Débit internet faible
Réponses
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Salut @Yachine
Difficile de le dire, ici nous sommes des usagers.
- C'est quoi la vitesse que vous avec avec le test de vitesse
- Avez vous modifié la vitesse dernièrement, si c'est le cas, les modifications seront effectifs seulement après le prochain cycle de facturation
- Le technicien a testé la ligne?
Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support,
, allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.0 -
Salut, votre PC à t'il bien une carte réseau qui prend au dessus de 100 soit une gigabits 10/100/1000 ?
Vérifier si votre téléphone ou autre appareil si vous avez la bonne vitesse.
Vérifier dans les spécifications.
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Comment on fait pour vérifier les spécifications d'une carte réseau, afin de valider si on a 10/100/1000 gigabits ?
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On peu vérifier sur le site du fabriquant du PC ou via Démarrer droit - Gestionnaire de périphérique - Carte réseau - dans les propriétés avancés. Voir mon imprime:
Windows 10 ou 11 c'est semblable.
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Merci pour l'info, je vais valider ça.
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Bonjour Yachine
Je viens de vérifier et je constate que l'appareil depuis lequel
vous avez effectué l'analyse du réseau et le test de vitesse est connecté au réseau 2.4Ghz.
Dans ce cas je vous propose de dezactiver l'aiguillage des bandes et de separer les 2 bandes 2.4ghz et 5ghz.
Voici comment: Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
Voici un lien utile: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire
Ensuite de connecter le téléphone au réseau 5Ghz, placez-vous devant le modem et effectuez une nouvelle analyse de réseau à l'aide de l'application WiFi Fizz.
Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.Je vous remercie pour votre collaboration.
Excellente journée.
– Olivia, Modérateur Communauté
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