Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Texto frauduleux et signalement au 7726 ou pensezcybersecurite.qc.ca

Ma_G
Ma_G Messages 271 ✭✭
3 sept. modifié dans Le 5 à 7

Ligne directe en composant le 7726 et/ou SPAM permet de signaler un texto frauduleux au gouvernement canadien.

Autre site: pensezcybersecurite.qc.ca

Recevez-vous des messages textes frauduleux ou en ayant toutes les apparences ?

Moi oui. Fréquemment et j'en ai par-dessus la tête.

Mon numéro de téléphone appartenait à une autre compagnie que Fizz et je voulais garder ce numéro lorsque j'ai migré vers Fizz. Ce fût fait après plus de 48h d'échanges avec Fido qui m'a fait tellement de difficultés que l'abandon de mon numéro est presque devenu inévitable.

Auparavant avec ce numéro je ne recevais pas vraiment de texto douteux et depuis que j'ai migré il y a plus de 3 ans j'en reçois une dizaine par semaine et Fizz n'a rien à voir avec cette problématique. C'est une technique tordue pour que mon numéro retourne dans la banque de numéros appartenant à Rogers. Mais c'est une autre histoire.

Revenons à la fraude par texto

Vous recevez des textos frauduleux c'est possible de dénoncer / signaler en composant le 7726 ou SPAM

mais aussi sur le site pensezcybersecurite.qc.ca

Croyez-vous que la fraude par texto est suffisamment prise au sérieux ?

Avez-vous des anecdotes ?

Réponses