Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Protection contre la fraude par carte SIM (SIM swap)

Options
ValiantKnight
ValiantKnight Messages 2
5 févr. modifié dans Mobilité
Bonjour! Est-ce que Fizz possède un mécanisme quelconque qui bloque la fraude par carte SIM?

Meilleure réponse

Réponses

  • Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 6,551 ✭✭
    Options

    Oui, mais il s'agit d'une vérification physique (de copie de votre carte de crédit, d'une pièce d'identité, etc.) par un employé du support technique via chat.

  • 974terlà_DWGAH
    974terlà_DWGAH Messages 1,708 ✭✭
    Options
  • Whizz
    Whizz Messages 19,386 admin
    Options

    Bonjour ValiantKnight, 

    Je vous remercie de nous avoir contactés. 

    Vous pouvez protéger l'accès à votre carte SIM en activant le code PIN à quatre chiffres. Je dois vous informer que cette protection n'est pas activée par défaut. Pour accéder à la carte Sim, commencez par utiliser le code par défaut 1234. Vous pouvez ensuite modifier et personnaliser ce code.

    Comment personnaliser son NIP sur la plupart des téléphones :
    ►Allez au menu Réglages ou Paramètres.
    ►Choisissez Sécurité.
    ►Choisissez Modifier mon NIP.

    Plus de détails vous trouvez ici: Comment personnaliser mon NIP | Fizz.

     Si vous perdez votre téléphone ou votre carte Sim Fizz, vous pouvez bloquer le téléphone et la carte Sim sur votre compte. Tant que la carte sim est bloquée, les services Fizz ne peuvent pas être utilisés.

    L'étape suivante consiste à acheter une nouvelle carte Sim et à nous contacter pour que nous puissions activer votre nouvelle carte Sim avec votre numéro de téléphone. Ce changement se fait après que vous ayez prouvé que vous êtes le titulaire du compte. Une fois que nous aurons effectué le changement de carte Sim sur votre compte, l'ancienne carte Sim associée, ne fonctionnera plus pour votre numéro de téléphone. Voici un lien avec plus d'informations: Que dois-je faire si je perds ou on me vole ma carte SIM ou mon téléphone ? | Fizz

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Voici un lien utile: Contactez-nous | Fizz. Nous restons toujours à votre disposition. Je vous souhaite une merveilleuse journée!

    -Alexandra, Modérateur Communauté


Cette discussion a été fermée.