Quel moyen de transport utilisé vous pour vos besoins quotidiens? (STM, VOITURE, MARCHE)?
Réponses
-
Comment vous faites pour négocier? Ma prime a augmenté d'environ 15% cette année
0 -
Merci un je suis avec Desjardins, deux la seule raison pourquoi j'ai les assurances c'est juste pour rouler légalement sur la route et j'avais mentionné c'est combien pour rouler légalement sur la route avec le one way et 1 million pour couverture civile 😅
1 -
Encore une fois je ne pense pas de votre façon et je paye vraiment pas cela par année ou en 10 ans, personnellement je suis bien avec ma voiture 😅 je respecte vos choix personnels et votre façon de penser, merci encore pour les détails 😅
2 -
Oui merci beaucoup pour partager avec nous et sa m'a fait vraiment pensé à votre police d'assurance chaque année et pourquoi vous payez cela avec les détails et avec les autres qui ont des rabais avec des assurances jumelé avec l'habitation, on apprend sur tout le monde ici et quelqu'un d'autre qui a dépassé votre estimation de $8000 que je vous ai mentionné que cela était abusés et on me sort un $112 000 pour 10 ans de dépenses pour un char, on apprend chaque jour, chaque jour est une apprentissage brefmerci pour vos réponses et vous aussi pour partager @Ma_G 🙂🤝
1 -
Oui je vais vous dire pourquoi.
Pour les gens qui sont de l'ouest par exemple Vaudreuil, Pierrefonds, Roxboro, Sunnybrooke, Deux-Montagnes, je connaissais beaucoup qui stationne ou marche au REM pour aller au centre-ville à leur boulot et cela économiser sur les stationnement au centre-ville, beaucoup de temps car avec le REM, de l'ouest au centre-ville c'est maximum 10-15 minutes tandis en voiture c'est environ 1h ou plus avec le traffic 1h30-2h, alors économie du temps, économie de l'essence et économie du stationnement au centre-ville et l'esprit tranquille du trajet aller-retour.
0 -
Oui pareillement vous avez toutes dit, je pense de la même façon, merci beaucoup
1 -
Il semble que les choses ont changé depuis l'arrivée du rem le tarif gratuit n'existe peut être plus 🤔 il faudrait contacter la ville de la prairie https://www.ville.laprairie.qc.ca/services/services-aux-citoyens/transport-collectif/
0 -
C'était une généralité que j'avais donné comme référence, le cas de la famille du journal de Montréal est public car ils ont accepté que ça le soit et de se donner en exemple
0 -
Je respecte autant les vôtres
Je ne vous ai rien imposé de lâcher votre voiture si c'est ce que vous avez ressenti
1 -
J’appelle et je dis carrément que c’est trop cher. Je fais des soumissions en ligne et je leur dis les meilleures! À dates , ils baissent pour égaliser!
2 -
Je fais partie des petites madames prudentes et tranquilles! Niveau de risque bas!
2 -
Demande leur: qu’est-ce qui a changé dans mon dossier à part que ma voiture est plus vieille! Et propose de baisser l’augmentation à 10% ! Le pire qui peut arriver c’est un non!
2 -
Normalement je les appels et je leurs demande si ils peuvent faire mieux côter prix. Quand je reçois mon renouvelement la plupars du temps ils sont capable de réduire l'augmentation. Cette année au lieux de monter de 20% j'ai réussit à limité ça à environ 8%.
2 -
Ahh je vois! Ça fait du sens pour votre prix si bas!
2 -
Hahahahahaha parfait merci pour les astuces, je vais essayé pour l'année prochaine car je paie à l'année une fois, merci beaucoup
0 -
Non jamais je lâcherai ma voiture même si je prend le transport en commun pour la ville ou ici et la, j'aurais besoin pour aller plus loin pour sortir de Québec, aller en Ontario ou plus loin, et vue que je fais souvent cela pour explorer, je ne lâcherai jamais la voiture!
0 -
Parfait et oui j'avais compris que cela était une référence
0 -
Oui moi avec, j'étais vraiment le contraire auparavant quand j'étais super jeune mais maintenant c'est le contraire, on aime sa être prudent et calme et surtout avec l'esprit tranquille
2 -
Okay parfait merci beaucoup pour vos conseils, vous avez complètement raison. Hahahahahaha en effet techniquement c'est logique
1 -
Vous avez bien fait et comme @Fouineur9 m'avait bien donné des conseils, vous aussi, les vrais histoires et conseils sont là pour nous apprendre à chaque jour, merci beaucoup pour les astuces, l'année prochaine je le ferais à mon renouvellement c'est claire, merci beaucoup encore
2 -
Les jeunes sont souvent insouciant avec leur véhicule modifier n'importe comment et ils se sentent parfois trop invincible. Beaucoup ce casse la gueule. Ce n'est pas assez vérifier.
2 -
Oui si j'avais un nouveau char, c'est claire que sa serait plutôt les deux côtés protection maximale qui sera quand même élever genre le double ou triple de ce que je paie
0 -
J'approuve cela et j'étais une personne de même avec les modifications de voiture, changés les parties plus performantes, plus de son, straight pipe les silencieux, cold air intake, toutes toutes je les ai faites, maintenant c'est le contraire et complètement stock... alors je peux approuvé cela, sa m'a beaucoup consommer mon temps aussi avec les voitures mais cela était une passion avec les voitures rare japonaise JDM et une américaine... bref on laisse tout cela ou sa a était il y a des années...
0 -
Ça fait plaisir! Si ça peut aussi vous aider, à chaque renouvellement je fasais des soumission à 4/5 compagnie d'assurance. Quand ma compagnie actuel ne pouvais pas accoter le prix je changeais de compagnie. Faut pas avoir peur de ce promener de compagnie à compagnie pour économiser!
2 -
Ouais c'est sûr, faut en profiter de votre bon prix pendant que ça dure!
1 -
Bien d'accord ce devrait être plus vérifier pour leur sécurité et sécurité d'autruis
1 -
Malheureusement non et ils sont un vrai danger pour les autres usagers de la route
1 -
Avec le lock-out ferroviaire, le déplacement à Montréal va être encore plus compliqué pour les usagers!
0 -
Oui, les statistiques de déces sur nos route parle d'elle même
0 -
Oui cela va t'être l'enfer. Vais m'arranger pour y aller en dehors si j'ai besoin.
0 -
Pour ceux qui font du vélo pour aller au travail entre-autre, est-ce que vous vous sentez en sécurité sur les routes sans piste cyclable ?
Personnellement, je me suis déjà promener sur un boulevard et je n'étais dans le plus sûr. Pas habitué peut-être..
0 -
Je n’hésite plus à changer quand c’est nécessaire! On pense à notre portefeuille d’abord!
2 -
C'est vraiment dommage pour tous les usagers!
0 -
Tellement mauvais pour les campagnes d’incitation au transport collectif! Les gens trouvent le transport en commun peu fiable et gardent leur voiture!
1 -
C'est certain que ça n'aide pas à inciter à utiliser les transports collectifs!
1 -
Un autre conflit qui vas nuire à la cause du transport collectif !
1 -
Oui certainement vous avez tellement raisons des bon conseils et astuces, je ferais sa pour les prochaines années clairement, merci encore 🙂
1 -
Certainement merci beaucoup j'y vais en profiter et merci pour les conseils et astuces pour diminuer les prix
1 -
Certainement quand on voit sur Google de genre 205km/h sur Laval $2400 et 20 points d'inaptitude ou de genre 240km/h sur l'autoroute 40 $3600 et 30 points d'inaptitude c'est eux 😅
1 -
Certainement et quand ils se font attrapés il comprennent en perdant leurs permis de conduire pour de bon avec des contraventions qui peuvent allé jusqu'à $3600+ et même du prison si la conduite était dangereuse
2 -
Oh mon dieu oui j'avais vue sa dans les nouvelles, sa sera l'enfer bref il faut planifié les routes et le temps
1 -
Oui vous avez très bien dit, tout augmente et il faut économiser le plus possible dans toutes quand c'est possible, il faut pas se laisser faire comme vous dites
1 -
C'est clair les plus jeunes, les gens qui ont consommés, ou en ayant prit des substances bref c'est dangereux pour tout le monde
1 -
Exactement ils n'ont pas d'autres choix honnêtement c'est pas leurs fautes pour ses gens
1 -
En espérant que le conflit ferroviaire se règle très rapidement pour le bien être des citoyens et de l'économie!
2 -
Des fois on a juste pas le choix les prix varie tellement de compagnie à compagnie!
1 -
Fait plaisir!
2 -
Des fois ce que ça prend pour qu'ils comprennent, mais si ça aurait du être avant!
3 -
Il semble que le Lock Out soit déjà levé.
2 -
Je viens de voir que le Fédéral impose un arbitrage exécutoire , donc un retour au travail
2