Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Variations de vitesses entre deux villes

gsoucy
gsoucy Messages 30 ✭✭
3 oct. modifié dans Mobilité

Bonjour,

J’ai remarquer que le réseau mobile de Fizz est plus performant quand je suis à L’Orignal, ON (population ~2500) que quand je suis dans la ville voisine qui est Hawkebury, ON (population ~11000)

Quand je suis à L’Orignal:

Download: 50-75 Mbps

Upload: 10-20 Mbps

Quand je suis à Hawkebury:

Download: 5-12 Mbps

Upload: 0.5-3 Mbps

Dans les deux cas je suis vis à vis (beacon lights visible la nuit) et approximativement à la même distance des tours desservant ces deux villes.

La tour de Hawkesbury est derrière le Walmart et quand je suis dans son stationnement, je n’ai pas plus que 15 Mbps DL et 5 Mbps UL.

Si c’est un problème de capacité, Fizz/Vidéotron vont-ils ajouter plus de capacité?

Merci,

Guillaume

Meilleures réponses

• SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,767 ✭✭
    17 mars modifié Réponse ✓

Bonjour Guillaume

Il y a peut être de la congestion sur le réseau, je ne saurais te dire si vidéotron ou son partenaire va ajouter plus de capacité au réseau actuel

Je vous souhaite une excellente journée :)

• PALevesque
    PALevesque Messages 2,430 ✭✭
    Réponse ✓

Tout dépends de l’utilisation du quartier, ma famille a montreal semble beaucoup plus lent que ou moi je suis (extérieur de mtl)

Réponses

Cette discussion a été fermée.