La parole est à vous!
Réponses
-
Quand je dis que mes parents sont âgés, ils approchent 90 ans! Ils ne sont vraiment pas à l'aise avec un service uniquement en ligne!
1 -
Ne te fâche pas, mais l'âge n'a rien à voir avec les capacités d'une personne à utiliser les services en ligne d'un fournisseur mobile - Internet ou n'importe quoi d'autre. Ça dépends seulement si on a les capacités cognitives et la mémoire pour le faire.
Mon père, avant de décéder en 2015, avait 66 ans puis il n'a jamais rien voulu savoir de tout ce qui est informatique, électronique wherever.
Ma mère non plus.
J'ai une tante qui a 66 ans aujourd'hui, c'est une soeur plus jeune de ma mère. Elle a été opérée au cerveau pour y mettre un stunt afin de dévier son liquide rachidien. Son opération a été un succès le liquide est dévié mais comme dans toute opération, il y a un aspect négatif: elle a des pertes cognitives et de mémoire et donne l'impression qu'elle fait de l'Alzheimer mais ce n'est pas le cas. Sans cette opération, elle serait fonctionnelle comme moi. Elle était infirmière puis tout ce qu'elle se souvient, c'est de se rappeler des gens où elle travaillait au CHSLD.
Ma soeur qui a 47 ans, un peu mais j'ai besoin de l'aider.
Mon frère qui a 37 ans est habilité comme moi, on est les seuls à aimer pitonner chez nous!
0 -
Je connais des gens de plus 80 ans qui connaissent l'Informatique en tabarouette..
1 -
Oui exactement
Ce que je pense qui fait plutôt bugger les gens c'est le modèle d'entreprise, ils sont habitués à voir les compagnies de téléphone et de câble avec des succursales puis un numéro 1800 pour appeler en cas de besoin
Être 100% virtuel c'est comme impossible, si une entreprise promet une connexion internet et que ce n'est pas le nom d'une compagnie de téléphone ou câble ils le voient comme une arnaque! Dans mon patelin, Rimouski, il y a une compagnie nationale connue de téléphone et aussi de câble ensuite il y a 2 entreprises qui étaient jadis indépendantes mais ils se sont fait acheter par 2 gros joueurs! La compagnie de câble et de téléphone ont chacun un kiosque au centre commercial depuis que le pain tranché existe, la compagnie de téléphone a son siège social national à Rimouski. Ils sont donc très proches et impliqués auprès de la population. Quand on se prenait un abonnement internet, téléphone ou un forfait TV, il fallait aller au centre d'achats j'avais 15 ans en 1995 puis c'était comme ça
Pour plusieurs personnes que je connais dans mon patelin, jeunes ou âgés, ça ne se peut pas demeurer là-bas puis que le modem-routeur ou la carte sim soient expédiés par la poste, on a un dépanneur Couche-Tard depuis peu mais il est loin d'être entré dans les habitudes de la population! Acheter une carte sim chez Jean Coutu?! Hein kessé ça 😄
1 -
Ce qui serait bien peut-être est de faire un petit coin à Fizz dans les boutiques Vidéotron..
2 -
Oui, ca serait surement très bien !
0 -
Effectivement il y a des personnes agées très 'sharp', parce qu'ils sont toujours intéressés aux nouvelles choses et ce sont adapté. D'autres sont en hyper bonne forme, mais statistiquement beaucoup de personnes agées sont là ou on va tous passer. Malgré que j'ai fais ma carrière dans les TI, un moment donné j'ai malheureusement cessé de me tenir à jour et je vois une différence avec mon fils au niveau de certaines pratiques.
Par contre, avec mon ami Google j'accomplis beaucoup de choses et je retrouve beaucoup de solutions sur le web.
1 -
Effectivement, on trouve beaucoup de solutions sur le Web. C'est très pratique de nos jours !
1 -
Oui exactement, avoir un représentant Fizz en personne quelque part pour expliquer le fonctionnement mais sans rien vendre permettrait de faire en sorte que les gens croient que c'est possible
1 -
Je pense que Fizz doit demeurer en ligne seulement. C'est dans cette catégorie qu'ils font compétition.
0 -
C'est surtout les personnes qui ne sont pas habitué à faire des transactions en ligne ou qu'ils n'ont pas confiance. Juste autour de moi, j'en ai 2 qui veulent pas donner leur # de carte via le net..
0 -
Je suis tout à fait d'accord avec ça! Mais l'important est de s'assurer qu'un service en ligne nous convient!
1 -
C'est certain que ce n'est pas pour tout le monde.
Comme exemple ma mère a besoin de support téléphonique.
1 -
Exactement. Il faut être un peu débrouillard.
2 -
Exact ou demander de l'aide a un proche ou ami, moi je me suis offert au gens autour de moi si jamais il serait intéressé.
0 -
Tout à fait d'accord c'est la raison pour la quel ont a des meilleurs prix
0 -
C'est une super idée! Je suis sûr qu'avoir quelqu'un comme ça dans un petit kios ne serait trop dispendieux pour fizz et ce payerait tout seul!
0 -
On n'aurait probablement de moins bon prix pour les forfaits !
0 -
Probablement, ils doivent sauver beaucoup en ayant leurs services 100% en ligne et aucun financement de téléphone!
1 -
Surement, aucune location d'espace immeuble, moins d'employé, etc.
1 -
C'est la recette pour avoir les plus bas prix.
1 -
ce sont des économies considérables pour Fizz!
2 -
Et des économies pour nous aussi avec les prix avantageux des forfaits !
2 -
Il ne faut pas que le modèle du support change sinon Fizz ne sera plus dans la même catégorie de fournisseurs.
0 -
Exactement! Faudrait pas que ça change
0 -
Il ne faut pas que ça change!
0 -
Il faut être le moindrement débrouillard avec la techno sinon Fizz n'est pas pour vous.
1 -
À moins de demander l'aide a un ami qui l'a déjà!!!
0 -
Exactement. Si on est pas débrouillard il n'y aura pas toujours quelqu'un pour nous aider donc ça ne sera pas une bonne expérience.
1 -
Il ne faut pas dire cela, il y a toujours quelqu'un qui est bon en informatique proche.
0 -
Ce n'est pas toujours évident de trouver quelqu'un qui se débrouille en informatique et qui veut investir du temps pour aider!
0 -
C'est plate car moi j'en suis une qui aide tout le monde au a l'entour de moi avec leur PC, Portable etc..
0 -
c’est aussi mon avis! Je n’aime pas devoir me fier sur les autres! Vive l’autonomie!
1 -
C'est sûr c'est le pourquoi que depuis j'ai un ordinateur je cherchais à le réparer moi même. J'ai été MVP Microsoft de 2009 à 2020 pour mon bénévolat sur les forums et j'en fais toujours.
1 -
Mais ce n'est pas tout le monde qui peut assimiler les nouvelles technologies.
2 -
Effectivement, j'en connais quelques uns qui n'ont aucune habiletée avec les technologies
2 -
J'en connais aussi mais ils ont bien été obligé de suivre. Télé analogue à digital à HD pour certain cela à été un Oufff mais ils ont vu des avantages en leur expliquant mais j'ai eu plusieurs appels.
0 -
Pour un service important comme le téléphone il faut être capable de se débrouiller.
Sinon on est mieux avec un fournisseur traditionnel avec support téléphonique.
1 -
Ma mère a un papier avec plein de petites notes pour utiliser sa télé. Elle regrette amèrement l’ancienne! Mon père ne l’utilise que lorsque maman lui met ses émissions.
2 -
Cela me rappelle mon grand-père, c'est lui qui m'a appris et amener à aimer les systèmes de son, musique, tv etc. et je lui en avais fait une feuille pour certaines choses lorsque qu'il avait changé pour illico HD.
C'est sûr que quand c'est plus âgé, cela aime moins ce casser la tête. Mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier.
0 -
Il y a des gens âgés encore alertes mais ce n'est pas le cas de tous! Ma mère panique dès que l'on doit changer un appareil! Même le micro-ondes!
2 -
Il y en a qui ne sont vraiment pas à l'aise avec l'informatique et n'ont aucun intérêt à l'apprendre !
1 -
Je sais, mais on nous l'impose dans bien des cas et on va nous l'imposé je crois encore plus dans les prochaines années.
1 -
Même si on l’impose, ils n’ont plus les capacités cognitives pour utiliser les technologies! Prendre un rendez-vous médical leur est pratiquement impossible maintenant! Ils négligent de le faire parce que c’est trop complexe pour eux! La technologie rend les gens vulnérables encore plus vulnérables et dépendants!
2 -
Et c'est vraiment malheureux pour eux !
1 -
Ce genre de système de rendez-vous unique en ligne, je suis d'accord avec vous. Je déteste moi même ce genre de chose.
1 -
Parfois on voudrait des renseignements complémentaires et ça devient impossible.
2 -
Très difficile le système de santé aujourd'hui.
1 -
Je recommande Fizz z tous le mondes.
Les défauts: c'est le seul site internet que je connais ayant des latences grave.
Le service client répond rapidement et nous aide pour de simple chose, sa se gâte lorsque ensuite un ticket est ouvert.
Les tickets se sont fermer automatiquement sans que rien n'ai été fait. Par contre j'ai enfin réussi à avoir de l'aide et quelqu'un m'a contacter en ayant envoyer une lettre à la poste!
1 -
C'est bien de voir que certaines personnes agé ce débrouille autant! Malheureusement ce n'est pas le cas de mes grand parent! J'ai quand même fait un compte fizz à mon grand père pour qu'il puisse économiser et gère les pépins quand il y en a.
1