Aimez vous la neige?
Réponses
-
Les pannes sont aussi causées par les petits animaux qui se font nourrir par l'homme, c'est un problème qui cause des pannes électriques mais amène également un tas de désagréments comme avoir des rats à 2 pas d'une épicerie
Les pigeons se font nourrir puis ça en laisse pour les rats
Ça promets pour les prochaines élections municipales à Montréal, le taux d'insatisfaction est très élevé ici dans le quartier mais ailleurs dans Montréal c'est pas si mal il y a eu un sondage Léger qui plaçait Plante à égalité avec Sophie Brochu pour 35%-35% et le 3e candidat récoltait seulement 9% des voix
0 -
Ce que l'on oublie c'est que les élus ont quand même les poings liés face à la lourdeur de la bureaucratie, face aux syndicats. On ne peut changer le système d'une ville comme Montréal facilement malgré une envie de plus d'efficacité. Je suis convaincu qu'il y a une volonté progressiste.
Je ne crois pas au changement pour croire aussi facilement à des promesses avec une autre. À tout le moins, je regarde mon quartier et il est de plus en plus agréable.
0 -
Effectivement plus compliqué de modifier des infrastructures existantes que lors de nouvelles constructions. Chez moi j'en manque souvent et mon voisin immédiat est une centrale d'Hydro-Québec!
0 -
Exactement, il y a eu un article sur le sujet il y a quelques temps
Moins les gens sont impliqués, moins leur vision se reflète dans les partis politiques et moins ils ont envie de s’impliquer
https://www.journaldemontreal.com/2024/02/15/presque-personne-ne-veut-faire-de-la-politique-et-ca-se-comprend
0 -
J'aime la neige, quand elle tombe au bon moment et ne cause pas de désagréments majeurs! J'aime jouer dehors en hiver!
0 -
Ton voisin immédiat!
Tu es bombardé d'ondes alors?0 -
J'ai même pas peur!
0 -
J'étais un fervent optimiste, progressiste. Mais je constate que les choses sont en grosses parties figé.
J'ai d'ailleurs pris la résolution de ne plus voter.
Chacun tire la couverte mais les dés sont pipés.
Je ne suis pas désillusionné, juste réaliste.
0 -
Comme tu es à la campagne, je suppose qu'il y a quand même un grand terrain de distance avec ce voisin.
0 -
Personnellement je m'oblige à voter. Même si je ne suis pas satisfaite du résultat et des actions prises par le gouvernement. Je considère que mon vote me donne le droit de commenter et de manifester mon désaccord au besoin. C'est comme si j'avais signé un contrat que l'autre partie qui doit me représenter ne respecte pas dons je proteste. (bien faiblement la plupart du temps, je l'avoue)
0 -
Comment ça campagne??? Et non c'est vraiment juste à côté!
0 -
Oh, désolé Fouineur9 !
J'ai cru avec la Haute, que c'était un endroit (sans bibitte) mais quand même bucolique!
Juste à coté?! Vraiment?… Au moins, en cas de coupure, tu peux y aller pour charger ton portable sur la prise à l'entrée? 😁
0 -
Je comprends et je respecte.
Je suis foncièrement progressiste. Mais rien ne bouge. Je ne crois pas en ce système trop biaisé. J'ai pourtant vraiment voulu y croire.
0 -
Non coupures fréquentes et parfois très longues! Un peu étrange comme situation.
La Haute Saint-Charles est le nom d'un arrondissement de la ville de Québec!
0 -
Quand j'ai regardé sur la carte hier, Google semblait m'indiquer bien plus au nord que Québec.
Désolé pour ma méprise. On apprend chaque jour!
0 -
Je ne peux pas dire que j'y crois, je suis même parfois désabusée mais je tiens à maintenir les droits de monsieur et madame tout le monde!
0 -
Cela fait partie de la communauté urbaine de Québec. Je suis à 15 minutes du centre-ville!
0 -
Tant qu'il y a une certaine forme de chien de garde, c'est effectivement le cas. Cependant, ce n'est jamais le gouvernement en place.
0 -
15 minutes quand, il fait beau et qu'il n,y a pas de circulation évidemment!
0 -
Je tente d'être le chien de garde à ma mesure!
0 -
Cela doit être un bel endroit. J'irai voir la prochaine fois que je vais à Québec, plutôt que d'aller encore et encore dans le Vieux.
Avec la neige, ton quartier doit être bien joli aujourd’hui!
0 -
C'est plutôt gris, venteux et mouillé. Aucune accumulation.
0 -
Moi je vote encore sauf que je constate qu'on est en retard sur les questions des changements climatiques
La météo a donné raison à Plante avec les pistes cyclables mais la ville est sale, surtout ici dans le quartier, on est un quartier très yélo-molo
Si la ville est sale, c'est entre autre à cause de la population qui ne veut pas le reconnaître pour certains c'est normal de laisser les verres de cafés sur le bord des fenêtres
Il y a une sorte de masse critique qui a décidé d'abandonner les efforts à faire en souhaitant que Projet Montréal ne retourne pas encore au pouvoir en 2025 et c'est dommage
0 -
De nos jours, les gens demande des actions des paliers de gouvernement alors qu'ils n'ont aucune volonté à agir eux-mêmes ni à se plier à des actions qui seraient exigées par le gouvernement! Un non sens total.
0 -
Entièrement d'accord!
Ici la conseillère d'arrondissement est en poste depuis environ 30 ans puis elle s'acclimate bien avec le quartier multiethnique vu qu'elle est elle-même issue des communautés culturelles, les gens se reconnaissent en elle
Puis on est aussi dans la circonscription électorale de Justin Trudeau, Papineau, donc le vote ethnique est très fort et penche inévitablement vers celui qui leur a ouvert les portes du pays
Mais on a la chance d'avoir Laurence Lavigne Lalonde pour nous représenter la faible minorité de québécois de souche que nous sommes, c'est fort bien accueilli puis ça attire de nouvelles familles qui sont probablement partis des quartiers centraux comme Villeray
0 -
Une ville c'est compliqué, avec tant de sensibilités!
(Juste sur le forum c'est parfois compliqué en ce sens)
1 -
C'est quand même joli:
0 -
Va falloir qu’on fasse visiter notre belle et grande ville de Québec à @A17 !
0 -
Tu as raison, c'est un peu ridicule que l'on ne connaisse pas autant la ville de Québec.
0 -
C'est vraiment une belle ville! Qui mérite d'être visitée!
0 -
Je n'aurais pas mieux dit!
0 -
Je ne comprends pas ce que tu veux dire
0 -
Impressionnant toute cette neige comparé à Québec !
Ici, c’est vraiment venteux !
0 -
Le vent a déplacé les bacs de recyclage!
0 -
Oui, c'est la plus belle journée de neige de l'hiver, voire de la décennie.
0 -
Pareil vers chez moi ! Un vent à décorner les cocus comme on dit ! 🤣
1 -
Message effacé
0 -
À ce point ?
0 -
Oui, c'est encore plus beau que sur la vidéo. Tout est blanc!
0 -
Toute une expression! Je ne la connais pas celle-là!🤣
0 -
Une photo en direct ? 😁
0 -
C'est toujours beau un épais couvert de neige. Surtout sur les arbres.
0 -
Pas le temps en ce moment de me brancher. Viens à Montréal!
0 -
Il y a quelque chose d’apaisant, surtout dans un ville comme Montréal. La neige calme…
0 -
Ça va être apaisant si on se tient loin des tensions sociales. Accepter l'inconditionnel, inconditionnellement.
0 -
Je trouve aussi que la neige apporte le calme.
0 -
J'arrive dans 3h (voir un peu plus selon les conditions météo).
Tu me prépares quoi de bon à souper ? (Oui, je soupe toujours à l'heure des Français, un peu plus tard que mes cousins Québécois !)
0 -
Cela va dépendre de Pascal pour le souper.
Mais c'est sûr que le beau spectacle de la neige ici compensera le ventre creux!
Comme on dit… d'amour et d'eau fraîche!
1 -
Je prends l'amour, je te laisse l'eau fraiche ! 🤣
0 -
Je t'offre pourtant la neige, tel le titre de ce fil!
0