Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de reconexion ou reset

Jebou
Jebou Messages 5 ✭✭
12 mai modifié dans Internet
Environ 1 ou 2 fois par semaine, mon modem coupe la connexion et ca prends environ 5 minutes avant que la connexion revienne. Ca arrive toujours le soir, lorsque nous écoutons la télé (Netflix, tout.tv...). Même que des fois, tout arrête et je dois débrancher le modem... Pratique lorsque je suis absent de la maison et que je veux voir ce qui se passe sur mes caméras.
Suis-je le seul a qui ca arrive ?

Meilleure réponse

  • Mehcoib
    Mehcoib Messages 66 ✭✭
    Réponse ✓

    C'est pas normal. C'est souvent le signe d'un modem-routeur défectueux, donc à remplacer.

Réponses

  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 7,946 ✭✭

    Salit @Jebou

    Pouvez vous essayer de modifier la prise électrique car il semble un reboot

    Si ceci ne ressoude pas le problème j'essaierai une réinitialisation du modem


    • Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine.
    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes, laissez-le faire ces mises à jour! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

  • Jebou
    Jebou Messages 5 ✭✭
    Je ne modifierai pas la prise électrique, je suis en appartement.
  • YannJ
    YannJ Messages 1 ✭✭
    Réinitialiser le modem en le débranchant et attendre 5 min. Rebrancher le et refaire un test.
  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 7,946 ✭✭

    désolé je voulais dire de changer de prise électrique, donc de brancher le modem sur un autre prise electrique

  • Jebou
    Jebou Messages 5 ✭✭
    Je ne veux pas etre obligé de faire ca 2 ou 3 fois par semaine. Je fais quoi quand je ne suis pas a la maison et que je veux voir mes caméras de surveillances ? Votre service est pourris et toujours arreté.
  • HalfJot7
    HalfJot7 Messages 2 ✭✭

    Pas de problème ici avec ma connexion!

  • Whizz
    Whizz Messages 21,509 admin

    Bonjour @Jebou
    Je vous invite à nous contacter sur Messenger ou bien par clavardage afin que mes collègues puissent effectuer plus des vérifications.

    Vous allez trouver les moyens de communication dans la page suivante si vous cliquez sur le point d'interrogation à droite de la page: https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire

    Bonne journée.
    – Olivia, Modérateur Communauté


Cette discussion a été fermée.