Soccer - Coupe du Monde 2026… au Canada !
Réponses
-
Tu as l'air d'être un vrai passionné BlueGiant ! Penses-tu aller à Toronto voir un match?
0 -
Non il y aura des matchs à Toronto entre différents pays lors de la Coupe du Monde! Pour des matchs locaux on peut même rester à Montréal pour voir des matchs de la MLS.
0 -
Comme tu peux voir, NAD, je ne suis pas un amateur...
Mais toi, tu sembles avoir de l’intérêt. Pour l’événement ou les matchs?
0 -
Je ne suis pas le plus grand fan non plus, mais j'aime bien écouter des matchs de la Coupe du Monde avec des amis ou regarder les faits saillants de matchs!
Toi tu ne regardes pas ça du tout?
0 -
Non, cela n'a jamais été mon fort. Le sport et moi, c'est deux!
Mais j'aime bien être au courant de ce qui se passe NAD.
C'est quand même bizarre de ne pas avoir eu des match au stade. Penses-tu que c'est à cause du tout à changer ou parce que ce n'était pas dans les plans à l'origine?
0 -
Ce serait mon rêve, je n’ai jamais vu de match de Coupe du Monde « en vrai ».
Tout dépend des prix… et si j’arrive à avoir une place !
0 -
C'est bien moi aussi j'aime bien me tenir au courant de tout, même si je ne suis pas si intéressé!
Pour le stade olympique, c'est en partie à cause du toit il me semble. Il y a également le gouvernement du Québec qui a refusé de financer une partie de ce qu'aurait coûté l'hébergement du match à Montréal, donc la ville a laissé tombé.
0 -
-
Tu sembles parler NAD, d'un seul match à Montréal. Vraiment, cela me semble peu comme proposition (même si finalement, il n'y a rien en fait.) Un coup parti avec le presque 1 milliard de travaux, il me semble que cela aurait été bien plus rassembleur (voire payant!) de faire des matchs ici, à Montréal ???
0 -
Je crois que les prix des places ne sont pas encore connus.
0 -
En fait il y aura 0 match de la Coupe du Monde à Montréal. Les seuls matchs professionnels auxquels on a droit sont ceux du CF Montréal (anciennement l'Impact de Montréal) de la MLS (Major League Soccer).
Il y aura peut-être Lionel Messi qui va venir jouer en mai (il est avec l'Inter Miami), mais les prix sont exorbitants (au dessus de 500$ le billet au minimum... Qui va payer pour ça!?!?).
Les rénovations du Stade sont surtout pour sa pérénnité et pour pouvoir accueillir des événements dans le futur (après les travaux, sûrement dans plusieurs années).
0 -
Exact, le Gouvernement du Québec n’a pas voulu financer l’événement. Montréal a donc dû retirer sa candidature…
Ils ont préféré débourser des millions pour faire venir les Kings de Los Angeles â Québec à l’occasion de deux matchs préparatoires. 😁
2 -
Les prix ne sont pas connus encore, mais pour les rondes préliminaires ça ne devrait pas être trop pire! C'est plus on s'approche de la finale que ça explose!!
0 -
Ils font des drôles de décisions disons 😂
2 -
Ça ne m’étonnerait pas que même les phases de poules soient hors de prix.
Et j’espère qu’ils vont trouver un moyen de couper l’herbe sous le pied des revendeurs qui proposeront des billets à un tarif exorbitant sur le marché noir…
1 -
Oui le gros problème c'est les revendeurs... Les billets originaux ont souvent un prix tout de même correct, mais en revente ça explose et ils peuvent être 10x plus chers...
Je ne sais pas vous, mais au prix des revendeurs, aucune chance que je me procure des billets!!
0 -
Vous êtes des mines d'or d'informations. Merci!
0 -
Pareil, et même si j’avais les moyens, je ne veux pas encourager ce trafic.
0 -
Échanger nos connaissances, c’est aussi le but de cette section ! 👍😉
1 -
Oui je suis content qu'on puisse partager! Ça rend la discussion plus intéressante
1 -
Ah, il y a des poules aussi là dedans? 😁
Tu as raison BlueGiant, les revendeurs ne devraient pas pouvoir en profiter!
Je sait qu'en France il y a eu du chialage au niveau des prix pour les Jeux Olympiques... Mais est-ce que l'on peut comparer entre ces deux évenements?
0 -
C'est une bonne question! Il doit y avoir des événements des Olympiques qui sont autant ou plus regardés que la finale de la Coupe du Monde j'imagine.
Je vois bien le 100 mètres être assez populaire... Y en a-t-il d'autres?
0 -
Ça n'empêche pas de pouvoir dire de temps en temps des choses bien plus légères NAD...
Je ne sais pas pour vous mais cela rend l’évènement plus intéressant en sachant...
0 -
Il me semble que ce sont les deux événements sportifs les plus regardés dans le monde !
Mais oui, les tarifs sont aussi élevés pour les JO en France… Ils savent très bien qu’ils arriveront quand même à vendre leurs billets, pourquoi ne pas en profiter… 😒
0 -
Pour moi, outre l’athlétisme que j’apprécie, je regarderai le soccer. Et oui, aux Olympiques, il y a aussi du soccer ! 😁
0 -
C’est comme aller voir un concerto ça peut coûter très cher mais pour le fans c’est intéressant à voir
0 -
On va finir par se retrouver autour d’une bière devant un match de Coupe du Monde ! Le tout sponsorisé par Fizz ! 😁
0 -
Je suis un grand fan de soccer mais il y a des limites… financières ! 😁
0 -
haha ce serait comique quand même! Fizz qui paie la tournée 😂
1 -
C'est certain, mais peut-être si tu étais capable de payer le billet et le voyage avec 500$, tu y penserais à aller. (peut-être)
0 -
En comptabilisant le transport, l’hôtel et le billet pour le match, oui, 500$ est acceptable. 🙂
0 -
Fizz pourra donner deux billets au membre plus sympathique
0 -
Il y aura certainement des concours pour gagner des billets (que ce soit proposé par Fizz ou une autre compagnie) !
0 -
Je te souhaite de trouver le concours et de gagner des billets de cette façon du pourras y aller en minimisant les dépenses.
1 -
Ah ben c'est sûr que c'est moi elena ! En même temps je ne sais pas ce que j'en ferais... 😉
0 -
Oui, BlueGiant, il y a toujours des concours car les commanditaires aiment se faire voir.
Je te le souhaite aussi. Et puis, Toronto n'est pas si loin...
0 -
Si je devais acheter des billets pour quoi que ce soit, et même si je n'arrive pas à m'en procurer, ce sera tant pis.....mais sûrement pas auprès de revendeurs !!
1 -
Tu as raison 974terlà, si personne n'achetait des revendeurs, cette pratique n'existerait pas. Incluant les faux billets!
1 -
Un nouveau carton (bleu) pourrait faire son apparition à la Coupe du Monde 2026 :
L'apparition polémique dans les divers championnats européens du carton bleu prescrivant une suspension temporaire du joueur a tenu une place centrale dans les discussions du Congrés de l'UEFA ce jeudi. Il pourrait être instauré d'ici la Coupe du Monde 2026.
Aleksander Čeferin et Gianni Infantino rassurent les plus susceptibles quant à l'adoption officielle du carton bleu dans les championnats européens. Ce petit carton de quelques centimètres fait en effet l'objet de grosses polémiques. Si le carton au football est symbole de sanction, le bleu prévoit l'exclusion temporaire de tout joueur commettant une action anti-jeu ou une protestation injurieuse à l'égard d'un arbitre. Le Congrès face à l'emballement général a assuré que ce carton bleu ne serait pas mis en place de si tôt mais surtout testé au préalable avant la Coupe du Monde 2026 :
"La FIFA souhaite clarifier que les informations faisant état de ce que l'on appelle le 'carton bleu' au niveau élite du football sont incorrectes et prématurées. De tels essais, s'ils sont mis en œuvre, devraient se limiter à des tests effectués de manière responsable à des niveaux inférieurs", a fait savoir la FIFA.
0 -
C'est rare BlueGiant, qu'il y ait un changement dans les règlements d'un sport si établi ! Mais toi, que penses tu de ce carton bleu et de son utilisation?
0 -
Le carton rouge (exclusion définitive) est parfois trop sévère, surtout quand ça arrive en début de match.
Je trouve que la mise en place de ce nouveau carton peut être une bonne chose.
0 -
Mais tu ne crois pas que c'est étrange ce changement de règlement? Il me semble que de vouloir faire une punition moins forte rend la possibilité d'exagération plus fréquentes, tu ne crois pas?
0 -
Le carton rouge sera toujours présent et le carton bleu ne s’appliquera que dans certaines situations bien précises.
Par exemple, un joueur qui simule une faute devrait-il être exclu du match ? Je ne le pense pas. Une exclusion temporaire est plus adaptée.
Je trouve que c’est une bonne idée. Tout comme la mise en place du vidéo-arbitrage il y a quelques années.
1 -
La vidéo, change l'issue de l'arbitrage pour du plus juste mais ne change pas les règles en tant que tels.
Mon idée est que certains pourront étirer la ''sauce'' en ce sens, si c'est moins conséquent?
0 -
Est-ce que Ronaldo sera présent?
0 -
Il aura 41 ans lors de cette Coupe du Monde. J’en doute. 😁
0 -
On peut voir s'il participe à l'Euro cette année... Son rôle était déjà réduit à la dernière Coupe du Monde, j'ai des doutes quant à sa participation cette fois-ci
0 -
Il fait encore de bons match avec le Portugal. Je le vois bien disputer l’Euro 2024. 👍
0 -
Ses coups francs sont encore très bons, donc je crois aussi qu'il aurait sa place dans l'équipe!
0 -
D'accord :P Je savais pas qui jouais pu ben ben :P
0