Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi ça bug toujours lors des annonces publicitaires sur ma télé.

CloMarguerite
CloMarguerite Messages 10 ✭✭
12 mai modifié dans Internet
Quel que soit le poste regardé, lors des annonces, tout fige et de dois repartir mon internet

Meilleure réponse

• Agima
    Agima Messages 249 ✭✭
    Réponse ✓

C'est peut-être l'application que tu utilise en effet.

J'ai un Nvidia Shield avec les applications officielles (TVA, Télé-Québec, Noovoo, Radi0-Canada, etc) et en effet, parfois (mais pas souvent) lors de l'affichage de publicités ça s'arrête. C'est surtout dans le cas de TVA en direct. Parfois ça reprends tout seul, parfois il faut que je "recule" dans le menu pour resélectionner le mode en direct (ou resélectionner l'émission en rattrapage) et ça fonctionne à nouveau.

Je n'ai jamais eu besoin de "repartir internet" par contre….

Réponses

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,436 ✭✭

Bonjour @CloMarguerite

Pourriez vous nous donners plus d'informations?

• CloMarguerite
    Bonjour elena, Quand j'écoute une émission sur le web, mais sur la télé, quand arrive une annonce...... généralement ça se passe bien, je vois, dépendamment du poste écouté, une image où l'on inscrit....... ce moment de détente vous est offert par...TVA par exemple, et ce, durant les 3 minutes où les gens qui paient pour la télé voient ces annonces. Par contre, il arrive très souvent, que l'image gèle sur la première annonce présentée aux gens qui paient leur télé et je suis obligée de fermer l'internet et de le repartir afin de pouvoir continuer mon émission.
  • elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,436 ✭✭

Salut @CloMarguerite

J'ai l'impression que c'est un problème du logiciel que vous utilisez sur la télé, probablement l'annonce utilise un encodage different

• swatt
    swatt Messages 4,661 ✭✭

J'ai du 30 mbps et je n'ai pas ce problème avec un téléviseur google (android).

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,801 ✭✭

Est-ce-que tu as d'autres appareils connectés en même temps ?

• Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭

Sa doit venir de votre logiciel de streaming! Est-ce que c’est via une plateforme légal?

• Mark123_2024
    Mark123_2024 Messages 4,801 ✭✭
  • swatt
    swatt Messages 4,661 ✭✭

L'application de Noovo est la plus capricieuse selon moi.

• J_L_79471_ref_F77OI
    J_L_79471_ref_F77OI Messages 159 ✭✭

https://forum.fizz.ca/fr/profile/CloMarguerite

Ça m'est aussi arrivé à quelques reprises, mais pas souvent: ça se produit toujours sur la même publicité et sur aucune des autres; ça bloque quelques secondes, une minute max, puis ça débloque tout seul. Comme ça m'arrive toujours sur une même publicité, j'en déduis que c'est l'encodage de certaines pubs qui cause ce problème. Je n'ai jamais eu à redémarrer le modem pour ça.

Je regarde peu de télé (mais toujours en passant par l'ordi), et plusieurs postes peuvent être regardés avec un adBlocker (CBC Gem, tou.tv, CTV, Noovo, peut-être d'autres, mais pas Global). Ça règle le problème à la source.

• CloMarguerite
    Merci Nvidia, je me suis mal exprimée je ne repars pas internet, mais je dois sortir et me reconnecter via microedge. Je suis contente que je ne suis pas la seule...... j'avoue que ça arrive souvent de mon côté
  • CloMarguerite
    non. merci de maider
  • CloMarguerite
    Rien d'illégal de mon côté je regarde mes émissions via internet
  • CloMarguerite
    Les annonces bloquent sur des sites "ordinaires" comme TVA
  • CloMarguerite
    merci de m'aider. non pas d'autres appareils