Aimez vous la neige?
Je sais qu'un autre jour, cette question serait anecdotique mais en ce 4 avril 2024, elle à toute sa place!
Réponses
-
Pas au printemps !
0 -
Personnellement, je trouve cela fort joli ce paysage blanc, comme dans les contes!
0 -
Salut @A17,
J'aime bien la neige, c'est plus le froid qui peut me déranger…
Mais là, en ce 04 avril 2024, entre vent et neige, vivement le vrai début du printemps !
0 -
Pourtant c'est d'une beauté cette blancheur, non? Tu ne peux aller chercher le petit cœur qui bat en toi? 🤭
0 -
Et toi @A17, aimes-tu la neige ?
0 -
Faut dire que je la regarde de l’intérieur de la maison, donc je n'ai pas ressenti ce froid dont tu parles…
0 -
Le blanc est synonyme de pureté ! Les paysages hivernaux québécois sont magnifiques !
0 -
Je n'aime pas trop la neige BlueGiant, je suis né bien au sud! J'ai des palmiers dans le sang!
0 -
Tout pareil aujourd'hui, c'est pourquoi je n'ai parlé que de vent et de neige pour parler d'aujourd'hui. 😁
0 -
Oui, beaucoup d'Européens de souches voient ce coté joli de l'hiver au Québec.
0 -
Ah ! On commence à en apprendre davantage sur toi !
0 -
Par contre, je suis totalement désolé pour une grosse branche tombé de l'arbre devant chez moi…
0 -
Le Québec a généralement une belle image à l'international, surtout en France !
0 -
Heureusement que c'était devant chez toi et pas sur ton habitation ! Pas de casse pour les voisins ?
0 -
Oui, c'est bien de connaître les gens au compte-gouttes. Comme pour toi hier justement…
As-tu eu une panne de courant suite à cette tempête?
0 -
Je ne pense pas que c'était lié à la tempête mais j'ai eu un coupure d'Internet ce matin. C'est revenu. Et toi ?
0 -
Je sais cousin!
D'ailleurs, astu déjà vu les vidéo de québecois regardant une ''tempête de neige'' qui est vécu par des français?
0 -
Non, pas de casse sauf le bel arbre. Vraiment je n'ai jamais vu autant de neige s'accrocher ainsi aux branches!
0 -
J'aime la neige mais pas les désagréments qui viennent parfois avec celle-ci
Panne d'électricité à 2h cette nuit puis des arbres et branches sont tombées un peu partout dans le quartier
0 -
Oui, panne pendant la nuit qui ne m'a pas dérangé!
0 -
Oui, je suis déjà tombé sur ce genre de vidéo ! 🤣
0 -
Ici, pour le moment, la neige ne tient pas sur la route ni sur les arbres à Québec (Sainte-Foy)…
0 -
Je regardais la carte des pannes à Montréal, c'était impressionnant !
0 -
J'aime pas trop le ton un peu condescendant de la vidéo mais le fond du propos était bien senti face à la neige tombée en France…
0 -
Tu ne dors pas la nuit ou c'est encore le cas en ce moment.
Est-ce que Fizz a des problèmes aussi?
0 -
Je suis d'accord avec toi, mais je prends ça avec ma légèreté habituelle…
0 -
Si tu regarde la photo de Zorrino, c'est même 2 fois cela en ce moment devant chez moi!
0 -
C'était ce matin ! Je voyais encore plein de pannes à Montréal !
Fizz a également des problèmes sur l'Internet. De nombreux abonnés se sont plaint sur la partie anglophone du forum…
0 -
Ça ne m'a pas dérangé je n'étais pas encore endormi mais j'avais entendu mon laptop s'éteindre le ventilateur ne tournait plus puis je me vire de bord et regarde mon réveil matin l'heure n'était plus là j'ai dis ah pu d'électricité 😆
0 -
Pour une fois que Montréal en reçois plus que Québec ! 🤣
0 -
Que veux-tu, j'aime pas trop quand on prend un groupe comme bouc émissaire et qu'on lui accole des étiquettes un peu faciles…
1 -
On va dire que c'est de "bonne guerre" ! 😊
0 -
Hydro-Québec ne fournit pas à élaguer des arbres, moderniser le réseau je remarque que ça va en s'accélérant ces dernières années
0 -
En Gaspésie, ils ont eu une avalanche entraînant des décès ces derniers jours
Ils ont encore ben de la neige
0 -
Je suis d'accord... il y a eu beaucoup de coupures de courant à Montréal
0 -
La fréquence des coupures de courant, c'est la chose qui m'a surpris en venant de France. Là-bas, le réseau électrique est souvent sous terre.
0 -
Hydro-Québec a un balado pour répondre aux questions passives-agressives des clients, c'est fait avec une touche d'humour 🤣
0 -
Donc possiblement des pannes du coté ouest de l'île, dû à la neige…
0 -
L'étendue du territoire versus la densité de la population au Québec…
0 -
Exact, c'est bien ça ! La comparaison entre deux territoires si différents est difficile.
0 -
J'ai remarqué que cela dépend de ton secteur. Souvent c'est les mêmes secteurs qui sont coupé à répétition…
0 -
Concrètement, la réponse à cette question qui a justement été faite hier:
Enterrer les fils est surtout logique dans les nouveaux développements car la construction des bâtiments et des infrastructures sont pensés depuis le début pour le souterrain. Nous le faisons déjà dans beaucoup de secteurs avec de nouvelles constructions. Cependant, enterrer le réseau dans des zones existantes pose de nombreux problèmes.
- C'est la ville qui doit en faire la demande. Nous ne pouvons pas décider nous-mêmes d'enterrer le réseau dans une zone où il y a déjà du service.
- Ça doit être coordonné avec d'autres fournisseurs qui utilisent les mêmes poteaux que nous comme Bell, Vidéotron, etc., car ça génère également des travaux et les coûts pour eux. Par ailleurs, dans certains secteurs, les poteaux ne nous appartiennent pas mais appartiennent plutôt à Bell.
- Mais surtout: passer d'un réseau aérien à un réseau sous-terrain contraindrait chaque résidence et commerce dans ce secteur à réaliser d'importants travaux d'électricité sur leur propre bâtiment car il y a des équipements pour le branchement qui sont détenus par le propriétaire du bâtiment. Ces travaux leur coûteraient des milliers de dollars. Convaincre chaque client dans un secteur de dépenser des milliers de dollars en factures d'électricien pour obtenir un raccordement souterrain n'est pas une mince affaire. Beaucoup de gens seraient probablement opposés et considéreraient que cela ne vaut tout simplement pas la peine.
Néanmoins, le réseau souterrain n’est pas complètement à l’abri des pannes. En fait, lorsqu'il y a une panne, il faut souvent plus de temps pour trouver le problème et effectuer la réparation, en raison de l'accès plus difficile à nos équipements.
0 -
Tu es une source de références appréciables Zorrino
0 -
J'ai eu de la chance, mais il est inacceptable que de nombreux quartiers restent sombres pendant plusieurs heures, et ce ne sont même pas des quartiers de banlieue!
0 -
Le réseau est vieillissant et c'est compliquer de moderniser à Montréal.
0 -
Sympa la vidéo ! Merci !
0 -
Exactement
Le dernier verglas remonte à 1998 mais on en a eu un aussi l'année passée puis on touche du bois mais cette année il y a un léger avant-goût 🤔
0 -
Le réseau a été mal construit dès le début... les câbles électriques devaient passer sous terre, pas sur les toits et reposaient sur des tréteaux en bois... c'est de la folie
0 -
Merci ☺️👍🌟
0 -
En même temps, je pense que c'est les régions qui ont VRAIMENT du trouble régulièrement qui devrait encore plus être indignés. Mais je pense que les régions se sont fait à l'idée de toutes ces coupures d'électricité.
Cette neige était quand même annoncée!
0