Comment accède-t-on aux paramètres du modem/routeur Fizz ?
À l'arrière du modem/routeur Fizz, il est inscrit que le nom à utiliser pour accéder aux paramètres est 'cusadmin', couplé au MDP du réseau. Or, ça ne fonctionne pas (ou bien je m'y prends comme un manche…).
J'aimerais bien outrepasser le routeur Fizz (i.e. ne conserver que la fonction Modem) pour utiliser le mien, mais je ne vois pas comment j'y arriverai si je ne peux accéder aux paramètres de l'appareil. Un petit conseil (ou deux) serait bienvenu…
Meilleures réponses
-
Ce n'est pas pour récupérer votre mot de passe.
Dans le lien il y a l'option en dernier recours qui vous indique comment réinitialiser votre modem.
Ainsi vous allez pouvoir accéder aux paramètres du modem avec le mot de passe par défaut.
Une fois logger il faut enlever l'option gateway mode. Ainsi le modem sera en mode bridge et le NAT et WiFi du modem vont être désactivé.
0 -
Si le SSID et le mot de passe du WiFi sont les mêmes que dans les configurations des appareils ils vont pouvoir se connecter.
1
Réponses
-
Essayez celui du reseau par défaut qui est ecrit sur une étiquette du modem.
0 -
As-tu essayé la marche à suivre à l'adresse suivante?
C'est supposé être
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
Si tu te souviens plus du mot de passe wi-fi, il faut changer le mot de passe
Pour réinitialiser le modem-routeur et le ramener à ses paramètres d'usine, ça se fait en maintenant le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil enfoncé pendant dix (10) secondes.
Sinon communique avec le service à la clientèle avec cette procédure
Vous pouvez rejoindre le service à la clientèle de Fizz via le clavardage en suivant les étapes suivantes:
- Rendez-vous à la page de contact Fizz qui se trouve à l'adresse
- La bulle verte de clavardage avec un point d'interrogation blanc apparaîtra dans le coin inférieur droit.
1 -
Logique ! Et c'est bien la première chose que j'ai essayée. Rien à faire.
Deuxième chose : j'ai essayé avec MON mot de passe. Rien à faire non plus.
Ça m'énerve (m'énarfe !!!) quand les machines sont têtues comme ça.
1 -
Dans ce cas, @Whizz pourra vous aider ou le service client comme dit dans la dernière réponse que j'ai donné
0 -
Vous pouvez réinitialiser votre modem.
Vous allez perdre les configurations que vous avez changé mais les mots de passe vont revenir à ceux par défaut.
Voici plus d'info:
0 -
C'est quoi cette réponse ? Je ne cherche nullement à récupérer mon MDP !
SVP, prenez la peine de comprendre la question avant de répondre.
0 -
0
-
Il me vient une dernière question sur le sujet. Permettez que j'abuse encore un peu de votre temps et de votre patience :
Je comprends que réinitialiser les paramètres d'origine du routeur Fizz me permettra de lui ré-assigner son MDP par défaut pour aller lui jouer un peu dans le cerveau. Mais, une fois cela fait, est-ce que, en lui ré-assignant le MDP personnalisé courant, je pourrai rétablir la liaison avec tous mes appareils sans devoir tous les renseigner ? Parce que — vous l'aurez compris — renseigner tous ces appareils, c'est ça qui est long et éprouvant. (D'ailleurs, si j'avais réfléchi un peu plus longtemps, j'aurais ré-utilisé le MDP d'avant pour mettre Fizz en place…)
Quelqu'un peut-il me confirmer que j'ai raison là-dessus ?
Merci à vous tous qui avez pris le temps de vous intéresser et de répondre.
0 -
Si tu réinitialises les paramètres d'origine du routeur Fizz, tu vas tout perdre la configuration que tu lui as donné dont les assignements que tu as fais à tes appareils; exemple l'ouverture de ports via le Transfert NAT
Moi ce que je fais quand une telle situation se présente est de faire des screenshots avec mon téléphone des configurations importantes en accédant à la page du routeur ou si c'est sur une application, je fais un screenshot de ce qu'on voit comme configurations via l'application
Je ne connais pas précisément le modem-routeur mais en fouillant un peu, j'ai trouvé cette ancienne publication qui pourrait peut-être t'aider 👉️
0 -
Ce n'est pas la configuration du modem/routeur Fizz qui me crée du souci.
Je comprends parfaitement qu'en le ré-initialisant, je perds toute personnalisation. Et je m'en fous. Le souci est ailleurs.Si tu permets, je simplifie au max en te présentant un exemple enfantin :
- je configure mon tout nouveau modem/routeur Fizz en utilisant le MDP "fizz_perso"
- je change donc le MDP WiFi de ma télé et de mon ordi en "fizz_perso". Ils se connectent et tout le monde est content, même moi.
- je fais de même pour mes 22 autres appareils branchés au réseau. C'est la joie partout, partout.
- Pour une raison que seul mon coiffeur connaît, je dois réinitialiser mon modem/routeur Fizz, qui reprend alors son "mdp_usine". Plus rien ni personne n'est connecté, mais moi je peux biduler (en passant par 192.168.etc) ce que je voulais biduler, et je suis encore content.
- Après un certain temps, fin du bidulage : je redonne mon MDP personnel "fizz_perso" au modem/routeur Fizz.
LA QUESTION à cent piastres : est-ce que la télé, l'ordi et les 22 autres appareils vont retrouver leur connexion au modem/routeur Fizz sans que j'aie à intervenir puisque, pour eux, le MDP n'a pas changé ?
Moi spontanément, je réponds "Oui !". Mais les grosses têtes qui s'y connaissent disent-elles "Oui !" aussi ?
0 -
Avec 22 appareils connectés, à prime abord il est plutôt difficile de savoir si tout va fonctionner ou non
Je ne me risquerai pas à te répondre n'importe quoi sous quoi ça dépasse un peu mon niveau d'aide
0 -
@Zorrino_WT31T :
Remarque que le nombre 22, c'était surtout par paresse (je n'avais pas à déplacer mon doigt…) !😉
0 -
Donc ça passe de 22 à 02
C'est un aussi gros casse-tête 2 ou 22 hahaha
1