Voyager?
Bonjour à tous!
Alors, le beaux temps s'amène. Est-ce que cela vous donne l'envie de voyager?
Est-ce que vous avez déjà des projets?
Meilleure réponse
-
Peut être que tu as raison mais je veux connaître le Québec aussi.
0
Réponses
-
Pour ma part, j'aime bien faire des transatlantiques, entre l'Europe et l'Amérique.
J'imagine que ce sera le cas encore en fin d'année…
0 -
Malheureusement je n'ai pas de vacances maintenant...
0 -
Même pas pour plus tard dans l'année???
0 -
J'aimerais beaucoup me rendre en Croatie, Bosnie et Monténégro
0 -
Merci Fouineur9 pour ta réponse.
J'ai lu de belles choses sur ces destinations. Nous pensions aller en Albanie pour faire du tourisme et des réparations de dents, à moindre coût. Mais bon, avec l'offre du fédéral cela deviendra moins intéressant.
0 -
J'ai hâte de planifier mon prochain voyage ce devrait être en 2025! Dans les dernières années, j'ai fait de plus petits voyages vers le sud plutôt que vers les vieux pays!
0 -
Donc les pays dont tu me parlais justement, ce serait les endroits que tu veux aller en 2025 ou seulement une espérance?
0 -
Espérance pour 2025!
0 -
Tu aurais d'autres alternatives?
Moi, j'aime bien les croisières, cela permet de voir bien des endroits à un coût relativement bas. Ainsi, j'ai vu Marseille et ma foi, ce n'est pas un endroit ou je retournerais…
0 -
Je vais dans mon patelin 2 fois par année et ça me suffit, je n'ai pas le moyen de faire plus
5h30 aller, 5h30 retour et ça dépends si j'utilise Amigo ou j'y vais en bus
0 -
Certains pays d'Amérique du sud me tentent. Parfois le prix est moins élevé ou du moins celui de la vie là-bas. Il faut toutefois vérifier pour le niveau de sécurité.
0 -
Donc, tu vas dans une autre province ou c'est un coin pas mal loin au Québec? Parfois retourner aux sources c'est bien aussi!
0 -
J'aime bien aller dans ma famille ou chez des amis mais depuis quelques années, j'ai pris goût à découvrir de nouveaux horizons.
0 -
Pour l'Amérique du Sud, effectivement il faut vraiment vérifier. Le Pérou s'était bien mais il semble que ce soit plus corsé maintenant.
Ma sœur revient du Chili et c'est maintenant assez olé olé. Beaucoup d'insécurité. Même les habitants sont sur leurs gardes maintenant. Les gens ont peur…
0 -
Je le ferais si j'avais le moyen d'aller à l'extérieur du pays, je l'ai déjà fait 3 fois, mais je ne l'ai plus
0 -
Je vais chez ma soeur et mon frère dans le 418 et aux abords de la porte de la Gaspésie, on a des endroits à visiter et revisiter chaque année comme le Parc du Bic ou le Canyon des Portes de l'Enfer (ça s'appelle vraiment ainsi)
0 -
Je connais bien! C'est un très beau coin! J'aime faire la route par la 132.
0 -
Je comprends tout à fait. Je dois moi-même planifier de longtemps à l'avance mes voyage et économiser en conséquence. Mon mode de vie un peu minimaliste m'aide en ce sens.
0 -
C'est vraiment des beaux coins que j'aimerais découvrir un jour. Cependant, c'est très cher. voire plus cher qu'aller à l'étranger, quand on a pas de famille sur place.
0 -
Souvent, nous partons en dernière minutes pour économiser mais cela demande de la flexibilité, voire même sur le lieu…
0 -
impossible de prendre dernière minute avec mon travail.
0 -
Ce sera donc pour tes ''vieux'' jours à ce moment là!
0 -
Oui ou si je gagne à la loterie
0 -
pas vraiment
1 -
Alors ce sera encore mieux! Mais bon, faut pas trop tabler là-dessus, tu ne crois pas?
0 -
Surtout que j'achète très rarement des billets!
0 -
Hum, alors, c,est une bonne idée de ramasser les sous petit à petit pour pouvoir faire un voyage!
0 -
Merci pour les suggestions Zorrino. Je consulterai les trajets pour une éventuelle escapade chez le Canyon des Portes de l'Enfer.
0 -
Je viens de voir des photos, et cela semble superbe avec ce pont suspendu! À faire, c'est sûr!
0 -
Y en a toute une liste d'autres endroits de la région à cette adresse https://fr.tripadvisor.ca/Attractions-g182159-Activities-Rimouski_Bas_Saint_Laurent_Quebec.html
Si tu as une femme et aime les fleurs, emmène-la aux Jardins de Métis 😃
0 -
Les Jardins de Métis, c'est très connu. Un bel endroit il parait!
0 -
Oui c'est connu, il y a aussi le sous-marin Onondaga à Pointe aux Père mais je propose de visiter le site historique en entier au lieu de juste le sous-marin https://www.shmp.qc.ca/
0 -
Merci pour tes propositions forts alléchantes! Un beau coin à découvrir alors!
0 -
Salut @A17,
Mon prochain voyage sera un séjour en France d'un peu plus de 3 semaines. J'ai hâte de revoir ma famille !
Encore quelques mois à attendre, départ prévu mi-septembre !
1 -
Est-ce que tu nous a déjà dit dans quelle coin de France? (Je suppose pas la Creuse!)
0 -
J'irai normalement en région parisienne, en Normandie, et à Toulouse. J'ai de la famille un peu partout ! 😁
0 -
Ah, c'est super! Le sud de la France, c'est vraiment agréable. Je m'y verrais bien plus souvent. Le nord, un peu moins! 😉
0 -
Si on est chanceux, on peut croiser Sydney vu qu'il y a fait son junior à Rimouski, il est beaucoup plus grand et gros qu'il en a l'air sur glace ou juste à la tv
Il revient et passe chaque été dans la région
0 -
Tu sais, moi je ne suis pas très sport, alors je pourrais le confondre avec le livreur de pizza!
Je préfère m'en tenir aux belles places que tu nous as proposé…
0 -
Peut-être que la restauration t'intéresse plus, la chef Colombe Saint-Pierre y a un restaurant puis une cantine côtière https://chezstpierre.ca/ https://cantinecotiere.ca/
0 -
Mon budget est probablement plus comme le tiens alors va pour la cantine! Merci!
0 -
Portugal cette automne!
0 -
Ça c'est agréable le Portugal!
Sais-tu qu'avec une certaine cie d'aviation tu peux faire un arrêt autant à l'aller qu'au retour aux Açores et le tout gratuitement?
1 -
Ah non je sais pas ca! c'est quel?
0 -
Je peux t'écrire sur ta messagerie? (Il faut le demander avant…)
0 -
Les jardins de Métis sont vraiment superbes!
0 -
L’histoire du lieu est également très intéressante!
0 -
intéressant comme information!
0 -
En descendant vers le Bas, fais arrêt à Montmagny(vieux Montmagny), Saint-Jean-Port-Joli, Kamouraska, Notre-Dame-du-Portage. Tous de magnifiques endroits.
0 -
Je ne connais pas cette histoire. Que veut-tu dire Fouineur?
0