Quel moyen de transport utilisé vous pour vos besoins quotidiens? (STM, VOITURE, MARCHE)?
Réponses
-
Pour les fois que nous avons besoin de prendre le taxi ca ne revient pas cher. Nous avons 1 seule voiture depuis 4 ans et la voiture est terminée de payer depuis déjà 2 ans. Alors un petit 20-30-40$ au 3-4 mois ce n'est pas grand chose. Ca revient, moins cher sur le long terme que d'acheter un char pas cher sur market pour lequel je vais devoir faire des entretients réguliers, payer de l'essence et sans compter les réparations imprévues.
3 -
En effet très bien dit clairement merci pour cela mais juste une doute… vous payez seulement $20-40 à chaque 3-4 mois pour le taxi? C'est carrément impossible le prix mentionné et pour sa durée de chaque 3-4 mois! Dites-moi comment vous faites sa! 😐
0 -
Ben non, parce que je me vois pas monter une montagne en RAV4 🤣
3 -
Premièrement, avec le travail à la maison, on n'a pas besoin de la voiture à tous les jours et l'école des enfants est à distance de marche.
Ensuite, on coordonne simplement nos déplacement ma blonde et moi pour éviter le plus possible qu'on ait besoin en même temps de la voiture ou sinon on part ensemble. Et si on arrive à une impasse qu'on doit les 2 sortir en même temps (ce qui n'arrive pas souvent - au 3 , 4 mois enciron), on regarde qui doit aller le moins loin et c'est la personne qui va prendre un taxi. Ok 20$ c'est peut-etre exagéré mais 30-40$ pour le trajet c'est réaliste. On est à Lévis et quand on doit prendre le taxi ce n'est généralement pas pour aller loin. Dans un rayon de 10 km peut-etre.1 -
Est-ce que vous connaissez le service de covoiturage Amigo Express, ils font du longue distance et la courte distance comme aller faire les courses aller au travail des trucs comme ça
Je ne l'ai pas calculé mais pour les courtes distances ça doit sûrement coûter moins cher qu'un taxi
0 -
Hahahahahaha LOOOOL 🤣🤣🤣😭😭😭 bon j'ai pu d'idée pour vous concernant une bonne machine 😆 Ioniq 5 point finale 😆
2 -
Un véhicule électrique 🤣 Peut-être le 4XE mais il est trop dispendieux pour moi
2 -
Oui mais c'est bien plus simple un taxi. Et à Lévis c'est pas là qui a le plus d'option pour Amigo express.
2 -
Merci encore pour les détails et pour me clarifier le tout. Wow je suis tellement impressionné pour le fait que vous avez une bonne structure de planification et détaillé avec les calcules, c'est vraiment bon cette mentalité pour faire les plus grosses économies et certainement vos budgets doivent être A1! Avec ce que vous avez mentionné, $30-40 au 3-4 mois c'est faisable et le coût d'un autre char, assurance, plaque, essence et maintenance vaut pas la peine car cela est moins coûteux et l'esprit tranquille sans possession de quelque chose qui faut maintenir! Merci pour partager avec nous 🙂
0 -
Vous êtes encore avec la JEEP WRANGLER avec le 4XE 😅 ce n'est pas confortable comme vous dites pour vous et la famille, seulement bon pour la neige pis les montagnes 😅
1 -
Vélo/vélo électrique. Comme je voyage moins, je n'ai pas besoin d'acheter un abonnement mensuel. 🚴♂️🚴♀️
0 -
Nice! It's French section here, you can't reply in French or else you might have a warning soon...
C'est ben nice so! Vous faites beaucoup d'économie avec cela et vous êtes bien en santé 🙂 continuez comme cela!
0 -
Exactement. Ca fait 4 and qu'on fonctionne comme ca et même avec 2 enfants et on s'en tire vraiment bien.
Et même si une fois de temps en temps je payerais un peu plus cher, ca ne justifirait pas l'achat d'une seconde voiture.Si dans le temps on se rend compte que les occurences sont de plus en plus fréquentes, on ré évalura à ce moment là!
1 -
Merci beacoup.
1 -
Wow honnêtement j'aime beaucoup votre façon de penser et les décisions que vous prenez! Sa pourraient aidé beaucoup de personnes ici comme idées et inspiration! Payé un peu plus cher pour pour le taxi mais toujours mieux coûteux qu'un nouveau char, assurance, plaque et essence biensur la maintenance! Vous aviez choisit le bon choix!
Oui définitivement très bien mentionné cela aussi et vous pouvez décider à ce moment là si une nouvelle voiture est requise ou non ou une autre solution! 🙂
1 -
Sa fait plaisir 🙂 bonne journée
0 -
🙂 bonne journée
2 -
Vous avez tout à fait raison! Une 2e voiture si elle n’est pas essentielle c’est un gouffre financier!
3 -
C'est une utilisation au besoin, ça revient moins cher que permanent
2 -
Mais sa me dérange pas qu’il soit rough sur la route 😅 C’était juste pour répondre à toi qui disait que c’était confortable
3 -
Ce serait quand même drôle à voir haha
3 -
Oui en effet tout dépend de combien de fois, sa durée, si cela est temporaire ou permanent, si c'est du quotidien ou non et bref on peut continuer avec cela 😆
2 -
Le moyen de transport qui nous permet d'aller partout mais vraiment partout c'est nos pieds
Mais ça prends de bons souliers, beaucoup de motivation et des heures de playlists dans le iPod 😅
2 -
Bixi/Marche/STM
Communauto à l'occasion si je dois sortir de la ville2 -
Scooter 50cc
2 -
C'est le meilleur moyen de transport et le plus économique, le plus en santé et avec la musique le plus créatif dans son propre monde 😌😌😌
0 -
Parfait merci partager avec nous. Juste une question, c'est combien l'occasion de la communauto? J'ai toujours été curieux concernant cela
0 -
Nice! Sa doit être super économique en essence! C'est quoi le prix pour une Scooter 50cc?
0 -
Ça dépend du forfait. Mais à titre d'exemple, avec mon forfait (Économique), utiliser une voiture pour 24h et rouler 100 km, c'est 56$ + taxes. L'essence est incluse/créditée.
https://montreal.communauto.com/tarifs/#Calculateur1 -
Wooooooow niceee! C'est vraiment formidable comme prix vue que c'est comme l'essence payé c'est déjà environ $15 pour 100km alors que cela revient à $50 environ taxes incluses! Et si on en fait 200km par exemple Cornwall, Ontario et retour?
0 -
80$ si c'est 24h. 122$ si c'est 48h.
Vous pouvez tester les distances/durées vous-même avec le calculateur de prix :https://montreal.communauto.com/tarifs/#Calculateur
1 -
Parfait merci beaucoup pour les détails, je vais voir cela! Je suis vraiment intéressé et me donne des idées aussi 🙂 merci bien encore 🤝
0 -
Pas de quoi!
1 -
C'est quand même un bon prix!
0 -
Moins cher que je pensais
1 -
Oui je pensais que l'essence n'était pas inclus et qu'il fallait mettre nous même comme les lieux où on peut loué les chars, il fallait les redonner avec le plein d'essence.
0 -
Ils demandent qu'on laisse la voiture avec au minimum le quart du réservoir plein. Jadis la règle était d'au minimum la moitié
1 -
Le quart c'est quand même pas si pire, normalement c'est bien de toujours remplir du 1/4 car c'est bon pour la longévité des pompes, filtre de l'essence de la voiture. Remplir après que la lumière clignote ou proche du "E" risque d'endommager la pompe, filtre pis la ligne.
0 -
Je me demande si cette règle est vraiment respectée par les usagers !
0 -
Surtout l'hiver parce que ça peut aussi causer de la condentation
1 -
Oui en effet. L'essence d'hiver + une bouteille de nettoyant du système complète d'essence, ou d'injecteurs à chaque 3 pleins fera l'affaire et surtout de ne pas laisser moins que 1/4 d'essence
0 -
Merci du conseil!
1 -
L'hiver, je ne descend pas en bas de la moitié!
0 -
Sa fait plaisir! Prenez la soin!
0 -
C'est encore mieux!
0 -
véhicule la plupart du temps
La honte quoi !
2 -
Aucune honte si cela correspond à vos besoins! J'ai la cinquantaine avancée et j'ai depuis peu ma première voiture! Je me félicite chaque jour de cet achat et je regrette de ne pas l'avoir eue plus tôt!
4 -
Félicitations pour votre voiture puisque cette acquisition remplis vos besoins, c'est un achat judicieux. Puis avec les petits-enfants c'est pratique assurément.😉
0 -
Il n'y a pas de honte, on a le véhicule qu'on veut. Il faut savoir que ce n'est pas tout le monde non plus qui peu se payer un véhicule électrique, c'est très dispendieux surtout quand on veut tirer une remorque..
2 -
Je peux aller les visiter en moins de 15 minutes alors qu'en transport en commun j'en ai pour 1h10!
2