Quel moyen de transport utilisé vous pour vos besoins quotidiens? (STM, VOITURE, MARCHE)?
Réponses
-
mon camion au régulier, l’auto est au Super
3 -
Parfait, votre chien est aussi en santé!
2 -
C'est vrai... alors vous faisiez 40 000 pas plus jeune? 😐
2 -
Et aussi on est pas encore certain de la fiabilité des hybrides et électriques, certaines personnes que je connais ont eu de belles surprises.. assurance beaucoup plus chères, pneus beaucoup plus chers… bref je suis pas contre le principe mais faut y penser 2 fois avant de se lancer sur un coup d'émotion
3 -
J'ai vu certain modèle de tricycle avec assistance électrique, je trouve ça bien pour aider les gens qui sont moins en forme à se remettre en forme justement
2 -
Tout à fait d'accord avec vous et aussi pour rajouter cela, les estimations de "range" en kilomètres est vraiment 40 à 50% moins en hiver qu'en été car les batteries froides résulte une autonomie vraiment bas par exemple aulieu de 500 kilomètres le plein en été, cela devient 250 ou même moins avec le chauffage pis toutes en hiver!
1 -
Je pense qu'avec un peu de temps encore on finira par avoir d'excellent moyens de transport plus efficaces et respectueux de l'environnement (en passant on en fait partie de cet environnement 😂), mais comme vous dites ce n'est pas encore à point et je préfère attendre plutôt qu'agir sur le coup de l'émotion.
2 -
C'est parfait pour transporter de l'épicerie et des choses comme ca
2 -
Merci pour citer cela, c'est vrai toutes ont des côtés positifs jusqu'à tant qu'on voit le montant de cela pour y acheter! J'imagine c'est quand même cher avec assistance électrique
1 -
En effet cela est très efficace pour transporter des matériaux et épicerie ou de quoi, on a les mains libres!
1 -
Exactement, la fiabilité de ces véhicules (hybride et électrique) me fait peur, pas beaucoup d'historique pour ce type de véhicule.
2 -
D'ici 2035 comme mentionné pour le Canada, toutes les voitures produites après cela, devront être électriques, cela tombe bien pour qu'elle soit avec beaucoup d'amélioration sans défaut! On a encore beaucoup plus que 10 ans pour les étudiés et les améliorés!
2 -
C'est ce que je pense !
1 -
Parfait votre chien aussi est bien en santé!
0 -
C'est vrai moi aussi pour l'athlétisme... alors vous faisiez 40 000 pas avant quand vous étiez jeune? 😐
2 -
Je faisais de la course à pied! Des 10 km 4 fois semaine. Avec mon travail, ces jours là donnaient environ 33000 pas.
2 -
oh oui! Mais vieille aussi!
2 -
Wow c'est vraiment intense sa! Vous étiez et vous êtes encore en bonne forme!
1 -
Vous l'avez depuis qu'il était né?
1 -
Le camion consomme t-il beaucoup? Et Super c'est déjà cher le prix 😅
1 -
Oui tout à fait! Vous avez toutes mentionné! Je pense 2035 c'est un bon début pour l'électrique complète
0 -
Vraiment en forme !
1 -
Parfait on va voir so en 2035!
1 -
Ok parfait !
1 -
Mets-en!!!
0 -
Suis d'accord avec votre commentaire !
1 -
Merci bien! On va faire coup d'oeil concernant sa!
0 -
Bien sur !
1 -
Oui! Elle a 13 ans.
2 -
Je prévois passer au véhicule électrique dans 10 ans. Au moment où je devrai changer mon véhicule actuel.
2 -
13 ans c'est beaucoup! Vous êtes tellement proche clairement avec votre chien et on vous respecte pour le garder pendant tout ses années et on espère pour des nombreuses années encore...
2 -
Bonne décision, bonne planification! Vous aviez à l'essence en ce moment?
1 -
Combien de temps vont durer les batteries ?
1 -
ma vétérinaire dit que je peux espérer 4 ou 5 ans encore en continuant l’exercice et les bons soins!
1 -
oui lors de mon achat je ne pouvais pas me permettre d’attendre 3 ans pour l’électrique! C’était urgent d’avoir un véhicule. Je vais dons l’user avant de le changer.
1 -
j’espère aussi! C’est ma compagne de vie au quotidien!
1 -
Bah ouais quand même! Du 15L/100km et la voiture un peu moins mais avec le prix du Super, c’est pas donné non plus
3 -
Je n'ai pas les réponses exactes concernant cela car sa dépend de la marque, modèle, son type de batterie et si elle vient avec "heat pump" ou non et plusieurs autres facteurs qui vont être mieux d'ici 2035 en améliorant chaque année avec les études, recherche, technologie d'avancement! Sa durer, son autonomie devrait être raisonnable plus tard! Par temps froid, l'hiver est sa faiblesse et au futur les autonomie devraient être aussi bien qu'en été et pour l'hiver!
1 -
Okay parfait! Prenez ce temps-là pour créer des nouvelles mémoires avec lui, beaucoup de photos avec la famille et soyez proche de lui!
1 -
Parfait c'est un bon plan! De toute façon les voitures électriques ont encore des faiblesses mais s'améliore dramatiquement depuis sa création et depuis quelques années, son autonomie augmente avec des batteries plus performant et plus efficient et aussi avec des "heat pumps" pour chauffer les batteries pour l'hiver! Sinon son autonomie sera vraiment à son pire!
0 -
Oui je peux sentir cela avec vos mots!
1 -
Oh... honnêtement c'est beaucoup 15L au 100km mais le pire c'est payé la suprême qui est déjà juste trop abuser comme prix… plus tard, c'est bon d'acheter un camion électrique ou de quoi su vous aviez vraiment besoin de camion pour votre travail mais sinon les voitures ou VUS de ses jours-ci sont vraiment économiques soit essence ou hybride même on des bons autonomie!
0 -
Je suis toujours avec elle!
2 -
Non non! Ce n’est pas que j’ai besoin d’un Jeep en tout temps! C’est que j’ai une famille, alors c’est pratique d’avoir un grand véhicule pour les sorties et j’aime aussi faire du hors route! C’est la raison que j’ai un Jeep! Il ne me sert pas seulement à me déplacer mais à m’amuser également 🙂
Desfois je me dis que je devrais m’acheter un autre véhicule plus économique pour me rendre au travail mais encore là! Une autre licence à payer, d’autre assurances à payer et d’autres frais de maintenance à payer! Je ne pense pas que je ferais des économies vraiment!
Notre autre voiture, c’est la voiture à ma femme! On voulait une voiture avec traction intégrale qui puisse rentrer dans notre petit garage, l’hiver! Alors on est aller avec une Golf R mais ce modèle roule au super ! Mais c’est une voiture assez plaisante à conduire 😎
5 -
Parfait! C'est sa qui faut! 🙂
3 -
Parfait merci pour les informations et détails en premier lieu! Certainement que pour la famille et pour les sorties c'est très agréable le JEEP pour son confort de l'intérieur et c'est vraiment plus haut! C'est aussi bon pour l'hiver! Certainement que pour une deuxième char, assurance et immatriculé, essence, une seule qui fait 15L au 100km c'est pas si pire et simplifie le tout pour les maintenance aussi et la place au garage...
Pour la GOLF sa doit être tellement agréable à conduire pendant l'hiver 😆 le super vaut pour sa haute performance!
2 -
Un Jeep c’est pas vraiment confortable sur la route! En tk le Wrangler! C’est rough pas mal! Pour l’hiver, faut être cow boy un peu parce que c’est pas tlm qui est à l’aise avec un vrai 4x4! Le monde en général, vont préférer AWD plutôt que 4WD
3 -
Je pensais qu'une JEEP c'était confortable et agréable à conduire avec sa hauteur et surtout pour l'hiver avec la neige, faciliter d'en sortir de la neige! Bref AWD sont bons pour la neige comme les SUBARU et les GOLF et les AUDI AWD! Les meilleurs pour ls neige!
0 -
En tk, un Wrangler ce n'est pas confortable sur la route! Pour te sortir de la bouette, de la neige, d'un ravin, pas de trouble, ca fait la job mais c'est pas fait pour être confortable sur la route! C'est vraiment un véhicule concu pour le hors route
4 -
Oui je comprend maintenant c'est pas comme la RAV4 ou le CRV! Même la HRV est plus comfy mais c'est un peu petit pour la famille bref si c'est pas confortable et consomme beaucoup en essence, c'est clairement des signes pour changer pour bientôt 🙂
1