Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Débit internet faible

Yachine
Yachine Messages 2 ✭✭
14 août modifié dans Internet
J'ai redémarrer le routeur. Viens d'être changer par votre technicien il y a 3 jours. J'ai branché le câble ethernet directement à mon pc. J'ai désactiver tout les appareils à la maison. J'ai effectué 4 fois le speed test. Et ça ne me donne pas le 400 mbts que je paie par mois!!!???? Pouvez vous m'expliquer pourquoi ??

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,436 ✭✭

Salut @Yachine

Difficile de le dire, ici nous sommes des usagers.

• C'est quoi la vitesse que vous avec avec le test de vitesse
    • Avez vous modifié la vitesse dernièrement, si c'est le cas, les modifications seront effectifs seulement après le prochain cycle de facturation
    • Le technicien a testé la ligne?

Si rien vous aidera, vous devriez contacter le support, https://fizz.ca/fr/soutien , allez en bas de la page sur la droite, vous y trouverez une bulle verte, cliquez pour pouvoir clavarder avec le support sont à votre disposition 24h, 7 jours sur 7.

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,410 ✭✭

Salut, votre PC à t'il bien une carte réseau qui prend au dessus de 100 soit une gigabits 10/100/1000 ?

Vérifier si votre téléphone ou autre appareil si vous avez la bonne vitesse.

Vérifier dans les spécifications.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 3,115 ✭✭

Comment on fait pour vérifier les spécifications d'une carte réseau, afin de valider si on a 10/100/1000 gigabits ?

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 3,410 ✭✭

On peu vérifier sur le site du fabriquant du PC ou via Démarrer droit - Gestionnaire de périphérique - Carte réseau - dans les propriétés avancés. Voir mon imprime:

Windows 10 ou 11 c'est semblable.

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 3,115 ✭✭
  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin

Bonjour Yachine 

Je viens de vérifier et je constate que l'appareil depuis lequel 
    vous avez effectué l'analyse du réseau et le test de vitesse est connecté au réseau 2.4Ghz.

Dans ce cas je vous propose de dezactiver l'aiguillage des bandes et de separer les 2 bandes 2.4ghz et 5ghz.
    Voici comment: Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

Nom d’utilisateur: cusadmin

Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)

Voici un lien utile: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire

Ensuite de connecter le téléphone au réseau 5Ghz, placez-vous devant le modem et effectuez une nouvelle analyse de réseau à l'aide de l'application WiFi Fizz.

Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à nous contacter en privé. Nous sommes à votre disposition 24h/24 pour vous aider. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.

Je vous remercie pour votre collaboration.

Excellente journée.

– Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.