Conseils et Astuces de la Communauté
Réponses
-
C'était une belle vacances mais une connaissance m'a appris que dans le bois en Gaspésie et probablement ailleurs où il y a de la forêt, il fait toujours très chaud c'est invraisemblable quand on pense que les arbres sont supposés aider contre les îlots de chaleur comme à Montréal! Trop d'arbres serait donc comme ne pas en avoir du tout
En 2018, la Gaspésie a été l’endroit le plus chaud au Québec pendant sept jours! https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1115757/gaspesie-endroit-plus-chaud-quebec-pendant-sept-jours-consecutifs
2 -
Suis surpris aussi, j'ai toujours pensé que c'était plus frais !
1 -
Merci pour cette réflexion et précision, tout d'accord je ne comprend vraiment pas la logique vue que j'ai toujours su et appris que les arbres, les forêts sont les raisons de l'ombre pour diminuer le climat plus fraîche et avec l'oxygène de surplus autour des arbre et des forêts mais j'en ai jamais imaginer que un surplus causera le contraire! C'est vraiment du nouveau pour moi, merci de l'information comme je dis toujours, chaque jour et un apprentissage! 🤝
2 -
L'explication qu'on m'a donné est que les arbres empêcheraient l'air de circuler librement, créant ainsi une masse d'air chaud emprisonné
2 -
Très bonne raison
1 -
Oh je vois c'est vrai c'est comme les bâtis qui empêche l'air de circuler et trop d'arbres fera la même chose, sa fait vraiment du sense... 😬
3 -
Oui voilà, pour que ça se refroidisse ça prends un mélange de froid et de vent ça prends une circulation d'air
3 -
Oui effectivement bien dit! Le ratio d'arbres est trop élevé dans les forêts Gaspesienne!
2 -
J'essaie d'utiliser autant que possible les émojis de réaction, celui que j'utilise le plus souvent est le j'aime!
0 -
Vraiment? C’est vrai que je ne suis pas venu depuis un bon moment mais j’en doute
3 -
Cela fonctionne vraiment!
2 -
C'est vrai que ca fonctionne !
2 -
Il y a eu un moment où cela ne marchait pas mais maintenant tout se passe bien!
3 -
Oui ça fonctionne, c'est le fun à utiliser les gens apprécient qu'on leur envoie ces émojis
2 -
Comment était la qualité du réseau Fizz?
1 -
À partir de Matane c'est un peu difficile mais ça va
1 -
Merci pourl' info 👍.
2 -
Super! Je vais m’en servir dans ce cas ☺️
2 -
En voici un pour toi
2 -
J’ai ete sur le forum tous les jours pendant un moment et ca ne fonctionnait pas… contente que ca fonctionne maintenant 😉
2 -
Merci à toi ☺️
3 -
Ça me fait plaisir!
2 -
ce sont les réactions des autres à nos publications qui donnent les points! Alors on s’encourage en se donnant des j’aime et autres le plus souvent possible.
4 -
Je pense que les points sont accordés juste pour la première fois qu'on débloque une badge.
2 -
Je pense la même chose !
2 -
Ça a du sens!
0 -
Donc ça vaut la peine d'en donner a ceux qui n'ont pas encore les badges.
4 -
Comment on fait pour savoir qu'ils n'ont pas de badges ?
1 -
En regardant dans leurs profils (si ils sont public).
2 -
Ok merci !
1 -
Les badges ne devraient pas être cachées en profil privé
1 -
c’est toujours bien d’aider
2 -
Oui. Surtout a ceux qui n'ont pas encore les badges. Ça va leurs données des points si ils sont dans les top 5 pour une catégorie.
3 -
Je pense aussi que les badges du forum devraient êtres publiques.
Corriger moi si je me trompe mais je ne vois pas de raison valable pour vouloir garder cette information secrète.
3 -
Effectivement, ces badges devraient être publiques
2 -
Suis aussi d'accord
2 -
D'accord à 500%
2 -
Bien d'accord!
1 -
Merci de ces explications.
1 -
Est-ce que ça a été changé?
0 -
Je ne pense pas
1 -
Non, ca n'a pas été changé!
1 -
C'est Dommage.
1 -
Je serais d'accord aussi.
1 -
Qu'est-ce que cela indiquerait de si important de rendre ça publique ?
1 -
Liser la conversation et vous allez comprendre. Vous ne savez pas le contexte du commentaire.
2 -
Les gens discutaient des réactions aux commentaires qui donnent des points. Le système ne fonctionnait pas au début mais maintenant, les réactions J'aime ou génial ou LoL donnent des points et des badges à ceux qui en reçoivent. Parfois c'est 10 ou 20 points par badge. Alors il est intéressant de donner des réactions aux autres membres afin de les aider à progresser. j'ai déjà suggéré de faire un blitz de réactions pour s'entraider. Je mets personnellement beaucoup de réactions et j'avoue que j'aimerais en recevoir aussi afin de gagner des badges et des points!
6 -
le "d'accord " en accorde-t-il aussi ?
Je porterai attention merci du " hint "
Il y a des gens sympa pourquoi ne pas aider 😀
2 -
Personnellement, je ne vais pas voir le profil des gens! Je commente, réagis ou autre si j'en ai envie et c'est tout! Si quelqu'un a besoin d'aide alors j'aide avec plaisir!
4 -
Je fais cela moi aussi.
Sauf, que je vais voir les profiles de temps en temps mais rarement pour voir si c'est un nouveau membre ou ancien.
2