Quel moyen de transport utilisé vous pour vos besoins quotidiens? (STM, VOITURE, MARCHE)?
J'utilise plusieurs moyens et dépendent des journées et circonstances!
Meilleure réponse
-
Je dirais les 3!
STM pour mes déplacements quotidiens
Marche pour les courtes distances et profiter de la belle température si elle le permet
Et voiture pour les déplacements hors-Montréal soient environ 2 fois par année, j'utilise le covoiturage
Je pourrais aussi ajouter le vélo mais je n'en possède pas à l'heure actuelle, c'est dans mes projets d'en avoir un
1
Réponses
-
Je marche si c'est pas vraiment loin pour faire 10 000 pas à 20 000 pas!
3 -
Sinon c'est la voiture pour des distances qui sont plusieurs kilomètres ou en dehors de Montréal et le STM dépendent des journées et souvent pour le centre-ville sa sera le STM!
2 -
la voiture !
2 -
merci pour votre réponse! Est-elle une gasoline, hybrid ou électrique?
1 -
gasoline et vous ?
2 -
Gasoline aussi! Pas encore riche pour du hybride ou électrique!
2 -
Je ne fais pas assez de km annuel pour qu'une hybride ou électrique soit rentable !
2 -
Okay! Très bon choix dans ce cas-là!
2 -
J'utilise l'automobile
2 -
merci de nous partager! Est-il une qui roule à gaz, hybrid ou électrique?
1 -
Essence...
2 -
Parfait merci de nous partager!
2 -
La voiture, ya pas de transport en commun qui ce rend à ma job
1 -
Merci pour partager avec nous! L'emplacement de votre boulot? Votre voiture est essence, hybride ou électrique?
0 -
J'utilise un tricycle.
4 -
Merci pour partager avec nous! Moi pareillement!
Comment le covoiturage marche?
Bonne chance pour votre projet du vélo! Il y en au Canadian Tire defois en spécial de même 60% off!
0 -
Wow c'est vraiment cool! Vous pouvez mettre vos épiceries et d'autres choses derrière au panier!
0 -
J'utilise la marche, la voiture et le transport en commun selon le type de déplacement.
1 -
Merci pour nous partager en premier lieu! Deuxièmement, vous avez une bonne balance!
0 -
Ça me fait plaisir de vous partager mes trucs et astuces
Le covoiturage c'est avec Amigo Express, ils ont 2 formules :
- La formule courte distance (travail, école, faire les courses, rendez-vous)
- La formule longue distance (déplacements nécessitant plusieurs heures)
Je n'utilise que le longue distance
Il faut être membre puis acheter un crédit de transport et aussi payer le chauffeur en argent ou via carte de crédit
Pour ceux qui ont une voiture et faisant régulièrement les mêmes trajets, c'est un bon moyen d'économiser sur les coûts de l'essence
1 -
Parfait merci pour les informations!
Cela n'est pas si pire! Est-ce que vous avez déjà essayé les MEGABUS? C'est peut-être les mêmes prix ou peut-être plus ou moins mais reste que c'est super confortable aussi! Si ma mémoire est bonne, les départements sont du Metro Berri-Uqam ou Bonaventure!
Juste une idée qui ma clocher avec le covoiturage!
0 -
C'est une voiture électrique
1 -
Vraiment cool sa! Vous êtes vraiment chanceux!
0 -
Voiture ici! ou Taxi parfois puisque nous avons seulement 1 voiture
1 -
Merci pour partager avec nous! Parfait! C'est vraiment cher prendre le taxi! Mieux vaut prendre le transport en commun ou sinon acheter un char pas cher sur des Marketplace que je ne peux mentionner leurs noms!
0 -
Exactement !!!
1 -
Zéro carburant, efficacité de transporter du matériel ou l'épicerie, bon pour la santé, quoi de plus que vous voulez?
0 -
Je ne connaissais pas les megabus mais ils ne vont pas où je dois me rendre 2 fois par année, le bas-du-fleuve
Le trajet en autobus se fait plutôt avec Orleans Express mais ça coûte la peau des fesses, en train c'est environ le même prix dépendant de la saison, aller-retour Montréal-Riki c'est autour de 120 tandis que Orleans c'est environ 220
1 -
Oh c'est dommage… pareil vous connaissez les meilleurs prix avec ce que vous dites $100 d'économie c'est vraiment important comme montant! Vous avez fait le meilleur choix!
1 -
En camion et en voiture pas mal tout le temps!
4 -
merci pour partager avec nous Pascal! Vos machines sont-elles à l'essence ou bien hybride ou électrique?
0 -
OK, bien sûr, merci. Je peux parler français, mais je ne suis pas un grand fan de cette fracture linguistique.
1 -
On n'a pas le choix de s'y plier
1 -
bonjour, je ne savais pas qu'il existait des versions français/anglais du forum. Sinon, je n'aurais pas posté de commentaires dans l'autre langue. Avec mon Google Translate intégré au navigateur, il n'indique pas les différences car il est toujours traduit. Quoi qu'il en soit, si c'est ainsi que c'est organisé, je respecterai cela. Cela dit, j’aimerais que nous ne créions pas cette division claire entre les anglophones et les francophones, car nous sommes ici au Canada.
1 -
Je pense pas que cela se passera car techniquement Fizz est une compagnie de Québec officiellement alors sa sera impossible pour votre voeux!
0 -
Oui effectivement! Bien dit...
0 -
Oui il y a une version française et une version anglaise du forum, c'est pour éviter que ça se mélange que c'est ainsi
2 -
Génial ce tricycle pour faire des commissions!
1 -
environ 23000 pas par jour pour moi. Parfois 27000
3 -
C'est beaucoup, vous être très en forme!
2 -
J’essaie!!!
2 -
Très en forme vous aussi!
2 -
En effet, Merci beaucoup pour faire signe concernant cela!
3 -
Sérieux! Y est hot!
2 -
Je suis impressionné de vous...
2 -
Mets en!!!
2 -
Vous l'êtes déjà en bonne forme avec les infos que vous nous avez dit!
3 -
ça se fait tout seul en travaillant et avec mon chien!
1 -
oui mais avec l’âge j’en reperds!
1