Si vous pouviez apprendre une nouvelle langue ce serait?
Réponses
-
Oui, très intéressant. Cela m'a également permis de voyager dans le sud de la France, à Orange. J'en garde un bon souvenir.
0 -
Euh non, je connais seulement des choses ici et là, sans plus, par contre j'ai toujours l'intérêt d'en apprendre et découvrir davantage
0 -
Bonne attitude !
0 -
Rosas, comme le parfum de cette fleur…
0 -
C'était la mode en ce temps là d'apprendre le latin… À part jaser avec le Pape, je ne vois pas son utilité dans la vie de tous les jours…
0 -
Ah, merci pour l'information Fouineur9
0 -
Pour comprendre les mots de la langue française, leurs origines, c’est intéressant. Mais pas indispensable.
0 -
Je te l’accorde, pas indispensable! 😎
0 -
Pas indispensable mais ça donne un peu de culture générale!
0 -
La culture générale c'est cela qui anime la vie, la possibilité d'une simple réflexion un minimum réfléchie.
0 -
Et cela amène des sujets de discussion!
0 -
Oui, on peut effectivement avec plaisir faire cela.
D'ailleurs, tu penses- en faire en ce beau dimanche?
0 -
J’ai déjà fait une belle promenade! J’ai commencé ma popote pour la semaine aussi!
0 -
Et toi, le temps est il clément dans ton coin pour profiter du printemps?
0 -
Oui, une belle journée mais je n'ai pas mis le nez dehors alors je ne sais pas s'il fait froid.
Hier, j'ai rentré ma plante avec cette pluie et ce froid. La pauvre!
0 -
À Québec c'est froid! Probablement à cause du vent! Blue dirait probablement qu'il ne vente pas chez lui!😂
0 -
Il habite pourtant dans le même coin. Qu'est-ce donc ''sa'' particularité à notre BlueGiant ?
0 -
Il se fie à ce qu'il voit par sa fenêtre!
0 -
D'habitude, il faut ouvrir la fenêtre pour voir se qui se passe. Non?
0 -
Pour Blue, si les arbres ne bougent pas, il ne vente pas. Et s'il fait soleil, il fait chaud!
0 -
Des arbres qui ne bougent pas sans feuilles, difficile à voir effectivement!
J'aime sa vision cependant. Une certaine forme de poème du cœur…
0 -
J’arrive de dehors, 11degrés Celsius et vent. Ça donne un temps plutôt frais.
0 -
J'ai aussi été à l'extérieur. Rien d'horrible cependant. C'est plus cette mini pluie qui était un peu dérangeante.
0 -
Je n’ai pas eu de pluie!
0 -
Chanceuse! La pluie était froide cependant.
Sinon, est-ce que tu perfectionnes les langues que tu connais?
0 -
je procrastine un peu ces temps-ci
0 -
Tu as quand même d'autres chats à fouetter en ce moment, tout comme moi d'ailleurs… 😉
Sinon, moi j'hésite entre l'espagnol et le portugais…
0 -
je fait anglais et espagnol
0 -
Ah c'est pas mal, les deux en même temps…
Je me souviens, au Cégep, je finissais toujours par confondre les deux dans mes cours… Faut le faire! 😊
0 -
pourtant il n’y a pas tant de ressemblances
0 -
Je sais mais je finissais souvent à placer des mots d'une langue dans l'autre. Trop de cours de langues en même temps! Cela ne t'es jamais arrivé?
0 -
Pas vraiment mais je dois bien réfléchir avant de formuler mes phrases.
0 -
C'est que tu es quand même a l'aise alors, si tu peux même avec réflexion t'exprimer! 👍️
0 -
L'espagnol et le japonais!
0 -
ce serait bien d'apprendre le japonais... trop difficile cependant
0 -
J'ai essayé un peu le japonais. C.était bien mais compliqué. Tu comptes aller au Japon alors?
0 -
Il faut essayé avant. Et persévérer! 😁
0 -
Intéressante question! je dirais l'espagnol. J'aime entendre l'accent espagnol des gens qui ont cette langue comme maternelle quand ils parlent français, c'est vraiment beau.
0 -
Je n'essaye même pas ! 😅
0 -
As-tu quelques notions déjà? Est-ce que tu voyages dans des pays hispanophones?
0 -
Tu n'iras sûrement pas jusqu'au toilettes… au Japon alors! 😀
0 -
Oui. C'est dans mes plans^^
0 -
C’est dans vos plans d’aller au Japon?
2 -
Bonjour Liwei,
L'idéal est d'apprendre à l'oral seulement. Sinon, c'est compliqué j'ai trouvé. Je ne sais pas pour toi mais pour moi, c'était dans un but de correspondre un minimum. Mais c'est ardu.
Comme toutes choses c'est possible quand même.
0 -
Je sais lire le kanji donc au moin cette partie là ne serait pas complètement nouveau. Et le hiragana et le katakana ne sont pas super compliqués
0 -
Bon, c'est alors très bien. Ce devrait alors être plus "coulant" alors…
0 -
allons au Japon !
0 -
Si tu m'invite, ce sera un plaisir. Quand?
0 -
Je vais commencer à programmer !
0 -
Je suis patient. Tu me diras! 🙂
0