Combien de temps seriez-vous capable de vous passer de votre mobile, tablette ou ordinateur ?
Salut, on parle du personnel et non du travail.
Moi, pour mon cellulaire n'ayant pas un gros groupe d'ami je pourrais m'en passer quelques jours de l'utiliser mais je dois l'avoir proche. Pour la tablette ou ordinateur dans mon cas, j'aurais bien de la misère en m'en passer une journée..
Réponses
-
Peut être 2 jours tout ce fait en ligne de nos jours c'est probablemenr ce qui m'empêcherais de tenir plus longtemps ça etle manque de contact avec mon entourage
0 -
probablement 2 jours.
0 -
Indéfiniment pourvu d'avoir une ligne téléphonique.
0 -
La tablette et ordinateur pour longtemps mais pour la mobile c'est tough! Car je l'utilise pour tout, soit pour mes cartes de fidélité, soit pour payer, GPS, et beaucoup plus... Je pourrais vivre sans la tablette et ordinateur
0 -
Oui, possiblement pour un bout de temps à condition que la ligne téléphonique soit toujours fonctionnelle
0 -
Le GPS vraiment pratique. Pour les plus jeune qui n'on pas connue cela, c'était l'enfer replier les grosses cartes comme il faut 😐️.
0 -
Bien d'accord j'avais pas penser à ça! Je trouverais ça vraiment difficile de me passer du gps!
0 -
Effectivement, le GPS est un outil très utile !
0 -
Il y a toute ma vie dans mon cellulaire, mais cartes de paiement, mes communications avec ma famille, mon GPS alors je ne peux m'en passer plus que quelques heures!
2 -
Plusieurs ont leur vie, est-ce que c'est souvenir sont sauvegarder en cas de perte et de vol ? Photos etc..
0 -
Certain service de cloud synchronise les photos video quand vous en prennez donc aucun risque de les perdres
0 -
À condition de l'avoir activé ou avoir des données pour selon le cas.
0 -
Tout est sauvegardé! Et chaque mois, je mets sur un disque externe avec mon ordinateur!
1 -
J'ai une copie des photos en synchronisation avec un cloud.
0 -
Je les sauvegarde sur un lecteur externe
1 -
😆 Oui, vraiment tout la journée.
0 -
Quand je dors, j’arrive à m’en passer 🤣
1 -
😁 Une fois cela m'a fait un ding en plein milieu de la nuit et je n'ai pas pu attendre pour allez voir. C'était une arnaque! 🙄
0 -
haha vous êtes bon!
1 -
Ça m'est arrivé à quelques reprises
1 -
J'utilise le mode ne pas déranger la nuit! Essentiel selon moi!
2 -
Oui mais quand c'est le seul téléphone, des fois qu'un membre de la famille ou ami mal pris, je préfère laisser en mode sonnerie.
1 -
C'est préférable en cas d'une urgence !
1 -
On peut autoriser certaine numéros à nous joindre quand même en les identifiants comme prioritaires! Et si quelqu'un appelle deux ou trois fois en un temps rapproché, la sonnerie se réactive!
3 -
Je n'étais pas au courant de cette fonctionnalité, celle- ci est très intéressante. Merci beaucoup pour cette information, elle me sera utile !
2 -
Effectivement, c'est intéressant. Je regarde cela dans mon iPhone.
1 -
C'est une bonne idée!
0 -
Je suis à contre courant, je me passerais volontiers tant d'internet que de la téléphonie et je n'ai pas de Facebook.
Je peux passer des jours sans rien utiliser en fait, je passe déjà plusieurs jours consécutifs régulièrement sans rien utiliser. On me le reproche.
0 -
Je trouve plutôt que c'est bien de ne pas avoir trop de dépendance
0 -
Je pourrais m'en passer quelques heures mais j'aurais de la difficulté. Mon cellulaire, mon ordinateur et ma tablette sont aussi essentiels pour moi que de prendre 3 repas par jour
0 -
C'est admirable! Je ne parviens pas à sortir de chez moi sans mon téléphone! Même si parfois je ne l'utilise pas!
1 -
J'utilise mon cellulaire aussi pour la musique dans ma voiture!
1 -
Et si, en oubliant volontairement vous sortiez sans cellulaire ?
Juste pour l'exercice et en tirer des conclusions que pour rigoler par la suite…
0 -
Alors là on ne parle plus de la même chose.
La musique c'est pas mal un essentiel 😝
1 -
C'est un très bon point !
1 -
Il y a une sorte de contradiction entre ce qu'on devrait faire et ce qu'on fait réellement, c'est comme ça dans tout et partout
La campagne PauseTonEcran est de moins en moins réaliste je trouve car le cellulaire est devenu et en train de devenir le moyen pour faire nos paiements, notre passe de bus et métro et remplace ce qui était jadis le livre pour faire des mots croisés. C'est aussi notre calendrier agenda portatif pour nos rendez-vous et dates importantes.
On peut encore acheter des livres de mots croisés, les billets de transport et faire nos paiements au guichet mais c'est de plus en plus difficiles vu que la société s'en va dans le virtuel.
1 -
C'est cool d'avoir notre propre musique.
2 -
Dans mon cas, c'est essentiel!
1 -
j’aime bien utiliser iTunes Match car j’y mets mes propres cd que j’écoute presque tous les jours
1 -
Je vous lève mon chapeau c'est rendu rare la majorité d'entre nous ne peuvent sans passer
1 -
Oui vraiment, moi préfère celà à la radio!
1 -
Surtout parce que les lignes fix sont entrain de disparaitre la majorité de mon entourage n'en on plus donc ce passer du téléphone est de moins en moins envisageable!
1 -
C'est pratique quand tu attends un appelle important. Est-ce que les patrons aimes que les employé réponde pendant le travail ou texte là c'est une autre histoire. Je n'ai rien contre quand il n'y a pas de client mais je trouve que cela bizarre au travail.
0 -
Juste pas accrochée au début et ensuite on a commencé à entendre parler de la pub ciblée et de la vente de nos données personnelles et tout le bazar faisant que notre vie privée ne l'est plus. C'est suffisant pour m'en tenir loin.
zéro mérite juste des reproches de mes proches 😉
1 -
Je n’ai plus de ligne fixe depuis quelques années. Toutefois afin de préserver ma quiétude, j’ignore les appels autres que mes proches lorsque je ne suis pas chez moi!
2 -
Ouais au travail c'est un autre histoire c'est difficile à gèrer et plus coûter que garder la ligne fix
0 -
Ouais la vie privée est un gros problème, genre facebook qui sort des annonces de pizza après en avoir parler de pizza à quelqu'un haha
1 -
C'est une bonne idée. Maintenant les appels frauduleux sont plus difficile à trier surtout quand ils changent leurs numéro de téléphone pour avoir le même code régional que le numéro qu'ils appelent!
1 -
J'ai fais des recherches sur les autos, j'ai des pub d'auto, je vais au magasin, j'ai une pub de ce magasin. On nous suit à la trace.
1 -
Quand je ne connais pas le numéro, j’ignore totalement l’appel. Si c’est important, ils me laisseront un message et je rappellerai!
3