La messagerie... Le saviez-vous?
Réponses
-
Mais je n’étais pas au courant non plus du problème que tu soulèves.
0 -
Aucun problème. Tu es le bienvenu 😊
Mais si tu veux, tu peux en faire un fil aussi. Nous viendrons tous y dialoguer…
0 -
Pareil pour moi. Mais je n'utilise pas le forum via un portable, juste via un PC. (Sauf en vacances!)
0 -
C’est plus simple via un PC, et on cumule moins de retard lors des pics d’activité de fin de journée. 😁
0 -
Je vais contacter Whizz à nouveau pour qu'il me répète la même chose qu'on m'a dit la dernière fois de par Alexandra avant de créer un fil sur le sujet 👇 je l'ai taggué plus haut mais il ne répondra sûrement pas, je vous tiens au courant
0 -
Oui, tu nous en redonneras des nouvelles… Merci.
0 -
Lol! Alors je vous donne l’autorisation à tous de me contacter et si votre message ne m’intéresse pas, vous n’aurez aucune réponse 😂
1 -
Je n'avais jamais pensé voir cela ainsi, sous cet angle.
Cependant, le forum de Fizz se navigue bien via un Pc.
0 -
Message envoyé, voyons s'ils vont répondre
0 -
En réfléchissant, pourrait-il y avoir des gens qui inondent quelqu'un de messages au point que cela devienne harcelant?
0 -
@Fouineur9
Bon point, il n'y a pas de fonctionnalité de signalement sur la messagerie privéeÇa serait quelque chose à explorer pour Fizz
0 -
Peut-être que la possibilité de bloquer un indésirable existe?
0 -
Non, je n'ai pas vu nul part une fonction de blocage d'un utilisateur
Comme m'a déjà dit un ancien, Fizz veut que les usagers s'arrangent entre eux
0 -
Tant que tout va bien pour moi, je laisse les autres se gérer!
0 -
Là, je suis sur PC, c'est plus confortable quand même pour répondre… et pour envoyer des messages privés ! 🤣
0 -
Je ne le pense pas, sinon la question serait dans les faits même ''autre'' et une réponse alors sans appel.
Mais la peur et vouloir être un citoyen corporatif exemplaire peut amener à une vigilance que certains pourraient considérer excessive. (Le tout dit avec un chemin sinueux, si tu le comprends, afin d'éviter la sensibilité!) 😉
0 -
C'est vrai que nul n'a fait mention de ce genre de situation.
0 -
Tu as bien compris et je t'en donne d'ailleurs la meilleure réponse. Merci. (Je n'aime pas trop devoir choisir mais la réalité me rattrape. Je le fais ce soir cependant avec grand plaisir.)
0 -
Merci de ce privilège!
0 -
Ça ouvre la porte à une question existentielle que j'ai déjà posé à des intervenants sociaux
Quand on parle d'ouverture et d'écoute, est-ce qu'il faut s'attendre à y avoir de la réciprocité
C'est vraiment partagé les réponses que j'ai eu, certains m'ont dit que oui ça peut être réciproque tandis que d'autres m'ont dit qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ça soit réciproque car ça ne peut l'être
Apparemment que ce n'est pas quelque chose qui se mesure et doit pouvoir se mesurer
0 -
Tu le mérites amplement ! 💚
1 -
Dans une formation, j'ai appris que les gens ont 8 besoins fondamentaux. Sécurité, gratification, satisfaction, compassion, admiration, importance, acceptation et humilité. Actuellement, je travaille à répondre au besoin de compassion de mes petits. On y dit que celui qui a un besoin de compassion a besoin d'être écouté. Que l'intervenant doit être disponible mais pas nécessairement en accord. L'intervenant doit accueillir l'émotion et le besoin de l'autre et lui démontrer qu'il comprend ce qu'il vit. Qu'il est là pour lui et pour l'accompagner au besoin. La réciprocité n'est pas nécessaire. Par contre si l'intervenant devenait dans le besoin, il pourrait recevoir l'aide de quelqu'un d'autre.
0 -
Trop gentil mon cher!
1 -
Voilà, c'est un beau résumé
C'est sous-estimé mais la compréhension des relations est vraiment quelque chose; comment entrer en relation, c'est quoi une relation, sommes-nous dans une bonne relation satisfaisante
0 -
Si on réussit à répondre aux besoin de l'autre où à l'aider à trouver des solutions alors la relation est bonne. L'intervenant ne doit pas prendre la responsabilité de trouver les solutions. Il doit accompagner l'autre dans SA recherche de solution.
1 -
Effectivement, c'est un sujet vaste et son application encore plus vaste Zorrino.
0 -
Se ''retirer'' pour laisser la place à l'autre…
0 -
c’est exactement ça!
0 -
J'ai eu la réponse de Whizz Alexandra concernant la longueur des messages pour les 2 fils sur les codes de références
La réponse est légèrement différente de ce que j'avais eu initialement car elle porte plus l'accent sur la taille d'image que le texte comme tel
On m'invite à signaler tout de même les commentaires trop longs ou image trop grande, je ne signale jamais je ne m'occupe pas de ça
J'en comprends donc que c'est du cas par cas 👇
0 -
et sur le mobile aussi
1 -
Je crois que c'est a cause de son preferences en termes de sécurité du profil.
0 -
Merci pour ta réponse. Bonne journée à toi! 😀
0 -
Merci Zorrino.
Pour ma part, j'essaie de faire juste la bonne longueur. Mais merci pour l'info!
0 -
Tu peux être plus précis dans ta réponse. Je suis difficile à comprendre…
0 -
Il a modifié ses paramètres de confidentialité...
0 -
Ah, ok. Merci Mark. Bonne nuit à toi!!
0 -
c’est fort possible
1 -
Toujours est-il que j'ai voulu aider un forumeur (Stéphane L, de mémoire) mais j'ai dû lui demander avant si je pouvais lui écrire sur la messagerie. Il a dû se demander quel mouche me piquait … et ne m'a jamais dit oui formellement. Dommage car il semblait intéressé par le sujet…
0