Signaler fraude par texto 7726 et forfait Qc uniquement
Je reçois régulièrement des messages textes d'apparence et de contenu frauduleux.
Le dernier identifié par A-25 au numéro ***
Mon forfait couvre le Québec uniquement.
Je ne peux signaler un texto frauduleux en composant le 7726 ligne directe du gouvernement du Canada pour signaler un message texte douteux/frauduleux.
Est-ce que Fizz envisage de permettre à tous les utilisateurs de pouvoir joindre les numéros pour dénoncer une pratique frauduleuse ?
Ce serait vraiment apprécié
Réponses
-
Oui ce serait bien d'avoir ça avec Fizz, je reçois aussi beaucoup de textos fraduleux
0 -
Signalez-les
0 -
Voir ma réponse sur l'autre publication, c'est important considérant si vous êtes avec Fizz depuis au moins 5 ans le système pour donner des données n'était pas comme aujourd'hui, ça partait de zéro et de loin car ça fonctionnait soit avec le numéro de téléphone ou le courriel
1 -
Pareillement, j'en reçois mais avec Google, plusieurs les détecte aux spams directement quand ils sont suspicieux
0 -
Oui il y en a dans toutes les courriels que cela soit Gmail ou Outlook/Hotmail. Il faut vérifier souvent les indésirables car j'ai parfois de bon courriel.
1 -
Hahaha oui moi aussi faut bien vérifier cela, j'ai defois des offres des restaurants et les factures des livraisons sur mes spams alors je dois les vérifier un par un
0 -
Toujours bon de les vérifier avant de les supprimer en faisant attention de ne pas ouvrir ceux qui sont vraiment des courriels indésirables
0 -
Bon matin @Ma_G,
Je suis désolée d'apprendre que vous essayez de vous retrouver dans cette situation. Ravie d'être ici pour vous fournir les informations nécessaires.
Je vous informe que votre message a été modifié, car il n'est pas permis d'afficher des numéros de téléphone dans la communauté.
Les messages reçus à plusieurs reprises en provenance de numéros de téléphone frauduleux doivent être signalés comme SPAM. Il est possible que pour certains d'entre eux, vous ayez cette option une fois que vous avez cliqué sur le message.
Vérifiez également si vous avez enregistré votre numéro de téléphone quelque part afin qu'il puisse être vu publiquement.
Afin d'éviter toute situation de ce type, vous pouvez changer votre numéro de téléphone à partir de votre compte Fizz - Mes forfaits - Gérer mon forfait - Changer ce numéro de téléphone.
Ici, vous avez deux options, soit choisir un numéro aléatoire pour 1 $, soit choisir un numéro dont vous choisissez les quatre derniers chiffres pour 2 $.
Vous pouvez voir ici comment procéder : https://fizz.ca/fr/faq/obtenir-un-nouveau-numero-de-telephone .
Merci pour votre compréhension.
Passez une bonne journée,
-Bianca, Modérateur Communauté
1