Aimez vous la neige?
Réponses
-
La neige est de plus en plus rare à Montréal. Tout fond le temps de l'écrire!
0 -
Plein soleil, beau ciel bleu, température positive, le cocktail gagnant !
En revanche, je me suis un peu éloigné de Québec hier et la neige est encore bien présente.
0 -
Demain sera encore plus chaud! Il n'y aura probablement plus rien par ici.
À ce propos, je cours écrire sur ton fil sur l'éclipse…
0 -
Il ne faut jamais prendre pour acquis la dernière neige !!
8 mai 2020, il tombait de la neige fondante à Montréal. Je l'avais prise en photo pour en garder le souvenir. Vous pourrez également trouver des vidéos si vous chercher sur internet 😊0 -
je suis bien content que la dernière neige soit fondue
1 -
J’espère que c’était bien la dernière à Québec, mes pneus d’été sont en train d’être posés !
0 -
C’est reparti dans 8 mois ! 😁
0 -
Heyeyey un peu de positif à matin la
2 -
Toujous positif je suis ! 😁
Surtout avec ce beau ciel bleu.
0 -
À Montréal le week-end a été magnifique et encore aujourd'hui le ciel est bleu !
0 -
Pareil à Québec !
0 -
ouais sa fait du bien un peu de soleil
1 -
Avec le beau temps d'aujourd'hui, il ne devrait plus rester une miette de neige! Super!
0 -
Au pire, tu resteras chez toi, non? Force majeur, comme en France, avec une tite neige!
1 -
Oui, de toute façon s’il y a une autre neige, elle ne va pas tenir bien longtemps…
0 -
Peut-être pendant la nuit quelques flocons peu dérangeant…
0 -
On ne parle pas de ça maintenant!
0 -
Tu as raison. Profitons de ce renouveau qui s'annonce!
0 -
Oui, c'était une boutade ! Je ne suis pas pressé non plus !
0 -
Je m'en doute, surtout avec tes pneus! 😊
0 -
Et demain c'est mon tour de passer aux pneus d'été alors, plus de neige!
0 -
Cela s'annonce une autre belle journée alors cela devrait pas être trop désagréable à aller faire…
0 -
Après, j’utilise très peu mon véhicule, 5000 km par an en moyenne… je peux m’en passer si les conditions sont mauvaises.
0 -
C'est très peu. J'imagine que tu as un moteur à essence… Électrique, on compte moins ses déplacements, non?
0 -
Oui, moteur à essence. L’électrique me fait de l’œil mais c’est encore trop cher et je trouve que les batteries ne sont pas encore assez performantes (surtout avec notre hiver…).
0 -
J'ai un ami qui n'a qu'environ 50 km d'autonomie l'hiver! Mais bon, sinon cela ne lui coûte pas grand chose, ni en entretien… (Une voiture de 2012)
0 -
C’est quand même très peu… j’aurai peur de me déplacer avec en hiver…
0 -
Il y a quand même des bornes de 15-20 minutes.
Un jour j'habiterai possiblement en France et je me vois conduire une AMI, moi qui n'ai jamais eu de permis!
0 -
Oui ! J’ai vu ces toutes petites voitures ! Pratique en ville.
Tu n’as jamais voulu passer le permis de conduire ?
0 -
C'est toute une histoire…
Pour la faire courte: J'avais 20 ans, je venais d'avoir mon probatoire, puis j'ai passé avec succès la théorie. À l'examen pratique, le monsieur pas gentil du tout voulais probablement même avant de m'avoir vu, me faire couler.
Pourtant, je conduisais bien. J'étais tellement sûr de l'avoir que j'avais réservé une location d'une Jaguar, pour mes 3-4 jours avant de partir en voyage.
Comme j'ai coulé, adieu la Jaguar mais je suis parti en voyage 2 mois. Au retour, ah la jeunesse, passe à autre chose.
Et me voilà finalement à faire encore du vélo.
Bref, ma vie aurait été toute autre si ce méchant monsieur avait été plus ouvert…
Il y a un système bien établi de faire couler les gens à Montréal pour les faire repasser. Du moins, c'était le cas en ce temps là…
0 -
Ah zut… tu n’as pas eu de chance…
Je ne savais pas qu’il existait ce « système » à Montréal…
Ça a dû te dégoûter à vouloir le repasser.
Faut voir le bon côté des choses : pas d’assurance à payer, pas de frais d’entretien, pas de réparations,… de belles économies !
0 -
Pendant longtemps, je croyais vouloir le repasser mais le temps à joué…
Le pire est que j'ai quand même payé mon cours de conduite!
Cependant, je n'ai pas eu à subir tout ce qui vient avec une voiture, comme tu l'écris…
0 -
Moi aussi je l’utilise peu. Pour mes courses par commodité et pour les plus longs déplacements. Je vais travailler à pied!
0 -
Depuis que j’ai goûté au déplacement en auto pour me rendre au bureau, j’ai du mal à reprendre le bus… Mais ce n’est qu’une fois par semaine !
1 -
À Québec certains déplacements se font mal en bus. Long trajet par rapport à la distance. Par exemple aller chez ma fille en voiture moins de 10 minutes et en bus 50 minutes.
0 -
Je n’ai pas vraiment cette excuse, j’ai un bus à deux minutes de chez moi qui m’amène au pied de mon travail.
Mais le confort de sa voiture…
0 -
oui, vive le confort!
0 -
Au détriment de l'écologie cependant. Mais je me rattrape en utilisant moins régulièrement mon char par rapport à la moyenne de la population.
0 -
J’ai choisi une petite voiture. C’est moins énergivore.
0 -
C'est ce que je me souviens des commentaires d'il y a plus de 30 ans. Cela ne semble pas avoir changé…
0 -
Il ne faut pas trop culpabiliser là dessus Blue.
0 -
Je n'ai pas à me plaindre, le secteur Ste-Foy étant plutôt bien desservi. Mais c'est vrai que pour d'autres, c'est plus compliqué.
0 -
Non, il y en a qui pollue bien plus que moi !
0 -
Il y en a qui prennent bien des avions! 🤐
Et qui veulent une AMI!
1 -
Non, ça n'a pas beaucoup évolué!
0 -
C'est dommage. Peut-être que le futur n'est pas dans les transports publique finalement. ?
0 -
Il faudrait juste remanier les trajets mais dès que quelque chose change certains usagers sont mécontents de devoir modifier leurs petites habitudes.
0 -
Pour que les gens aiment, il faut que le service soit excellent surtout!
0 -
à ce compte, je vais continuer de prendre ma voiture.
0 -
C'est dommage car c'est une roue sans fin finalement.
0