Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait de données mobiles ailleurs qu’au Canada et utilisation d’un VPN

cigale
cigale Messages 449 ✭✭
août 2024 modifié dans Mobilité

Bonjour,
Si j’ai un forfait de données mobiles au Canada et que j’utilise un VPN et que je me connecte un peu partout ailleurs qu’au Canada? Qu’arrive-t-il si je fais ça? J’aimerais savoir qu’est-ce qui se passe avec les données mobiles dans ce cas? Je veux dire est-ce qu’il y aura des frais additionnels sur mon forfait?
Ma question peut paraître absurde mais je suis pas une habituée des réseaux mobiles. Merci pour votre réponse.

Meilleure réponse

• BeakBird
    BeakBird Messages 3,654 ✭✭
    août 2024 modifié Réponse ✓

Exactement.

Si vous êtes dans votre zone de couverture le réseau Fizz va voir que vous êtes connecté à un serveur sur l'Internet (serveur VPN qui peut être physiquement n'importe où vu que c'est l'Internet).

Une fois connecté au serveur VPN vous pouvez aller sur n'importe quel site internet et le réseau Fizz va uniquement voir que vous êtes connecté au serveur VPN.

C'est un des avantages du VPN. Votre navigation reste anonyme aux yeux de votre fournisseur. Un autre avantage est qu'une fois connecté, la communication est encryptee donc personne ne peut voir l'information qui se transfert.

Par contre la connexion VPN va augmenter votre consommation de données (environ 20% de plus que si vous n'utilisez pas de VPN) pour l'implémentation du protocole.

Réponses

Cette discussion a été fermée.