Si vous pouviez apprendre une nouvelle langue ce serait?
Bien sûr, c'est une question théorique.
Allez hop, à vos claviers!
Meilleure réponse
-
Ils sont seulement 11 nations autochtones au Québec. Une, deux ....les plus utilisés.
0
Réponses
-
Salut @A17,
Pour moi, ce serait l’arabe.
1 -
Pour ma part, j'hésite entre l'espagnol, le portugais et l’espéranto!
(Notez que vos interventions sur le forum doivent se faire ici en français, puisque c'est une politique du forum)
0 -
La langue des autochtones...
0 -
L'espagnol sans hésiter! J'ai déjà commencé!
0 -
Améliorer puis maintenir ma langue maternelle tout d'abord, le français, considérant qu'elle est en voie de disparition :P
Ensuite, j'aimerais m'amuser avec le mandarin ou le russe!
0 -
Laquelle Mark123 ? Il y en a je crois au moins des centaines…
0 -
Choix difficiles!
0 -
Chouette! Pour ton plaisir ou en vu de voyages?
0 -
Le 1er choix ne l'est pas mais le 2e, peut-être je n'ai pas essayé :P
0 -
Belle langue l’espagnol !
0 -
Le français 😅
0 -
Mandarin et russe, ce ne sont pas des langues faciles !
0 -
En venant sur la partie francophone du forum, tu vas t’améliorer ! 👍
0 -
C'est quand même une langue fortement parlé à travers le monde. Je doute que ce soit pour bientôt!
0 -
On ne peut pas dire que tu auras la chose facile, surtout si tu commence l'écriture aussi de cette langue!
0 -
Pour le plaisir quand j'ai débuté l'apprentissage au CEGEP (il y a de cela très longtemps) et maintenant pour mes voyages.
0 -
La facilité d'apprentissage n'était pas dans la question à laquelle j'ai répondu, @a17 ne l'a pas spécifié :P
Pour paraphraser une phrase de motivation dans l'armée, quand tu penses que tu ne peux plus,,, tu peux encore !
0 -
Pas plus que l'arabe que tu as mentionné au début d'ailleurs…
0 -
Ouf, si on prend l'armée comme possibilité d'apprentissage de langue, oui, on peut tout alors!
0 -
On va commencer par le parlé. 😁
C’est une langue beaucoup utilisé, j’aimerai bien la comprendre.
0 -
Tu as bien raison !
Moi-même j’ai dit l’arabe, et ce n’est pas plus facile. 😁
0 -
J'ai fait comme toi pour l'espagnol au Cégep. Mais quand cela a ''débloqué'' j'ai malheureusement arrêté. Pourtant j'aimais ça mais je préfère voyager que d'être sur un banc d'école…
0 -
L'arabe doit être difficile. On a deux enfants arabes au travail et ils ne se comprennent pas🙃
0 -
J'en connais quelques mots puisque j'ai habité au Maroc étant enfant pendant 3 ans. Et je connais même une comptine pas recommandable!
0 -
On s'exerce et on progresse davantage en voyage
0 -
Oui, c’est d’ailleurs ce que j’ai répondu à @Zorrino_WT31T apres coup ! 😁
0 -
Evidemment, on retient toujours ce qu'il ne faudrait pas!
0 -
Koisék tu dis FizzyFizz ? 😊
Mais à part notre belle langue, quelle autre pourrais-tu apprendre?
0 -
Ah, ah, cela viendras avec ta douce façon! 😊
0 -
C'est un aspect des relations pour lequel je ne peux pas les aider! En français là ça fonctionne!
0 -
Et même de ''gros mots'', comme on dit…
Bon, j'ai quand même appris aussi de la politesse!
0 -
Je vous propose que nous apprenions (ou révisions) tous la langue de l’amour, pour un monde meilleur, sans haine ni conflit ! 💚
0 -
Ouf tu sauves l'honneur! La politesse c'est la base!
0 -
Tout est dans la pensée. Le pouvoir et les capacités viennent ensuite!
Au pire, il y a le langage des signes qui a de quoi d'international et qu'on connaît un peu tout le monde sans nécessairement l'avoir appris
0 -
On s'y plaint en tous les cas! 😁
0 -
Concernant la langue des signes, je suis tombé sur ça :
0 -
C'est charmant ça! Si cela pouvait exister, ce serait la langue commune la plus hot!
Certains s'y emploioe déjà!
0 -
C'est beau comme idée, mais dans tous les langues sont des mots inappropriés aussi.
0 -
C'est dommage que ce ne soit pas le cas. Même entre le français d'ici et de France, la langue de signe est différente malheureusement…
0 -
Dans la langue de l’amour il n’y a que de l’amour, pas de méchanceté.
Oui, c’est le monde des Bisounours. 😁
0 -
0
-
Ne pas oublier que l'on peut utiliser tous les mots d'amour qu'on veut mais que le ton qu'on utilise peut rendre l'amour toxique!
0 -
Étrange… 😮
0 -
Il y a quand même des esprits qui apprennent plus vite que d'autres. Pour ma part, ma mémoire n'a jamais été mon fort. Déjà, avec le forum, je dois me souvenir de tout ce qui se dit… 🤣
0 -
Je reçois aussi un avertissement avec ton lien Blue…
0 -
Le ton peut aussi amener son contraire…
En fait tout est dans l'intention, non?
0 -
J'ai vu et entendu souvent des gens prononcer des mots d'amour qui n'étaient qu'un écran pour tenter de cacher une agressivité et un non respect évident.
0 -
C'est un lien suisse vu qu'il finit par .ch mais VirusTotal ne me dit pas la même affaire que Bitdefender tout a l'air correct de leur côté
0 -
Oui, je comprends… Ce n'est donc pas des mots d'amour même s'ils en ont l'apparence.
0