Quel moyen de transport utilisé vous pour vos besoins quotidiens? (STM, VOITURE, MARCHE)?
Réponses
-
Cela va s'améliorer oui, mais un moment donnée il faut faire attention au risque d'explosion etc.
1 -
C'est vrai que ca peut être dangereux, batterie de vélo et trottinette qui explosent, quelques véhicules électriques qui prennent en feu …..
0 -
Il y a tellement de composantes et écrans électroniques dans les véhicules électriques, que je suis craintif que ses écrans et composantes lâches après 5-6 ans d'utilisation. Ca coûte une fortune à remplacer ses composantes !
2 -
Je dirais même hyper sensible !
0 -
Cela arrive déjà que des écrans brise avec plusieurs millier de dollars.
0 -
Les électriques sont plus économique en ville donc probablement 50km/h
1 -
À moins de faire un dépassement je ne vois pas l'intéret de rouler plus vite!
2 -
Espéron car en ce moment c'est vraiment cher d'autant plus que les subvention provincial vont disparaître!
1 -
Ce serait une bonne idée! Et saisir le téléphone pour offence répéter haha
1 -
Oui surtout les articles avec des batteries au litihum!
0 -
Les véhicules électriques sont plein de lumière, bien beau que cela soit des legs mais un moment donnée tout ensemble cela tire du jus que la 12 volts qui doit ce remplir avec les 600 volts..
1 -
Ça tire énormément du jus, surtout que les batteries font juste grossir et aussi les véhicules.
1 -
Imaginer le chauffage l'hiver!
0 -
Perte d'efficacité de la batterie pendant les grands froids !
0 -
Avec le nom grandissant de voitures électrique le réseau vas finir par être en surcharge
0 -
À -30/-25 on parle d'environ 40% de moins en éfficacité!
1 -
Je trouve que c'est beaucoup !
0 -
Ca c'est certain et il va y avoir du délestage qui va être effectué !
0 -
Oui c'est énorme c'est une des gros problèmes des vehicules électrique! Heureusement que l'on a pas des -30c toute l'hiver haha
1 -
Oui c'est sûr! Ce qui me fait le plus peux c'est les hausse de prixils n'auront pas le choix de construire des barrages et tout!
"Les tarifs d'électricité pourraient subir une hausse annuelle de 5,6% à 9% dès 2028, ce qui dépasse largement les 3% promis par le gouvernement, selon les projections de l'Union des consommateurs." Ça vien d'un article du journal de montréal sorti plutôt cette semaine je vais mettre le lien endessous.
https://www.journaldemontreal.com/2024/08/28/la-facture-dhydro-quebec-pourrait-bientot-doubler
1 -
J'espère qu'ils vont trouver des moyens de réduire cette perte d'efficacité !
0 -
J'ai vue cet article aussi et ca risque de faire mal au portefeuille !
0 -
J'utilise le transport en commun malgré le prix qui commence à toucher le 100 $ /mois.. :S
1 -
Ca va être terrible!
0 -
Une très bonne initiative !
0 -
J'espère car on n'est les seules qui ont un hiver.. La Russie, certain état USA etc..
0 -
Ca les rendraient plus attrayantes !
0 -
Oui moi aussi! J'imagine que ce n'est pas pour bientôt.
0 -
Je trouve ça un peut hypocrite de la par du gouvernement d'avoir promit à la population des hausses de 3% maximum pour aider la population avec l'inflation. Et puis de faire un 180 degrée en 2028 avec des augmentations pouvant aller jusqu'a 9%!
0 -
Tout augmente de prix, ça commence à faire mal
0 -
Je l'espère aussi! J'ai vu un vidéoou kia/hyundai testait leur véhicule dans le nord. Ils vont probablement finir par trouver une solution!
0 -
J'en suis convaicu qu'ils vont réussir à en fabriquer de plus petite, plus performante et plus résistante au froid !
1 -
C'est vrai ca, la miniaturisation n'a pas fini de se miniaturiser!
2 -
Plus petit, moins pesant et plus performant.
2 -
Moi aussi, c'est nouveau et ça progress asser vite!
0 -
Oui haha Juste le fait que ce sois plus petit la consomation baisse et l'autonomie augmente. Donc si ça peut raptiser et être plus performant en plus de ça. Il vas y avoir tout une différence sur le nombre de kilomètres parcouru par kilowatteur!
1 -
Ca va devenir de plus en plus intéressant d'avoir un véhicule électrique !
0 -
De plus en plus performant !
0 -
Je suis convaincu qu'un jour on pourra mettre les piles de voiture dans notre poche!
1 -
J'espère! Aussi côter prix ils sont cher!
0 -
Ce serait pas pire, tout l'espace et le poid que ça sauverait!
0 -
Ça va être vraiment miniature!
0 -
On va pouvoir les recharger à l'intérieur de notre domicile. Peut-être en avoir de rechange pour les remplacer sur la route lorsqu'ils seront décharger!
1 -
Oui c'est justement la raison que je disais les mettre dans les poches
En avoir dans le coffre à gants au cas où si on a un problème 😀
1 -
On va pouvoir les tester et les recharger avec un testeur de piles le même que pour les piles de télécommandes 😄
1 -
Vraiment de la haute technologie pour les véhicules électriques !
0 -
Ça serait pratique hahaha
1 -
En effet, ca serait formidable !
0 -
Le transport en train Via Rail n'est pas populaire par les temps qui courent, qu'est-ce que tu en penses @Bois_3ISKD
0 -
Avec la panne d'hier qui a bloquée les passagers pendant 10 hrs sans qu'ils puissent sortir à l'extérieur, sans toilette fonctionnelle, sans climatisation pendant 90 minutes, n'est pas une expérience que j'aimerais vivre. Sans compter les rendez vous que peuvent avoir manqué certains passagers. En tous cas, ce n'est pas une très belle image pour Via Rail. La population va surement pensée que ses trains veillissent mal !
J'espère que ca soit un cas isolé et que ca ne se reproduira pas trop souvent !
Peut-être que les trains Via Rail sont mal entretenus ?
2