Variations de vitesses entre deux villes
Bonjour,
J’ai remarquer que le réseau mobile de Fizz est plus performant quand je suis à L’Orignal, ON (population ~2500) que quand je suis dans la ville voisine qui est Hawkebury, ON (population ~11000)
Quand je suis à L’Orignal:
Download: 50-75 Mbps
Upload: 10-20 Mbps
Quand je suis à Hawkebury:
Download: 5-12 Mbps
Upload: 0.5-3 Mbps
Dans les deux cas je suis vis à vis (beacon lights visible la nuit) et approximativement à la même distance des tours desservant ces deux villes.
La tour de Hawkesbury est derrière le Walmart et quand je suis dans son stationnement, je n’ai pas plus que 15 Mbps DL et 5 Mbps UL.
Si c’est un problème de capacité, Fizz/Vidéotron vont-ils ajouter plus de capacité?
Merci,
Guillaume
Meilleures réponses
-
Bonjour Guillaume
Il y a peut être de la congestion sur le réseau, je ne saurais te dire si vidéotron ou son partenaire va ajouter plus de capacité au réseau actuel
Je vous souhaite une excellente journée :)
2 -
Tout dépends de l’utilisation du quartier, ma famille a montreal semble beaucoup plus lent que ou moi je suis (extérieur de mtl)
1
Réponses
-
Bonjour à vous deux.
Merci pour les réponses.
Reste juste a espérer…
1 -
Bonjour @gsoucy
Il est impossible de savoir précisément la cause de ces variations, c'est un peu comme les connexions Wi-Fi ça dépends de plusieurs facteurs comme les sources d'interférences
Consulte les liens suivants :
Dépannage lié aux problèmes de données mobiles | Soutien | TELUS
L'Internet 4G/5G est lent sur mon téléphone HUAWEI | HUAWEI Assistance France
Naviguer sur Internet sur mon téléphone est lent et laborieux. Pourquoi? | Fizz
0 -
Est ce que vous vouez de grandes variations entre les heures de pointe et les heures plus mortes?
0 -
Ta question est intéressante, moi la nuit mon Wi-Fi diminue au point de casiment disparaître mais de toute façon on dort la nuit lol
0 -
C'est un sujet très intéressant...
0 -
Oui vers les 12:30 AM ça commence à augmenter mais la différence est minimes.
Je peut faire des tests de vitesses pour montrer et comparer.
De mon côté, les liens internet fixes de la Cie. bleu marin pour pas la nommer à L’Orignal - 2 sites et Hawkesbury - 1 site) restent stables.
0