La messagerie... Le saviez-vous?
J'ai reçu l'information à savoir que pour rejoindre quelqu'un via la messagerie, il fallait avoir au préalable l'autorisation de la personne.
Étiez-vous au courant?
Meilleure réponse
-
il n’y a pas de faute! De toute façon on est toujours libre de ne pas répondre.
0
Réponses
-
Salut @A17 !
Étonnant ! Nous ne sommes donc pas libre d’écrire en privé à qui nous voulons ?
0 -
Pour ma part, j'ai été vraiment étonné de cela.
Et vous, avez-vous rejoint quelqu'un sans demander l'autorisation?
0 -
@A17,
Je ne vois pas le problème que cela pose…
0 -
Quelqu’un me l’a déjà fait en tout cas.
0 -
Non, tu dois demander au préalable l'autorisation. Je suppose, par un fil sur le forum…
0 -
Probablement que certains ne veulent pas recevoir de messages ainsi. C'est juste pas très connu comme chose à savoir…
0 -
Je ne sais pas de quoi il s'agit mais ça semble fonctionner ici
0 -
Tu peux écrire à qui tu veux via la messagerie mais tu dois avoir l'autorisation avant de la personne que tu veux contacter..
Pour ma part, tu peux m'écrire!
0 -
Oui, ça fonctionne, mais apparemment il faut demander l’autorisation à la personne à qui tu envoies le message avant.
1 -
Ok mais je n'ai pas eu ton autorisation mais je t'ai écris quand même, est-ce que tu as reçu le message? C'est peut-être au niveau de la réception le blocage, à savoir si la personne accepte de voir le message puis y répondre si besoin
0 -
Oui, j'ai bien eu ton message et je ne plaindrai pas 😊
Toi, tu as eu ma réponse?
0 -
Exactement BlueGiant !
As-tu déjà rejoint quelqu'un sans savoir cela?
0 -
Oui 10 sur 10
0 -
non, pourtant je reçois les messages
0 -
Je n’ai pas souvenir, non. Et toi ? 😁
0 -
Elle apparaît à quel moment et quel endroit cette demande d'autorisation j'en ai jamais eu 🤔
0 -
moi non plus
0 -
Moi oui, plusieurs fois. Je ne savais pas alors… D'ailleurs, n'est-ce pas moi qui t'ai rejoint ainsi?
0 -
Bonjour Fouineur9,
On peut recevoir les messages des gens sur le forum mais j'aurais dû te le demander avant quand je l'ai fait il y a quelques jours. Faut juste le savoir…
0 -
Et toi as-tu déjà envoyé ainsi un message à kèklun?
0 -
Je crois plutôt que c'est une règle non-écrite entre les utilisateurs de ne pas contacter quiconque sur la messagerie sans lui demander
C'est plutôt ça
Sinon n'importe qui peut nous écrire
Mais il n'y a pas d'inquiétudes à avoir de mon côté, je ne vous écrirai pas si on n'a pas créé une relation au préalable ☺️
0 -
J'ai écrit avec un ancien du forum car mon message de code de référence était trop long et il me l'a dit en privé, j'ignorais la nouvelle règle que ça puisse être visible sur un téléphone
0 -
Je ne crois pas que ce soit une nouvelle règle.
Je suppose qu'un petit lutin en manque de points ne s'est pas gêné pour faire savoir la chose et récolter 8 points au passages… 😉
Au moins, cela a le mérite de faire connaître la politique ainsi à tous par ce fil
0 -
En tout cas je l’ignorais. Ça doit être dans les petits caractères de la politique
0 -
Je viens de voir ton autre message et non, c'est une politique interne du forum de Fizz.
Pour ma part, écrire en privé permet de ne pas encombrer les fils de discussions pour des détails qui ne concerne qu'une personne.
0 -
Non non, c'est bel et bien une nouvelle règle que ça puisse être lu sur un téléphone Whizz me l'a écrit également en privé
0 -
Si c'est une nouvelle règle, pourquoi ne pas l'avoir dit? Et à quel endroit peut-on voir cette règle?
0 -
Oui, mais personnellement ça ne me dérange pas, au contraire. Ça permet aussi de tisser des liens virtuels. 👍
0 -
Je ne sais pas. Vraiment, il semble que ce soit nouveau.
0 -
Oui, merci de nous avertir car je ne connaissais pas cette règles qui, il me semble, est écrite nul part.
0 -
c’est vrai! Il faut que ce soit publié et connu
0 -
De plus, rien n’oblige la personne à répondre à notre message privé. Je ne vois vraiment pas le problème…
1 -
Entièrement d’accord car actuellement ce n’est pas écrit dans les règles, sauf erreur de ma part…
0 -
c’est exactement ma pensée
0 -
Je n’ai pas vérifié.
0 -
Pour ma part je suis une grande fille capable de signifier à un importun que je ne désire pas communiquer ou bien d’ignorer un message
0 -
Moi, on m'a dit qu'il ne fallait pas rejoindre les autres ainsi sans leurs accords. Je n'en sais pas plus…
0 -
Ils ne l'ont pas écrit encore quelque part car il ne doit pas y avoir suffisamment d'utilisateurs qui se sont fait avertir mais de mon côté, je me suis fait avertir par Whizz et par un ancien du forum
C'est le Whizz Alexandra qui m'avait informé que je devais raccourcir mon texte puis avoir des images avec une résolution réduite
Si tu vas sur la page Franco des codes de références, celui du 22 février, mon texte ne se voit pas en entier sur mon téléphone il faut que je swipe 1 fois et demi pour tout lire 👇
0 -
C'est la première réflexion que j'ai eu d'ailleurs… Je fut surtout estomaqué.
1 -
Je n'ai pas de problèmes qu'on m'écrive sur la messagerie, j'ai le choix de répondre ou de ne pas répondre
Concernant la longueur des messages pour le code de référence, essaie de contacter Whizz Alexandra elle te le dira qu'il faut désormais shrinker pour que ça puisse se lire sur un téléphone 👍
0 -
Il ne s'agit pas de répondre ou pas à un message mais bien de ne pas en faire un sans autorisation.
J'ai eu la même réflexion que toi, que je pouvais moi-même comme un simple adulte gérer la situation simplement…
0 -
C'est réglo ☺️
0 -
Ce n’est pas une raison pour ne pas l’écrire dans les règles. Soit c’est autorisé, soit ça ne l’est pas.
1 -
Faisons appel à @Whizz pour qu'il nous éclaire sur le sujet, comme j'ai dis à A17 de mon côté c'est Alexandra qui me l'avait dit sur la messagerie
Whizz, pourriez-vous nous indiquer c'est quoi vos attentes envers la longueur des textes sur les pages de code de référence car moi j'ai reçu un signalement de votre part et j'applique ce qu'on m'a demandé mais il semble que d'autres utilisateurs aimeraient bien le savoir également de quoi il s'agit
1 -
Tu as raison. Comme cela semble nouveau, cela n'est possiblement pas encore écrit quelque part.
Si nous sommes deux à avoir eu cette information, c'est que quelqu'une s'est plaint quelque part, je suppose.
Pour ma part, j'apprécierais des communications officielles dans ces cas là.
Je ne l'ai pas prit mal mais sur le coup je me suis demandé qu'est-ce que j'avais fait!
0 -
Pour ma part, Zorrino, ce n'est pas sur la longueur ou sur les images mais seulement sur le fait de ne pas contacter quelqu'un via la messagerie sans son accord préalable.
0 -
Je ne parle pas de ça.
Je parle de l’envoi de message privé, sujet de ce fil.
0 -
Ah, on ne parle pas de la même affaire alors désolé pour la confusion
0 -
Désolé de la confusion
0