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Réinitialiser le modem/routeur via l’app Fizz

Bleu
Bleu Messages 19 ✭✭
16 oct. modifié dans Internet

J’ai lu quelque part (le feuillet d’instructions dans lequel est livré l’appareil ?) qu’il est possible de réinitialiser le modem/routeur Fizz en utilisant l’app Fizz Wi-Fi. Mais j’ai beau chercher, je ne trouve ni bouton ni lien dans l’app qui permette pareille action.
Quelqu’un connaît-il le secret de la sauce Fizz ?

Meilleures réponses

Réponses

  • BeakBird
    BeakBird Messages 3,513 ✭✭
  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 4,970 ✭✭

    @Bleu

    Dans l'application, cliquer sur les trois petits points dans le coin supérieur droit de l’écran Aperçu vous mènera aux options suivantes: 

    • Gérer les appareils bloqués 
    • Version de l’appli 
    • Langue de l’appli 
    • Redémarrer mon modem
    • Et voici ce que vous voulez 👉 Rétablir les réglages d'usine par défaut

    Une fois votre sélection faite, suivez tout simplement les instructions de l’appli.

  • Bleu
    Bleu Messages 19 ✭✭
    18 juil. modifié

    Merci @BeakBird et @Zorrino_WT31T pour vos réponses et pour le temps que vous m'accordez.

    Grosso modo, vos deux réponses disent la même chose (BeakBird étant le plus succinct des deux, bien sûr).

    Le problème, c'est que dans l'app, tant dans mon S20 Androïd que dans mon iPad Apple, l'app NE présente AUCUN point, ni petits, ni gros, pas plus à droite qu'à gauche. Il y a bien trois barres plates empilées à haut à gauche, mais le menu qu'affiche cette galette n'offre rien qui s'apparente de près ou de loin à  Rétablir les réglages d'usine par défaut.

    Si c'était là, j'aurais trouvé, croyez-moi !!!

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 4,970 ✭✭
    18 juil. modifié

    @Bleu

    Sur la fiche d'aide quand Internet ne fonctionne pas, on ne le mentionne pas qu'il est possible de le faire sur l'application https://fizz.ca/fr/faq/mon-service-internet-ne-fonctionne-pas-que-dois-je-faire

    Il n'y aurait donc que le moyen suivant pour procéder:

    Repérez à l’arrière du modem Wi-Fi le bouton de redémarrage et à l’aide d’un objet fin et pointu, tenez-le enfoncé pendant 10 secondes. 

    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. 

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    Sinon, vous le savez probablement déjà mais ça fait partie du processus d'aide technique vous pouvez rejoindre le service à la clientèle de Fizz qui vous assistera via le clavardage en suivant les étapes suivantes:

    1. Rendez-vous à la page de contact Fizz qui se trouve à l'adresse https://fizz.ca/fr/soutien
    2. La bulle verte de clavardage avec un point d'interrogation blanc apparaîtra dans le coin inférieur droit.
    3. Posez-leur directement la question si l'application est supposée permettre la réinitialisation du modem-routeur, ils vous le diront si c'est possible ou non
    4. Dans le cas d'un redémarrage du modem, Fizz ne semble pas préconiser le redémarrage via l'application selon cette réponse de Whizz, je présume que c'est la même affaire avec la réinitialisation des paramètres d'usine:

  • Bleu
    Bleu Messages 19 ✭✭

    Merci @Zorrino_WT31T pour la réponse détaillée.

    Mais ça déborde largement ce que je cherchais. Je m'étonnais simplement de ne pas arriver à retrouver dans l'app la méthode de ré-initialisation annoncée. Réponse simple : ça a été suprrimée dans le version la plus récente de l'app. Ce serait bien qu'on en informe les utlisateurs…

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 4,970 ✭✭

    Oui c'est ce que je doute aussi, ils l'ont supprimé

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