Puissance
Réponses
-
J'approuve aussi 🤝
1 -
Par contre ils vont surement refiler les coûts au consommateurs.
1 -
C'est certain que les fabricants ne voudront pas perdre leurs profits!
1 -
Au bout de la ligne c'est toujours le consommateur qui paye.
2 -
Pas vraiment, car les prix sont les mêmes aussi au Canada qu'en Europe.
1 -
Bonne nouvelle alors!
0 -
Je préfère les lois de type « droit à la réparation » que la garantie de 2 ans obligatoire. D’ailleurs, il existe une garantie légale au Québec qui est interprétée à plus de deux ans par les tribunaux. Par contre, le fait de toujours être obligé de remplacer un bien après une courte période de temps est choquant. Il devrait toujours y avoir un moyen de le réparer, comme c’était le cas autrefois…
2 -
Bon commentaire !
2 -
J'aimerais une lois pour 4 jours de travail par semaine.
1 -
Tout devrait pouvoir être réparé!
0 -
Je travaille déjà 4 jours!
0 -
Je suis un peu envieux.
1 -
Mais sera mieux avec une loi pour toute le monde.
0 -
Pas sûr. Nous avons déjà un problème de productivité au Québec. La semaine de quatre jours nuirait à cela…
0 -
Je ne crois pas que les employeurs soient d'accord! Et travailler 4 jours veux dire une journée de moins en salaire.
0 -
Exactement. Cela va nuire à tout le monde: salaires plus bas, profits plus bas, revenus gouvernementaux en baisse, problèmes économiques, alouette…
0 -
Travailler 4 jours semaine doit être un choix de chaque individu. Par contre je crois qu'à la demande, l'employeur devrait être flexible car souvent il en va de la santé ou du bien=être de l'employé ou de sa famille.
0 -
D’où les mesures de conciliation travail-famille…
1 -
Je travaille 4 jours semaine mais à l'occasion, mon employeur me donne l'opportunité de travailler 5 jours. Alors quand le budget est serré, je peux arrondir les fins de mois!
0 -
Cela est parfait! Par contre, je crois qu’une loi obligeant la semaine de travail de quatre jours serait problématique…
0 -
dans mon milieu le 4 jours a obligé la création de postes pour combler le temps retranché. Avec la pénurie de personnel, c’est complexe.
0 -
Exactement.
Il y a des travailleurs qui sont assez disciplinés pour produire l'équivalent de 5 jour de travail en 4 jour.
Il y en a aussi qui vont êtres beaucoup moins productifs.
Il faut que ça reste du cas par cas et non une loi.
1 -
Tout à fait d’accord. Il y a des employeurs qui demandent une super performance pour compenser alors ça devient de l’abus.
Et les employés qui paressent s’ils doivent faire 2 heures de plus par jour.
2 -
Ne savait pas
2 -
Je le souhaite moi aussi
2 -
J'espère que sa change plus tard
1 -
@Mark123_2024 merci pour accepté 🙂🤝
0 -
Espérons que sa arrive pour bientôt
0 -
Empècher les ISP de faire des customer lock in
0 -
Ça implique une journée de moins en salaire! Es-tu prêt à ça?
1 -
La Grèce a introduit 6 jours par semaine maintenant. 😆
0 -
Ce n’est pas une blague!
0 -
Oui j'ai vu ça aux nouvelles, ils veulent améliorer la productivité mais le dispositif fait l'objet de nombreuses critiques en Grèce, notamment de la part des syndicats
1 -
Oh mon dieu 😆😅
1 -
Je trouve que 4 jours de travail considérant temps plein c'est mieux pour la qualité et concentration et aussi pour la santé mentale et physique tandis que 6 jours c'est du n'importe quoi c'est trop 😅 certaines travaillent 7 jours sur 7 c'est vraiment productive mais côté qualité du travail, concentration et santé mentale et physique, elle sera douteuses avec des questions à se poser...
2 -
Les commerces de production alimentaire c'est 7/7 sauf les fériés, j'y ai travaillé les périodes de rush comme Noël ou la Saint Valentin c'est intense
0 -
Refus total pour ma part!
2 -
Wow c'est pas le fun sa man sa peut affecter au longue terme la santé mentale et physique et bien aussi le sommeil 🥺
0 -
Pareillement 😬
1 -
Oui on n'est pas constitué pour être continuellement au travail ça prends du repos, ne serait-ce que les périodes de vacances l'été ça permet un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée
1 -
Je n'ai pas envie de vivre seulement pour travailler!
2 -
Oui j'approuve cela même avec les journées de repos d'été, sa reste pareil trop intense bref j'y pense que 7 sur 7 c'est extrêmement pas raisonnable 😬
0 -
Exactement! Il faut savouré les autres aspects de la vie aussi! Découvrir la nature, mangé de la bonne bouffe, savoir qui on est réellement, se détendre de la vie quotidienne pour recharger physiquement et mentalement!
1 -
Réduire les niveaux de points pour des meilleurs cadeaux!
1 -
Ce serait une bonne loi.
1 -
Oui mets-en! 🙌
0 -
On serait content
0 -
On est tous heureux et la vie est belle après cela 🫠
2 -
Bannir les lundis
0