Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je réfléchis à mon forfait. Si je change comme ceci, ai-je raison de penser que je peux économiser ?

G225 code IRSGE
G225 code IRSGE Messages 3,386 ✭✭
6 sept. modifié dans Le 5 à 7

Salut,

Comme la réception de textos est toujours gratuite et que j’envoie moins de 20 textos par mois, le forfait illimité est de trop pour moi, je crois, à moins que quelque chose change dans ma vie :o).

Si l’envoyeur m’envoie des binettes, cela reste toujours gratuit à recevoir ? (Pour les photos, je sais que cela prend de mon Internet qui est la base.)

Donc, mettons 20 textos x 0,05 (moins de 160 caractères, sans binette ou caractères spéciaux), cela fait 1,00$ au lieu de 4,00 $.

Si je mets de l’argent dans mon portefeuille pour les textos et que je n’ai pas de forfait minutes, mon argent peut être pris pour les trois : minutes, textos et Internet si j’ai plus de données.

Si je reçois des appels SPAM ou autres et que je ne réponds pas et n’ai aucune boîte vocale, je ne serai pas facturé mais je verrai le numéro manqué ?

Pour l’Internet, j’imagine que tant que j’ai mes bonus activés et que j’ai des données, cela ne touchera pas à mon portefeuille.

L’argent du portefeuille n’a pas d’expiration et est-ce qu’on peut mettre le montant qu’on veut ou un minimum est requis ?

Les ajouts durent jusqu’à la seconde facturation si j’ai bien compris.

Je pense à mon affaire présentement car du vocal pour cet hiver mais en ajout si besoin seulement en cas d’urgence. 60 minutes seraient suffisantes et les textos au portefeuille.

Réponses

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,793 ✭✭
  • Step_WYQMY
    Step_WYQMY Messages 1,714 ✭✭

Je ne saurais vous conseiller, mais votre réflexion est intéressante et intriguante!

• windy04
    windy04 Messages 1 ✭✭

ToUt a fait

• Jujube
    Jujube Messages 212 ✭✭

je crois que les minutes entrantes sont facturées.

• MOG
    MOG Messages 555 ✭✭

Quel est ton forfait actuellement?

• J_L_79471_ref_F77OI
    J_L_79471_ref_F77OI Messages 159 ✭✭
    4 sept. modifié

https://forum.fizz.ca/fr/profile/G225

Expérience personnelle: J'ai abandonné "texto" il y a plusieurs mois, et j'utilise Google message comme appli texto par défaut. C'est de la messagerie RCS, ça passe sur les données quand on texte avec des gens qui l'utilisent aussi (je crois que c'est l'appli par défaut sur beaucoup de téléphones récents) et ça fait automatiquement sms autrement.

Dans les options portefeuille, 5$ semple être le minimum, c'est ce que j'ai mis, et il m'en reste 4.95$ après plusieurs mois. Le maximum qu'on peut avoir dans le portefeuille est 50$. En plus, ce qui n'est pas utilisé est remboursable. Pour moi qui texte peu, c'était le bon choix. Mais il faut avoir un forfait avec données, même si ça en prend peu.

Pour le reste j'ai gardé mes minutes alors je ne peux pas répondre. Avec les prix existants au moment de mon changement, mon forfait minutes illimitées avec 4Go de données me revient à 17$/mois.

• swatt
    swatt Messages 4,655 ✭✭

Allo @G225

Les minutes illimitées en forfait coûtent 8$/mois alors qu'un ajout pour 30 minutes revient à 3$.

Les textos entrant à 0,05$ payés au porte-feuilles vous reviendront à 1$/mois pour 20 alors que le coût mensuel illimité est à 4$.

Le montant proposé lors de la transaction pour mettre des $ dans votre portefeuille est 5$. Mais vous pouvez changer ce montant pour inscrire ce qui vous convient (min 1$, max 50$). Ce montant est remboursé automatiquement après votre désabonnement a Fizz ou sur demande si vous avez mis un trop gros montant dans votre porte-feuilles.

J'utilise un 2e forfait mobile à 7$ + porte-feuilles pour les appels et textos sortant et cela fonctionne très bien pour moi. Il faut tout simplement éviter de répondre aux faux numéros et spam pour éviter de gaspiller nos minutes.

Vous pouvez l'essayer sans crainte selon moi.

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,793 ✭✭

Il n'y a pas un minimum pour le portefeuille Fizz, j'ai ajouté même $1 et ça marche.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,293 ✭✭

J'ai le forfait illimité pour les appels in out messagerie vocale textos à l'unité et 20go pour 22$ + taxes par mois

Ce que j'utilise le moins et que je peux modérer c'est les textos, j'en envoie pas ou très peu genre juste pour connaître l'horaire des passages de bus

Le reste des options ne se change pas

• G225 code IRSGE

Pour l'instant j'ai texto illimité seulement et les primes de données gratuites.

• G225 code IRSGE

C'est un pensez-y bien, est-ce qu'une personne soit @Whizz ou un membre peu confirmer que recevoir des appelles sans répondre et sans boite vocal ne coûte rien ? Sur le forum cela ce contredit dans plusieurs discussion. Merci!

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,293 ✭✭

Recevoir des appels sans répondre ou que la boîte vocale embarque?! Le téléphone va juste sonner sonner et sonner je serais étonné qu'on paie pour ca

• PALevesque
    PALevesque Messages 2,430 ✭✭

j’ai aussi pensé comme vous. Les textos, ça passe parce que nous avons messenger maintenant. Par compte les minutes d’appels ça passe vraiment trop rapidement. Je vous conseille de garder appels illimité et d’avoir un package de 100 texto pour 1$ je crois que ça coute

• G225 code IRSGE

200 texto pour 3.00$ ou 0.05$ texto normal ou 0,15$ pour des textos avec caractères spéciaux ou plus de 160 caractères.