Puissance
Si vous pouviez donner une nouvelle loi, quelle serait-elle ?
Meilleure réponse
-
Il y a des pays ou 4 jours semaines ont toujours été considérés comme temps plein et j'espère que cela devient un exemple au Québec
1
Réponses
-
Je donnerais une loi pour avoir l'accès libre et gratuite a La Ronde.
1 -
On enlève la moitié des lois (la moitié des lois sont inutiles et désuètes)…
Plus sérieusement, pourquoi aurait-on besoin de davantage de lois? J’ai l’impression qu’à chaque mois, de nouvelles lois sont votées et beaucoup d’entre elles ont pour but de nous retirer des libertés ou nous taxer pour valoriser/protéger la « saveur du mois » politique…
1 -
Je trouve que ce discussion, bien qu'il soit destiné à être humoristique, pourrait inciter les gens à faire des commentaires politiques qui vont à l'encontre des lignes directrices.
1 -
On a suffisamment de lois je crois mais il faudrait peut-être mieux encadrer les manifestations illégales car ça prends souvent en otage une population qui ne demande qu'à pouvoir partir travailler ou l'école le matin puis pouvoir revenir le soir avant les 18h
J'ai toujours été habitué à partir le matin à 8h puis revenir chez moi à 16h, quand je pense qu'il y en a qui ne sont pas rendus chez eux avant 19h à cause du trafic ou les pannes de métro est un non-sens pour moi
0 -
J'ai essayé d'orienter la discussion vers quelque chose de drôle...
3 -
Malheureusement, lorsqu’il est question de lois, la discussion tourne rapidement à la politique…
1 -
Ah dommage, je ne l'avais pas perçu ainsi
0 -
Une loi qui ferait la balance de la charte des droits, la charte des devoirs que ça pourrait être. Question de remettre les gens plus responsable de leur communauté.
1 -
Oui vu que c'est les politiciens qui crée les lois.
1 -
L’état ajoute constamment des lois mais n’a pas les moyens en place pour les faire respecter! Alors plutôt qu’ajouter, seulement s’assurer du respect de celles déjà existantes!
2 -
C’est vrai que l’élimination de lois désuètes serait pertinente!
1 -
La loi la plus hilarante obtient le titre de « meilleure réponse ».
3 -
L'hôtel le Reine Elizabeth à Montréal, doit nourrir gratuitement votre cheval si vous louez une chambre dans leur établissement.
3 -
C'est vrai ce que vous dites !
1 -
Ce n'est pas une loi.
0 -
C’est vrai ou du moins ce l’était!
0 -
Check it out:
0 -
Je pense que ce l'est encore. J'ai poster un lien pour @Mark123_2024 .
Aujourd'hui ça ne doit pas arriver souvent 😀.
1 -
Sûrement pas mais parfois c’est surprenant!
0 -
Je me souviens d'avoir vu la photo dans le journal quand j'étais jeune.
1 -
Je ne tiens pas à ajouter une nouvelle loi…
Mais le titre de cette publication me fait penser à cette chanson 😊 :
0 -
C'est drôle mais il ne sont pas applicables.😆
0 -
Applicables, peut être.
Enforceable, non 🐴.
1 -
Probablement une vieille loi désuète qui n’est plus applicable. L’interprétation moderne pourrait être « Les hôtels doivent faire le plein d’essence pour tous ceux qui y louent une chambre d’hôtel ». J’imagine le prix des chambres et la logistique…
1 -
Il y en a tellement! Mais si je devais en choisir une maintenant, sa serait une loi qui empeche les épiceries d'augmenter leurs prix tant qu'il le veulent. J'ai aucune idée comment sa fonctionne présentement mais j'ai l'impression que personne peut les empecher d'augmenter leurs prix…
2 -
Très bonne suggestion pou une loi !
1 -
Le prix des aliments c'est devenue n'importequoi malheureusement :( faut vraiment faire quelque chose
1 -
C'est pourquoi il y en a beaucoup qui sortent sans payer
1 -
Et je l'ai comprends totalement sans vouloir défendre la cause. Ce nourrir c'est primordial dans la vie, celà ne devrait pas coûter aussi cher 😔
2 -
Une loi qui interdit aux gouvernements d'avoir un déficit budgétaire.
2 -
À cela j’adhère!
1 -
Ça serait bon pour nos enfants a long terme.
2 -
Oh oui! Car pour le moment on hypothèque leur avenir.
2 -
En parlant de lois et réglementations, ça fait combien de jours que Pascal est banni?
Ça serait cool qu'il revienne.
1 -
Il y a déjà une loi sur l'équilibre budgétaire.
2 -
La loi existante est peut être pas assez rigide !
2 -
C'est irresponsable que les gouvernements fassent des déficits à répétitions !
3 -
Donc le gouvernement municipal, provincial et fédéral devrait aller en prison.
0 -
Bon commentaire !
2 -
Exactement 👍.
1 -
j’espère que c’est pour bientôt!
1 -
Alors elle n’est pas respectée!
1 -
ou volontairement ignorée!
1 -
irresponsable et inacceptable!
1 -
Je ferais adopter une loi obligeant les vendeurs à offrir une garantie de 2 ans sur les appareils électriques, comme en Europe.
2 -
J'approuve cette loi
1 -
Ça Serait une bonne loi.
2 -
Totalement d'accord aussi 🙂
1 -
Excellente idée
0 -
J'aime bien cette loi
1