Puissance
Réponses
-
C'est une loi qui existe déjà, la Loi instituant le Fonds bleu, entrée en vigueur en début d'année, changera les comportements de manière à mieux protéger la ressource essentielle qu’est l’eau
Mon souhait est que cela ne finisse pas par être mis sur une tablette et abandonné, il faut aller jusqu'au bout puis éviter que les citoyens aient à payer une ressource 3 fois alors qu'il suffit d'ouvrir le robinet pour que ça s'offre à nous
0 -
Tu as bien raison
2 -
C'est dommage !
1 -
Une loi contre l'obsolescence programmée et contre les objets à usage unique et non ou difficilement recyclable.
3 -
Suis d'accord avec une telle loi !
2 -
Superbe idée ☺️
2 -
Ca va être une très bonne loi !
2 -
le gouvernement a déjà tenté quelque chose mais il y a sans doute pas assez de mordant 🤔
2 -
Je pense comme vous !
2 -
Bien dit! Très bonne loi!
2 -
C'est une très bonne idée ce serait un plus pour les consommateurs!
1 -
Moi avec!!!
0 -
Si tu réponds comme ça tu vais être rapporté et la question sera fermé.
0 -
Oui très bonne idée, ça va éviter l'augmentation de matériel tandis qu'il y en aurait déjà qui pourrait être réutilisé, revalorisé ou recyclé
0 -
Parfait merci pour l'avertissement 🙂
0 -
Ça fait des années qu’on en parle! Il est temps d’agir!
3 -
J'imagine que cette loi entrera en vigueur dès Janvier 2025 si ma mémoire est bonne
2 -
C'est dommage !
0 -
It should be in French here or else you might have an warning from FIZZ
Oui vous avez raison concernant cela!
0 -
Merci dear!!
1 -
Sa fait plaisir 🙂
0 -
Ok, je pensais qu'elle était déjà en vigueur.
1 -
je pensais qu'elle était déjà en vigueur aussi.
1 -
Je pense que je me suis trompé dans ce cas-là 😅
1 -
Oui alors je me suis vraiment trompé concernant cela dans ce cas-là 😅
1 -
Je viens de vérifier et cette loi est entrée en vigueur le 5 octobre 2023
2 -
Ohh c'est super! Je pensais pas que c'était déja actif
1 -
C'est une bonne chose qu'elle soit déjà en vigueur, les fabricants n'auront pas le choix de la respecter!
1 -
Merci pour l'information, c'est grandement apprécié 🙂
@Mike RZMAX merci à vous deux 🙂
1 -
Exactement, c'est une bonne chose parce qu'en tant que consommation on a pas beaucoup recours sans ça J'ai cru entendre qu'ils ont aussi passer une loi pour les voitures qui sont des "citrons"
1 -
La loi sera progressivement en vigueur de 2025 à 2026. J'ai trouvé ceci à ce sujet!
C'est la loi 29.
4 -
Tu avais raison, les sanctions administratives pécuniaires débutent en janvier 2025, j'ai confondue certaines dates !
2 -
Oui en bien sa la loi 29, c'est pour cela que j'avais mentionné janvier 2025 mais personne me croyait 😅
0 -
Oui en effet mais bref tant mieux, elles débutent pour bientôt 🙂
0 -
Abolition des religions au sens large incluant les sectes et mouvements dogmatiques
Abolition des frontières
0 -
Office de la protection du consommateur
CRTC
0