Porté WiFi
Je suis en condo 4½ avec mon fils on a environ 1000'² pour vous donner une idée le modem/borne Fizz est d'un côté et la chambre de mon fils est de l'autre. Au salon a l'endroit où la borne est on a 120-130mb/s dans sa chambre ça tombe a 20-30mb/s.
Solution pour avoir un meilleur signal ? Les paramètres du modem ? Un booster de signal ? Changer le modem complètement? 🤔🤷
Merci a tous.
Meilleure réponse
-
Bonsoir @Sierra117
Vous avez visé juste! Il vous faut un « Wifi range extender » Facile à trouver dans les grands magasins ou en ligne.
Ça va grandement améliorer votre portée! Depuis que j’en installé un, je capte jusque dans le fond de ma cour extérieur!
Avant de nous quitter, n’oubliez pas de choisir une Meilleure Réponse, quand vous aurez trouvé la réponse ou la solution qui vous convient, en appuyant sur « Oui »Cette action permettra de remercier celui ou celle qui vous a aidé et cela lui donnera des points sur le forum.
Heureux de vous avoir aidéPassez une belle journée
0
Réponses
-
Bonjour @Sierra117 ,
Après les vérifications effectuées dans mes outils techniques votre modem reçoit des bons signaux.
Je vous invite à faire un redémarrage de votre modem. Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.
Si toutefois la situation persistera je vous invite à faire une réinitialisation de votre modem à ses paramètres d'usine. À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes. Après avoir réinitialisé pour reconfigurer le modem, je vous invite à ouvrir un appareil, puis à sélectionner le nom du réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux disponibles sur l'appareil compatible et à saisir le mot de passe. Vous serez redirigé vers l'interface "Easy Connect".
Vous pouvez faire aussi une analyse réseau avec l'aide de l'application Fizz Wifi.
1. Placez-vous à côté de votre modem.
2. Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi, puis appuyez sur les 3 points en haut à droite pour ouvrir le menu de l'application.
3. Appuyez sur "Fizz support" et tapez sur "Outils et support".
4. Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Network Scan".
Laissez passer les 2 - 3 minutes nécessaires à l'analyse (ne minimisez pas l'application). Assurez-vous que l'application est ouverte et laissez-la ouverte jusqu'à la fin de l'analyse.
Veuillez également éviter de vérifier vos SMS et/ou notifications pendant cette période, sinon le diagnostic sera interrompu et il sera nécessaire de recommencer. Après le scan vous allez recevoir quelques indications qui pourront améliorer la qualité de vos services.
Passez une belle journée !
-Anca, Modérateur Communauté0 -
Merci de cette information Pascal!
1 -
Merci! Pour ce que sa donne! L’auteur n’est probablement même pas revenu pour lire les réponses
0 -
Possiblement que oui… L'important est que tu as fait ce qu'il fallait…
0 -
Ça va m’aider moi, d’ânes ma pièce du fond, à mon ordinateur, le signal est souvent faible! Surtout le soir! Je vais essayer ton truc.
0 -
Salut @Fouineur9 !
J'avais également ce problème dans un précédent logement et ce que propose @Pascal est une bonne solution ! Testé et approuvé !
1 -
C'est parfois aussi un problème d'interférences. Ma sœur à toujours eu de la difficulté dans son multiplex de 8 logements. Trop de réseaux et aussi de bons murs!
0 -
Je dois essayer des choses pour améliorer la situation.
0 -
Tu nous diras quand cela sera réglé pour toi et ce que tu as préconisé comme solution. 🙏
0 -
Je ferai le suivi mais je ne crois pas que ça sera cette semaine! Trop occupée.
0 -
Fouineur9, Ce sera un plaisir de lire alors. Et cela aidera possiblement d'autres forumeurs.
0 -
Finalement, Sierra117, est-ce que ton problème est réglé???
0 -
@Sierra117, qu'en est-il? Est-ce réglé?
Pour ma part, j'ai désactivé l'option de passerelle du modem fizz et j'utilise un routeur qui s'occupe du DHCP interne, firewall, etc.
La démarche est assez simple :
Je préfère cette approche plutôt que d'acheter un "wireless range extender" par exemple, dont la qualité du signal peut fluctuer.
Hope that helps!
0