mais beaucoup plus sécuritaire
0 -
Ce serait préférable d'utiliser un authenticateur qui régénère le code périodiquement.
0 -
Quelques sites fonctionnent comme çà
0 -
Des sites d'institutions financières.
0 -
Institution financière, microsoft, google etc..
0 -
Ce serait une bonne façon de faire!!
1 -
Oui vraiment! D'autant plus que si quelque de malfaisant à acess à notre compte ils ont possibilité de changer de carte sim et d'utiliser notre numéro de téléphone. Donc par défaut tout les authentification à 2 facteurs utilisant le numéro de téléphone seront compromis!
0 -
Pensez-vous que ca pourrait concerner ce point, la mise à jour du site de lundi prochain ?
0 -
j’ai fait 2 posts à ce sujet avec un an d’intervalle et rien n’a encore bougé.
2 -
D'accord, pas sur que ca va être pour cette fois ci !
0 -
Un moment donné, ils n'auront pas le choix de le faire pour la sécurité des membres!
0 -
Le plutôt sera le mieux !
0 -
Oui j'aime mieux cela et facilite toutes
0 -
Un peu plus compliquer pour certains en regardant globalement mais cela est vraiment sécuritaire.
0 -
Oui en effet, NDAX y font sa aussi
0 -
Vraiment plus efficace!
1 -
En effet la plus efficace, on va voir avec les nouvelles de Fizz
0 -
Attendons la mise à jour du 16 pour voir.. J'espère que le bug quand on ne se déconnecte pas sera corrigé.
0 -
On va peut être avoir de bonnes surprises.
0 -
J'en es aucune idée! J'aurais plus tendence à dire que c'est l'ajout du support rcs sur tout les iphones qui vont utiliser iOS 18. Car iOS 18 sort le 16 septembre le même jour de la mise à jour!
0 -
Je suis bien d'accord, par texto ou courriel serait le mieux selon moi!
1 -
Il y a plusieurs sites gouvernementaux qui fonctionnent comme çà!
0 -
Par texto pourrait être un problème dans le cas d'un SIM swap.
0 -
Que voulez-vous dire par SIM swap ?
0 -
C'est une fraude ou quelq'un change la carte SIM associé à votre compte.
0 -
OK merci pour cette précision et lien pour l'autre discussion. J'ai très bien compris !
0 -
Bienvenue.
0 -
J'espère qu'ils vont garder Imessage encore un boue car mon vieux iPhone 7 ne le supporte pas.
0 -
Oui! Par contre je trouve que ce n'est pas asser répendu!
0 -
Oui sait vrais j'avais pas penser à ça.
0 -
Oui je l'espère aussi pour l'instant ils n'ont pas parler de l'enlever!
0 -
Oui certainement en regardant de façon globale pour tout le monde, cela serait le mieux et plus simple
0 -
Oui en effet, globalement les gens sont maintenant habitués à cela d'une façon à l'autre
0 -
Pour cela, oui vous aviez raison
0 -
Et peut être garder ça optionnel pour certain services!
1 -
Oui sa aussi c'est une très bonne idée
1