Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Gérer le forfait, en fin de cycle

florentdk59
florentdk59 Messages 81 ✭✭
19 mars modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour à tout le monde!

J'aimerais relancer un peu la discussion sur un petit problème parfois embêtant : quand on arrive sur la fin du cycle du forfait, on ne peut plus faire de modifications sur le forfait pendant quelques jours. C'est une contrainte acceptable, mais pourrait-on faire mieux?

Rappelons comment ça fonctionne chez Fizz : on peut gérer son forfait et changer ses options à peu près quand on veut, mais pas quand on approche de la fin de son cycle de forfait.

Mais quelqu'un sait-il exactement quelle est la règle? Je crois que ce blocage commence 4 jours avant la fin d'un cycle. Est-ce exact?

Et donc par exemple, je vois un bon prix là sur le forfait 400Mbps pour l'internet! Car c'est le même prix que mon 200Mbps, alors c'est une bonne idée de demander le changement. Mais, pas de chance : mon mois se termine dans trois jours alors je ne peux pas faire le changement tout de suite. Au mieux il faudra attendre mardi.

Alors, pour des motifs de facturation, ou de technique peut-être, on peut accepter que l'on ne peut pas faire le changement pour la prochaine periode. Mais alors, par exemple, pourait-on imaginer autoriser de préparer le changement pour la periode encore suivant pour après la prochaine? Car par exemple, on pourrait manquer une opportunité de promotion pour un simple manque de chance.

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,421 ✭✭
    Réponse ✓

Désolé je n’ai pas bien compris.

le texte de la guide sur le payement

Avec Fizz, vous payez pour votre forfait chaque mois grâce aux paiements automatiques préautorisés planifiés 72 heures avant votre date anniversaire du forfait.

Exemple. Votre cycle de paiement se termine le 5 du mois. Le paiement automatique pour votre forfait aura donc lieu le 3ieme de ce mois, et votre nouveau cycle débute donc le 6. 

voici le texte de la politique du changement du forfait

Important: une période de gel est en vigueur 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement, période durant laquelle aucun changement ne peut être fait à votre forfait. Il vous faudra attendre le cycle de paiement suivant.

donc dans la guide du payement je ne vois pas le mot gel car le forfait ne pouvait pas être modifié car le gel de la politique est en fonction

Réponses

• Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭
    17 mars modifié

Bonjour @florentdk59

C’est certain que Fizz pourrait faire mieux!

Plusieurs ont raté de belles promotions à cause de ce délai! Avant il était à 48h, ce qui était raisonnable! Je n’ai aucune idée pourquoi ils ont mit ça à 4 jours!

• elena code xzi4t
    17 mars modifié

Salut

c’est 108h ou 4 1/2 jours

• elena code xzi4t

Le motif je pense que c’est un problème de facturation je pense que ce type de limitation n’était pas la avant. c’est certain que peut arriver la situation que vous avez illustré pour le moment il n’y a pas de solution car aussi 1 jour de gele de changement pourrait être de trop

• Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭
    17 mars modifié

Bonne Chance à vous

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,269 ✭✭
    17 mars modifié

Le gel du compte est de 3 jours - 72 heures, ce qui veut dire que mettons ton cycle recommence le 27 à partir du 24 t'es gelé

Que faire en cas de problème de paiement ? | Fizz

Moi ce que je n'aime pas avec ça, c'est de ne pas pouvoir changer le cycle de facturation comme on le souhaiterait si ça nous arrange mieux côté budget

• elena code xzi4t

Désolé ce n’est pas 3 ou 4 jours

c’est 4 jours et demie voir le lien

comme j’ai dit 1 jour serait déjà beaucoup car une personne pourra avoir la mal chance de trouver le meilleur prix le dernier jour quand le changement est bloqué

• Félix77
    Félix77 Messages 360 ✭✭

Si les dieux de Fizz pouvaient nous entendre... quand j'étais chez Koodo, j'ai pu changer de forfait à n'importe quel jours du mois. On payait simplement au pro rata pour les jours restants du mois en cours, dans le cas d'une augmentation. Ou nous avions un crédit la facture suivante dans le cas d'une baisse.

Il me semble que c'est une fonction intéressante qui devrait être considérée sérieusement. 😊

• elena code xzi4t
    17 mars modifié

vous avez raison fizz devrait modifier ou pour mieux dire l’adapter

car une situation plus touchante c’est adapter votre forfait pour un voyage aux USA ou pour un augmentation des données par example

maintenant nous devons attendre le mois prochain mais des personne aimeront pouvoir payer prorata la différence

• THORGAL CODE WT31T

Ok mais la période de gel est quand même de 3 jours - 72 heures avant que le paiement du forfait se fasse tandis que la période de gel avant de pouvoir modifier notre forfait c'est 4 jours et demi ou 108 heures, mon point se voulait pour soulever la confusion à ce niveau

Il devrait y avoir 1 période de gel seulement, tant pour que le paiement se fasse ainsi que la modification du forfait

• florentdk59
    florentdk59 Messages 81 ✭✭

Merci à tous pour ces informations et ces avis.

Pour ce qui est des vraies raisons, on ne peut que spéculer!

Je pense que, avec Fizz, on paie en réalité son mois d'avance - et non pas à la fin. Donc peut-être que c'est purement pour des raisons de simplification de facturation. Mais c'est sûr que rien n'est impossible, alors ça changera peut-être dans le futur!

• Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭

C'est probablement exactement pour cette raison et oui Fizz est un service prépayé

• THORGAL CODE WT31T
    17 mars modifié

Non, après vérifications c'est moi qui est dans le champ de blé d'inde 🤣

Je me suis basé sur ma propre expérience le mois passé car j'avais eu besoin de modifier mon mode de paiement puis je ne pouvais pas car il faut effectuer le changement 72 heures avant la fin du cycle de paiement pour que ça soit pris en compte

J'avais également changé de forfait, puis les 2 ensembles le mode de paiement et le changement du forfait, c'était quelque chose de rapproché à 36 heures de différences

Dans les 2 cas, ce qui m'aurait permis de résoudre ma situation d'un coup de baguette magique est de pouvoir modifier le cycle de paiement mais ce n'est pas possible, à moins de faire en sorte que le prochain paiement ne passe pas puis d'attendre à la date que l'on veut et refaire un paiement manuellement comme il est expliqué dans le lien que j'ai donné

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,111 ✭✭
  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,530 ✭✭

Salut @florentdk59,

Effectivement, certains peuvent passer à côté de belles promotions à cause de ce "blocage".

• FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,749 ✭✭

Oui, en fait cela peut être gênant... ils devraient supprimer cette limite... il suffirait de prendre en charge la demande et de la compléter au bout de 3 jours mais en conservant l'ancien prix

Cette discussion a été fermée.