Protection contre la fraude par carte SIM (SIM swap)
Meilleure réponse
-
Une façon de se protéger contre le sim swap, c'est d'ajouter un code NIP sur sa carte SIM. Lorsqu'un fraudeur tenterait de cloner une carte SIM, il serait coincé avec le code que vous aviez défini.
1
Réponses
-
Oui, mais il s'agit d'une vérification physique (de copie de votre carte de crédit, d'une pièce d'identité, etc.) par un employé du support technique via chat.
1 -
Merci, pour l'information !! 👍
1 -
Bonjour ValiantKnight,
Je vous remercie de nous avoir contactés.
Vous pouvez protéger l'accès à votre carte SIM en activant le code PIN à quatre chiffres. Je dois vous informer que cette protection n'est pas activée par défaut. Pour accéder à la carte Sim, commencez par utiliser le code par défaut 1234. Vous pouvez ensuite modifier et personnaliser ce code.
Comment personnaliser son NIP sur la plupart des téléphones :
►Allez au menu Réglages ou Paramètres.
►Choisissez Sécurité.
►Choisissez Modifier mon NIP.
Plus de détails vous trouvez ici: Comment personnaliser mon NIP | Fizz.Si vous perdez votre téléphone ou votre carte Sim Fizz, vous pouvez bloquer le téléphone et la carte Sim sur votre compte. Tant que la carte sim est bloquée, les services Fizz ne peuvent pas être utilisés.
L'étape suivante consiste à acheter une nouvelle carte Sim et à nous contacter pour que nous puissions activer votre nouvelle carte Sim avec votre numéro de téléphone. Ce changement se fait après que vous ayez prouvé que vous êtes le titulaire du compte. Une fois que nous aurons effectué le changement de carte Sim sur votre compte, l'ancienne carte Sim associée, ne fonctionnera plus pour votre numéro de téléphone. Voici un lien avec plus d'informations: Que dois-je faire si je perds ou on me vole ma carte SIM ou mon téléphone ? | Fizz.Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!
-Alexandra, Modérateur Communauté
0