Si vous pouviez apprendre une nouvelle langue ce serait?
Réponses
-
Cela semble une image. Tu ne peux pas la poster ici tout simplement?
0 -
Des écrits demeurent des écrits, on ne peut interpréter ce que veut nécessairement dire la personne sans l'avoir en face de nous autres. Les écrits sur Internet c'est du virtuel, aucune émotion, c'est drabe, froid comme si tu sortais un gâteau de ton réfrigérateur. Dans 99%, on se trompe dans notre interprétation avec le virtuel et c'est pourquoi qu'il faut aller vé-ri-fier auprès de la personne concernée ce qu'elle voulait signifier plutôt que de partir dans toutes les directions et se faire du sang de cochon!
0 -
Exactement! Les mots sont remplis de fiel!
0 -
Poster quoi?
0 -
Certains écrits peuvent cependant fournir tant d'émotions tant de subtilités d'intentions…
l'engouement de la littérature, quelle quelle soit n'en est pas une preuve?
0 -
Oui, la langue française permet tout particulièrement d'exprimer avec diverses intensités certains sentiments et émotions!
0 -
Le hic, c'est que les relations en personne face à face l'un en face de l'autre se font remplacer par du virtuel, si on regarde comment ça se passe au souper dans la plupart des familles tout le monde est scotché sur leur téléphone
Les écrans sont devenus le mal du siècle et bien sûr, c'est toujours chez le voisin à côté que ça se passe mais jamais chez nous je compare cela à la malbouffe, tout le monde dit que c'est mauvais mais pourtant les fast-food continue à demeurer autant populaire0 -
Les gens sont probablement épuisés de leurs (mauvaises) journées.
On perd aussi l'imagination, le plaisir des petites choses…
0 -
C'est vrai que l'imagination se perd. Les gens ont aussi perdu le plaisir des petites choses. Ils sont blasés, même les petits, et ça prend des choses extraordinaires pour les intéresser.
0 -
Je trouve toujours que les détails sont appréciables… Mais il faut s'y arrêter…
0 -
La vitesse de la vie d'aujourd'hui pour les jeunes familles les empêchent de profiter!
0 -
Je suis le premier à dire que je suis scotché, un peu trop même, mais bon avec le temps j'apprends à redécouvrir le plaisir de se parler l'un en face de l'autre c'est tellement plus sympathique et vrai, on ne peut nier ce que l'on affirme ou sur ce sur quoi on réagit car la personne avec qui on parle est en face de nous.
J'ai appris sur moi-même à ce niveau au fil des années. J'aurais pu très bien faire la gaffe que tout le monde fait maintenant en ce qui a trait aux relations virtuelles et se faire enfirouaper pas à peu près, mais j'ai été chanceux je m'en ai suis sorti indemne. C'est arrivé à une dame âgée qui croyait à l'amour aveugle puis qui en était venue à renier même sa propre fille car dans sa tête c'était devenu elle le problème et non Ti-Clin qui se trouve quelque part ailleurs dans le monde mais qui lui a soutiré près de 400 000 $, juste avec sa manipulation qu'il lui faisait sur Internet.
0 -
Cela doit dépendre des familles mais effectivement, en général cela va vite.
0 -
Oui, j'espère... Merci a tous pour m'aider
0 -
J'aimerais apprendre l'espagnol je dirais
0 -
Du moment que l'on se comprenne, c'est l'important.
Et c'est toujours appréciable de voir ta petite frimousse FizzyFizz!
0 -
Tu as assez de jugement pour naviguer en ce monde, j'ai l'impression Zorrino.
0 -
Quand les enfants arrivent au CPE à l'ouverture 7h et qu'ils ont déjeuné dans la voiture, je trouve ça terrible! Et plusieurs repartent à 18h
0 -
Oui, dans tout cela c'est souvent les enfants qui écopent alors, parfois pour la vie…
0 -
Ce n'est pas un jugement mais un constat, si tu croyais que je faisais un jugement ici
Je suis moi-même passé par là les relations virtuelles toxiques qui aboutissent vers des mariages gris, je me dis que si mon constat peut servir à d'autres alors tant mieux car quand on est aveuglé, on est aveuglés pas à peu prèsMon constat est empreint de frustrations accumulées, certes, mais à quelque part je sais que j'ai une mission à accomplir en rapport avec cela et je le fais
Je ne souhaite à personne de vivre ce type de relation car c'est atroce, quand on dit que c'est de la cruauté mentale c'est vrai0 -
Ça nous prépare un beau futur!
0 -
J'essaie de ne pas avoir des idées arrêtées Zorrino. Et de toutes façons mon interprétation, si elle est, n'engage que moi. Donc, exprime toi librement avec moi.
La vie est un apprentissage énorme et probablement que chacun-e ici, a eu bien des choses peu enviables à gérer dans sa vie.
Ce qui semble te ''sauver'', si je peux peux me commettre, est que tu sembles avoir un sens critique.
0 -
On fera comme tous les p'tits vieux et vielles, on s'adaptera (ou on ne dira pas mot!)
0 -
Avec cette expérience, je n'ai pas eu le choix de développer mon sens critique et mon autonomie x1000 ce passage à vide s'est produit dans une étape auxquelles je me trouvais vulnérable: le décès de ma mère
Puis 10 ans plus tard, ça a été le décès de mon père
Donc j'ai eu la perte de mes 2 parents en l'espace de 10 ansJe ne suis pas encore accompli dans tout ce que je voudrais faire mais au moins j'ai pu obtenir de bonnes bases nécessaires pour le reste de ma vie puis si je suis capable d'exposer mes vulnérabilités c'est que je suis devenu à l'aise avec celles-ci, elles font parti de mon quotidien et je ne peux les soustraire
0 -
La vie apporte son lot d'épreuves, même si cela peut sonner creux comme affirmation.
Tu me sembles sage cependant.
Le plus dur, parfois, cependant, est d'apprendre une certaine légèreté de l'être. J'en ferai d'ailleurs un moment donné un fil.
Pour ma part, je m'efforce à faire la scission entre les traumatismes, les ennuis du passé et ce que je peux recueillir aujourd'hui d'un certain positivisme, pas toujours facile à tenir cependant. Dit ainsi, on dirait un monde de bisounours mais pour résumer j'essaie d'y voir, dans la vie, plus de simplicité. Surtout avec ce qui est futile…
Et donc pour faire un lien avec ce fil sur les langues, la vie est une drôle de langue, vous ne croyez pas cher-e-s membres de Fizz?
0 -
@A17
Je me fais souvent parler de ma sensibilité, que c'est une belle sensibilité mais également du fait que je suis sérieux (parfois un peu trop) car je ne ris pas facilement mais ça dépends aussi c'est quoi le contexte et qui est-ce qui essaie de me faire rireJ'ai appris à vivre au jour le jour sans ne rien prévoir même si on nous incite de plus en plus vers la prévisibilité
0 -
Je crois qu'on n'aura pas le choix!
0 -
Le temps fera notre chemin de toutes les façons.
Continuons d'apprendre cependant. Et pour toi l'espagnol… 🙂
0 -
Le latin 🙌🏻
2 -
Vraiment Pascal?
Eh bien, tu n'auras pas grand monde pour jaser…
0 -
Pas grave ça! T’as dis apprendre, t’as pas dis jaser 😅
2 -
Il y a aussi l'ancien égyptien mais je doute son usage… Je ferai attention la prochaine fois dans l'intitulé de la question 😁
1 -
En Gaspésie, il y a les Malécites puis y étant natif de 3h de distance c'est fort probable que j'en sois un, ma grand-mère maternelle nous a toujours dit qu'elle était amérindienne mais je ne sais pas de quel peuple autochtone exactement
0 -
Alors tu connais 2-3 mots...
0 -
Je l'ai appris au secondaire! C'est un peu loin mais j'ai quelques souvenirs!
0 -
Tu pourrais parler Latin avec Jules Caesar ? 🤪
2 -
Pas à ce point! Je connais davantage des phrases toutes faites. Je peux reconnaître certaines expressions. Et apparemment que le latin aide à la compréhension de l'écriture pour la langue française. C'est une structure semblable.
1 -
oui j’ai entendu ça souvent, que les langues comme le français, l’espagnol, l’italien, le grecque, le portugais découlent tous directement du latin!
Pour les langues germanique, je sais pas! Y on beaucoup de mot ressemblant au latin mais on dirait que c’est moins prononcé que pour les langues mentionnées
2 -
J'ignore également s'il y a des similitudes avec les langues germaniques. Mais pour les autres c'est indéniable. On reconnait des mots et des structures de l'une à l'autre.
0 -
Comme pour l’anglais, je pense que les mots ressemblant au latin, viennent du français et non de l’empire romain
2 -
Je pense la même chose! Les langues s'emprunte des mots!
0 -
mais je me demande pourquoi l’Allemand ressemble à l’anglais! Ils ne sont pas voisins, pourtant
2 -
Réponse de Google: L'anglais est une langue germanique. Si les deux langues possèdent des mots étrangement similaires, c'est parce que l'anglais est une langue dérivée des langues germaniques occidentales. L'allemand et l'anglais appartiennent à la branche germanique de la famille des langues indo-européennes.
0 -
J'ai appris le latin à l'école pendant 3 ans ! Bon, j'ai tout oublié mais le français étant une langue latine, ça aide à mieux comprendre certains mots.
1 -
Et pourquoi pas le sumérien pendant qu'on y est ? Ce serait la langue écrite la plus ancienne !
0 -
Comme moi ! As-tu aimé ? J'avais plutôt de bonne note, ça permettait d'augmenter ma moyenne générale étant un peu moins bon dans d'autres matières…
0 -
Si mes souvenirs sont bons, on apprenait plus l'écrit que le parlé.
Je vais de ce pas écrire une lettre à Jules ! 😁
1 -
Merci pour l'information @Fouineur9 !
Au collège, en France, l'équivalent du secondaire ici, j'avais le choix entre l'allemand ou l'espagnol en seconde langue… j'ai choisi la seconde ! Beaucoup plus proche du français étant donné que c'est une langue latine.
Quand j'entends un allemand parler, ça m'a l'air bien compliqué. 😁
0 -
Moi aussi l'allemand m'apparait compliqué
0 -
J'avais aussi de bonnes notes. On apprenait en suivant l'histoire d'une famille à Pompéi! C'était intéressant.
1