Jeux olympiques
Réponses
-
C'est la troisième fois que des jeux olympiques sont organisés à Paris !
1900, 1924 et 2024
1 -
Il y a donc 100 ans depuis la dernière fois!
2 -
Intéressant. 3 fois en 124 ans.
La dernière fois exactement il y a 100 ans.
1924 et 2024 sa tombe bien! On peut prédire pour 2124? Ou même 2100? Peut-être...
Pour l'année 2000 c'était en Australie au Sydney.
2 -
C'est le grand jour pour la cérémonie d'ouverture des jeux. Une grande partie de celle-ci aura lieu sur la Seine, ça devrait être grandiose!
3 -
À Paris, des actes de sabotage paralysent son réseau de TGV, dont des milliers de voyageurs sont bloquées en gare.
2 -
Plusieurs environnementaliste sont contre les déplacements de masse qu’occasionnent les jeux. Peut-être sont-ils les saboteurs.
2 -
J'ai hâte de voir les jeux de 2124!!
3 -
Je suis persuadée qu’ils auront lieu! Quand à les voir, ça c’est certain que non!
1 -
Probablement. Il va surement avoir d'autres incidents. Les yeux de la planète sont sur Paris.
Avez vous vu ce qui s'est passé à l'aéroport de Montréal. Ils se sont collé les mains sur l'asphalte dans la zone d'embarquement à l'aéroport. La file de voitures en attente était sur plusieurs kilomètres. Beaucoup de gens ont manqué leurs vols.
1 -
il y a eu aussi de la peinture aspergée sur les vitres!
0 -
Oui. La peinture rose.
0 -
À mon sens, c’est contreproductif. Être environnementaliste et saccager des biens publics qui devront être nettoyés avec des produits nocifs pour l’environnement!
0 -
Sans compter tout le gas consommé par les automobilistes qui ont fait la file pendant des heures.
Je pense que ce n'est pas des 100 watts. Tout les gens qu'ils prennent en otages avec leurs actions sont moins propice à supporter leur cause.
1 -
Souvent, ce sont des gens qui s’associe à des groupes environnementalistes mais qui ne cherchent qu’à mal faire et à être vus! Les vrais ne feraient pas des gestes semblables!
1 -
C'est vrai. Les faiseurs de trouble s'associent à la cause du jour pour se défouler.
Les vrais sont plus intelligent et savent que de telles actions font reculer leur cause.
2 -
C’est également ce que je pense. Dommage que les ignares et en manque d’attention gâchent les vraies causes!
0 -
C'est vraiment dommage que ces personnes font du vandalisme et n'aient aucun respect pour la population !
1 -
La liberté des uns doit s’arrêter là oùcela brime la liberté des autres! Un respect mutuel est important.
1 -
En plus il n'y a pratiquement aucune conséquence pour leurs méfaits. La police les relâchent immédiatement sous promesse de comparaître. Rendus en cours ils reçoivent une petite tape sur le poignet.
0 -
La justice est très molle envers ces contrevenants.
1 -
Oui vraiment, dès que crime est commis par un manifestant ça passe toutjours mieux
1 -
Dommage que la justice ne soit pas plus dure avec ces contrevenants !
0 -
En tout cas! La cérémonie d'ouverture ne m'a pas convaincu!!! J'ai regardé environ 15 minutes! J'en faisais des grimaces
3 -
Je pense que c'est un manque de jugement de mettre certains éléments woke dans la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques.
Je connais beaucoup de Français et la cérémonie n'était pas représentative de la culture de la majorité des citoyens.
2 -
Oups! J'ai oublié de l'écouter!
1 -
Tu n’as rien manqué, je peux te l’assurer
2 -
Oui je suis les sports olympiques bien sur!
0 -
Moi qui étaislt curieux d'aller voir, je pense bien laisser faire alors haha
0 -
Tu es aussi bien comme ça!
2 -
De toutes façons ce qui est intéressant des olympiques c'est le sport et non les cérémonies.
1 -
Exact! Je trouve juste sa déplorable, leur manque de respect pour la communauté chrétienne! Mais bon, sa ne m’empêchera pas de suivre les sports que j’ai envie de regarder! Je vais simplement ignorer la cérémonie d’ouverture et protéger les yeux de mes enfants en ne leurs montrant pas cette cérémonie d’ouverture
2 -
J’ai pourtant lu quelques articles qui félicitaient le succès de la cérémonie!
2 -
J'en ai écouter seulement une partie et vraiment pas impressionné!
Les avis semblent être partagés sur internet.
1 -
La plupart des médias sonts woke. Ils considèrent beaucoup de choses pas normales comme la "nouvelle normale".
2 -
Il y a des choses qui existent depuis toujours et qui ont toujours été cachées! Les mettre au jour ne veut pas dire que ce n'est pas normal même si ce n'est pas la norme! Tant qu'à moi, être woke et veiller à ce que tous soient respectés, ce n'est pas un problème. C'est même un signe que le monde évolue! Les gens de races, religions, identité sexuelle ou autres particularités sont des être humains. Certes différents parfois des autres ou de la norme établie mais des humains quand même!
1 -
Je me suis peut être mal exprimé en utilisant le mot "normal". C'est un terme subjectif.
Je ne suis pas raciste. J'ai des amis de toutes les races et orientations sexuelles. J'ai voyagé a travers la planète pour mon travail et je me suis aperçu qu'il n'y a pas de mauvaise races. Il y a majoritairement des bonnes personnes et quelques mauvaise personnes dans toutes les races.
Ce que je déplore est que les "nouveaux wokes" veulent nous faire accroire que d'être hétérosexuel avec une famille qui est composée d'un homme et une femme avec des enfants et des convictions religieuses n'est pas normal.
Ils nous traitent de racistes si on veux conserver notre culture et nos frontières. Selon eux il devrait y avoir un gouvernement mondial et pas de pays ni frontières.
2 -
Je n'ai jamais senti qu'on coulait faire croire qu'être hétérosexuel avec une famille n'est pas normal. Je sens davantage un besoin de ceux qui ont une style de vie différent, par exemple une famille avec des parents homosexuels, de vouloir être reconnus et de ne plus vouloir se cacher.
Je n'accuse personne de racisme ou d'homophobie ou quoi que ce soit! Chacun a à vivre avec sa conscience ou son degré d'acceptation. C'est juste que chacun doit apprendre à prendre sa place et que tous ont une place!
1 -
Nous sommes tous des êtres humains. Il faut vivre et laisser vivre.
Par contre vous êtes peut être au courant d'un exemple récent de ce nouveau "wokisme". Des affichages pour des postes avec le gouvernement et des universités québécoises qui disait clairement dans l'annonce que les hommes blancs hétérosexuels n'était pas éligible pour faire application. N'est-ce pas de la discrimination?
Si je dois me faire opérer je me fout de la race et de l'identité sexuelle du chirurgien. Je veux le meilleur qui est disponible. Ça devrait être le cas pour toutes les professions.
1 -
La performance de Céline Dion était super. Le reste c'était assez ordinaire selon moi!3
-
Première médaille pour le Québec, une médaille de bronze - plongeon 10 m synchronisé
0 -
Surtout le début avec les bâteaux c'était long
0 -
Oui une très belle performance de Céline Dion
0 -
J'ai réussi à voir la vidéo de Céline! Magnifique et solide! Quand on sait tout ce qu'elle a vécu ces dernières années! Par contre, je n'ai pas réussi à trouver la rediffusion de toute la cérémonie! Apparemment qu'elle a été retirée! J'aurais beaucoup aimé la visionner.
0 -
Oui c'était tellement un autre niveau, je trouve que c'était un "come back" pour Céline Dion!
1 -
J'ai bien aimé l'idée car c'était vraiment différentes des autres olympiques! Vraiment créatif!
0 -
À date le Canada a 3 médailles, 2 bronze et 1 argent
3 -
Oui on est 14e dans les classements
1 -
Ohh quand même!
0 -
En espérant qu'on va en avoir plusieurs autres dont des médailles d'or!
2 -
Oui on espère tous et on supporte pour CANADA 🇨🇦
1