Message texte vs RCS
Meilleure réponse
-
Oui et non rcs fonctionne seulement si les deux utilisateur qui ce text on rcs. Certain model android moins recent non pas rcs. Pour l'instant il vous serait aussi impossible de texter un utilisateur ayant un iphone car ios ne supporte pas rcs par contre ils vont le supporter avec ios 18 qui sortira en septembre. Donc si la majorité de votre entourage/personnes que vous texter on des appareil supportant rcs ils vous serait quand même possible d'économiser sois en payant à l'usages pour les quelques texto que vous aller reçevoir ou prendre un ajout de texto qui est bon pour le cycle de facturation présent et le prochain donc 2 mois si vous l'acheter au débit de votre cycle de facturation
2
Réponses
-
Merci pour cette information très intéressante!
0 -
Merci. Effectivement, sous peu, même la pomme passera au RCS.
Il suffit donc uniquement d'avoir un minimum de données et de passer tous les messages textes via le RCS.0 -
Oui exactement à l'exeption des plus vieux iphones, androids et pour les 2faje sais pas si ça passe par rcs ou non
1 -
J'ai fais le teste, je n'avais pas les données activés et je ne recevais pas le Imessage du tout mais je recevais les Android ou encore les message Iphone standard.
0 -
Très bien vu pour l'authentification à deux facteurs — je doute qu'en ce moment, aucun passe par RCS. Pas de problème si vous utilisez du 2FA avec des applications d'authentification (Google Authenticator, Microsoft Authenticator, etc.) puisque la vérification s'effectue via données. Mais si vous vous connectez à des services dont le second facteur d'authentification est un code envoyé par message texte, il est plus que probable que vous ne receviez rien avec RCS seulement.
0 -
Merci, je ne savais pas qu'il y avait des application pour ça!
0 -
Comment envoyer un message RCS et non avec texte?
0 -
Si vos messages sont rcs vous aller le voir dans la bulle ou vous écrivé si il n'y a rien vous pouvez chercher rcs avec la loupe qui est dans vos paramètres
0 -
Merci pour les commentaires constructifs.
À ce propos, voici pour lecture sur les RCS. (Étonnant qu'on accepte encore le moins sécurisé sms.
https://www.smsmode.com/pdf/plaquette-fonctionnalites-RCS-FR.pdf
J'ai regardé mon historique et sauf la marque President Choice, tous mes messages textes sont en RCS.
Avec les taxes c'est quand même 55$ de plus, par année, pour cette option.
Merci!
J'imagine qu'autour du 26 août, il y aura des spéciaux pour la mobilité. Ce sera alors l'idéal pour construire mes 2 forfaits pas cher, avec juste ce qu'il faut, avec Fizz.0