Soccer - Coupe du Monde 2026… au Canada !
Réponses
-
-
Oh oui, et j’ai longtemps été abonné au Parc des Princes qui est le stade du Paris-Saint-Germain !
0 -
Et maintenant, tu te rabat sur la MLS, Montréal? C'est moins passionnant mais il parait qu'il y a une bonne ambiance lors des matchs.
0 -
Non, je n’ai pas encore eu l’occasion de voir un match de MLS, mais c’est une chose que je voudrais bien faire !
C’est vrai que la MLS fait pâle figure face au grand championnat européen, mais c’est toujours l’occasion de voir certains grands joueurs ayant pris leur pré-retraite dans le championnat américain (je pense à Messi notamment).
0 -
Hé ben, vu le temps depuis que tu es au Québec, cela m'étonne...
Oui, c'est une ligue moins impressionnantes mais mes neveux apprécient fortement l'ambiance et que ce ne soit pas trop grand comme endroit pour voir les matchs à Montréal.
0 -
Il faut bien prendre sa retraite un jour! En ce moment il joue dans une ligue en Arabie Saoudite ($$$).
0 -
Je n'ai pas tant joué mais je m'intéresse beaucoup aux sports!
0 -
Ce sont les seuls matchs que je vais voir en personne!
J'y suis allé l'année dernière pour la Leagues Cup!
0 -
C'est vrai, NAD, tu es aussi amateur !
C'est cher les billets à Montréal?
0 -
Moi je les trouve raisonnables, souvent bien moins cher qu'un match de hockey du Canadien par exemple.
La seule exception c'est le match contre Miami FC où joue Lionel Messi où les billets se vendent au dessus de 500$ au minimum...
0 -
500$ pour la MLS, ouf, c'est cher! Mais toi, c'est quoi ton budget, c'est quoi le prix moyen qu'il faut s'attendre à payer?
0 -
Normalement on peut s'en tirer autour de 40$ par billet (évidemment, pas dans les meilleures sections 😂)
0 -
Oh ben, c'est assez accessible, au moins pour sentir atmosphere. Ton smiley me fait croire que c'est ces sections que tu utilises... Non?
0 -
Je n'ai jamais vu de match ici, mais en France, les places les moins chères sont souvent l'endroit où il y a le plus d'ambiance... et j'aime ça ! 😁
0 -
Ça me rappelle les tarifs à Paris. Avec tous les grands noms du football, les places se vendaient à prix d'or (c'est d'ailleurs toujours le cas je pense).
Heureusement, j'étais abonné...
Tu as vu un match du Miami FC avec Messi ?
0 -
Oui exact, je ne suis pas du genre à dépenser au dessus de 100$ pour une seule soirée
0 -
C'est vrai! Il faudrait que j'aille dans la section des Ultras du CF Montréal, c'est admission générale donc très peu dispendieux et l'atmosphère semble complètement disjonctée 😃
1 -
Le CF Montréal n'a pas encore joué contre eux depuis l'arrivée de Messi! Mais je vais me contenter de regarder le match à la télé pour sauver 500$ 😅
1 -
CF Montréal vs Miami FC prévu le samedi 11 mai 2024.
Bravo, ça m'a donné envie ! 🤣
0 -
C'est sûr que tu verra mieux et bien moins cher le fameux monsieur! 😉
0 -
Oui, mais encore faut-il qu'il soit présent le jour du match. Une vilaine blessure et hop, bien du monde déçu d'avoir flambé 500$ d'avance. Non?!
0 -
Oui c'est un gros risque à prendre! Il n'est pas titularisé à tous les matchs non plus...
0 -
Sais-tu si les billets sont déjà en vente pour ce match NAD? Même sans cette assurance de sa présence, j'imagine que les billets vont se vendre très très vite...
0 -
Ça m'a donné envie, mais il est clair que je ne dépenserai pas une telle somme. Donc je n'irai pas ! 😁
0 -
Pareil pour moi, bien trop dispendieux!
0 -
Certains billets sont en vente sur des sites de revente par ceux qui ont des billets de saison.
Sinon la vente officielle commence ce vendredi.
0 -
Avec l'engouement autour du CF Montréal (les abonnements de saison ont tous été vendus !), c'est vraiment dommage qu'aucun match de Coupe du Monde 2024 n'ait lieu à Montréal.
1 -
Tu as raison BlueGiant. C'est probablement politique comme décision. Et beaucoup financière!
0 -
Et portant, les retombées économiques d’une telle compétition auraient pu être intéressantes pour le Québec, en plus d’une visibilité à l’international. Tu ne penses pas ?
0 -
Absolument BlueGiant ! Je pense que le Québec s'est fait damné le pion par l'Ontario. Même si on n'écoute pas de match, cela cré de l’effervescence quand même. Cela aurait attiré bien du monde, dont des francophones. Combien de français, belges... seraient venu faire un tour et voir un match, le tout dans leur langue???
0 -
C’est certain, beaucoup auraient profité de voir un match pour ensuite visiter la province ! C’est sans doute une perte économique pour le Québec et les commerçants.
0 -
J’ai lu cet article aujourd’hui :
C’est quand même beaucoup de dépenses…
0 -
Ah, ah, tu avais oublié le fil de la conversation ou tu étais trop occupé BlueGiant??
Oui, je n'avais pas pensé au tourisme. Bon point.
0 -
J’étais complètement passé à côté de ta réponse ! 😅
0 -
On a une vie de ministre BlueGiant??! 😀
0 -
De "Premier Ministre" @A17 ! 😁
0 -
Étant donné que le Coupe du Monde de soccer se joue à domicile, croyez-vous à un beau parcours de l'équipe canadienne ?
0 -
Je n’y crois pas vraiment! Mais tant mieux si ils se rendent loins! Toi tu y crois? À mon avis, tu as plus de chance avec la France 🤓
2 -
Je n'y crois pas non plus, mais jouer à domicile peut les transcender !
1 -
final Canada vs France 😅
3 -
Je serai sans doute citoyen canadien d'ici là, ce serait un choix difficile !
0 -
Je pense que tes origines prendraient le dessus! Au Canada, nous ne sommes pas autant patriote que les américains, malheureusement
2 -
Je pense aussi ! 😁
Allez les Bleus ! 🔵⚪️🔴
1 -
T’as pas été dur à convaincre 😂😂🤣😅
Ok si le Canada est éliminé, je vais faire Aller les bleus pour mes vieilles origines ancestrales de la France 😎
3 -
Bah oui ! N'oublions pas que nous sommes cousins ! 😁
0 -
De très loin oui 🤣 Il faudrait que je fasse un arbre généalogique! Je ne sais pas si c’est possible de remonter jusqu’à l’époque de la colonisation pour connaître le vrai nom de famille de mes ancêtres français
2 -
Parce que à l’époque de la colonisation, l’église accueillait ceux qui descendaient du bateau et pour la plupart, c’était une nouvelle vie sauf pour la bourgeoisie et ils changeaient notre nom de famille!
2 -
Comme pour ma part, mon nom de famille vient du nom d’une ville en France. La ville originaire de mon ancêtre français
2 -
Ce serait intéressant ! Mais ça ne va pas être facile je pense !
0 -
Je ne vais pas acheter de billets mais je vais quand même la regarder à la TV, dans l'événementiel c'est énorme j'essaie d'écouter tout ce qui y ressemble quand je le peux soit Wrestlemania Summerslam les playoffs de la mls la lnh et au base-ball
0