Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Gérer le forfait, en fin de cycle

Messages 97 ✭✭
March 2024 modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour à tout le monde!

J'aimerais relancer un peu la discussion sur un petit problème parfois embêtant : quand on arrive sur la fin du cycle du forfait, on ne peut plus faire de modifications sur le forfait pendant quelques jours. C'est une contrainte acceptable, mais pourrait-on faire mieux?

Rappelons comment ça fonctionne chez Fizz : on peut gérer son forfait et changer ses options à peu près quand on veut, mais pas quand on approche de la fin de son cycle de forfait.

Mais quelqu'un sait-il exactement quelle est la règle? Je crois que ce blocage commence 4 jours avant la fin d'un cycle. Est-ce exact?

Et donc par exemple, je vois un bon prix là sur le forfait 400Mbps pour l'internet! Car c'est le même prix que mon 200Mbps, alors c'est une bonne idée de demander le changement. Mais, pas de chance : mon mois se termine dans trois jours alors je ne peux pas faire le changement tout de suite. Au mieux il faudra attendre mardi.

Alors, pour des motifs de facturation, ou de technique peut-être, on peut accepter que l'on ne peut pas faire le changement pour la prochaine periode. Mais alors, par exemple, pourait-on imaginer autoriser de préparer le changement pour la periode encore suivant pour après la prochaine? Car par exemple, on pourrait manquer une opportunité de promotion pour un simple manque de chance.

Bienvenue!

Il semble que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commencer.
Connexion

Meilleure réponse

• Messages 11,310 ✭✭
    Réponse ✓

Désolé je n’ai pas bien compris.

le texte de la guide sur le payement

Avec Fizz, vous payez pour votre forfait chaque mois grâce aux paiements automatiques préautorisés planifiés 72 heures avant votre date anniversaire du forfait.

Exemple. Votre cycle de paiement se termine le 5 du mois. Le paiement automatique pour votre forfait aura donc lieu le 3ieme de ce mois, et votre nouveau cycle débute donc le 6. 

voici le texte de la politique du changement du forfait

Important: une période de gel est en vigueur 108 heures (4,5 jours) avant la fin de votre cycle de paiement, période durant laquelle aucun changement ne peut être fait à votre forfait. Il vous faudra attendre le cycle de paiement suivant.

donc dans la guide du payement je ne vois pas le mot gel car le forfait ne pouvait pas être modifié car le gel de la politique est en fonction

Réponses

Cette discussion a été fermée.